Votre dernier livre, un à la fois

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #263864

      Ah quelqu’un d’autre qui aime Poe : Nevermore !

      Anonyme

        #263865

        Poe c’est superbe à lire, de la bombe en prose. Ma préférée : Le masque de la mort rouge.

        On pourra pas dire qu’on est pas culturé sur Amiga Impact, hein les gars ? ^^

        modulo

          #263870

          «le souffle du cyclone», de Walter Jon Williams.

          SF tendance cyberpunk. Écrit dans les années 80, donc parfois quelques descriptions qui font sourire (ahh le scintillement du phosphore des moniteurs ambrés … c’est censé se passer à l’époque des voyages spatiaux et du clonage humain avec backup mémoriel, donc un peu dans le futur quand même).

          Une bonne histoire, et pas mal de rebondissements. Le roman évite les poncifs du genre, et le «héros zen». En fati, le héros est zen, mais c’est parce qu’on l’a manipulé (lisez, vous comprendrez).

          Du même auteur, il y a l’excellent «Cablé», que j’avais même préféré. Mais «le souffle du cyclone» reste très bon.

          Anonyme

            #263879

            Si vous voulez vraiment frissonner et sentir la chair de poule vous gagner je vous conseille L’Affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft une longue nouvelle fantastique de Howard Phillips Lovecraft, publié en décembre 1941 dans Weird Tales (volume 35, no 9). La nouvelle s’inscrit dans l’univers du mythe de Cthulhu. Il s’agit d’un des plus longs textes de Lovecraft — plus de 50 000 mots — situé à la frontière entre le roman et la nouvelle. Écrit au début 1927, il reste inédit du vivant de Lovecraft, bien qu’il s’agisse sans doute de l’un des textes majeurs de l’auteur.
            La description des monstres des abimes est si poussé que vous ne vous empêcherez pas de vous retourner à chaque page
            Il est temps pour vous de supprimer les angles droits de votre plafond !

            SixK

              #263881

              “Pilleurs d’Etat” un livre magnifique classant les différentes magouilles légales et illégales de nos “tres” chères Politiques.

              Vous y découvrirez le meilleurs métier du monde, 0 diplôme requis, ‘Préfet hors cadre’ un préfet rattaché a rien payé 6000 euro brut mensuel a vie ! 🙂

              (ou presque, c’est que 4000 euro a la retraite)

              SixK

              Anonyme

                #263884

                Ah lovecraft, j’ai toute ma jambe droite tatouée avec Lovecraft, Cthulhu, Poe et Baudelaire…

                L’affaire Dexter ward est excellente, le masque de la mort rouge également… J’adore la couleur tombée du ciel, j’adore tout lovecraft d’ailleurs.

                JiDeWe

                  #266474

                  J’achève de lire le dictionnaire amoureux de la Bretagne de Yann Queffélec. Sublime 😉

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  zouzou

                    #266522

                    Les 5 tomes de la fraternité du panca de Pierre Bordage, mon écrivain fr préféré-> 3 semaines….

                    De l'Amiga et bien d'autres ici:

                    http://tutosproc.blogspot.fr/

                    Doolittle

                      #266539

                      Le capital de Marx. Mon préféré à ce jour : “Le parfum” de Suskind

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      athlonet68k

                        #266550

                        Ma dernière rencontre me fait découvrir son univers avec Diego & Frida de J.M.G Le Clézio

                        -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Votre dernier livre, un à la fois

                      Amiga Impact