votre petite annonce tranquille

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Mod

    amigaouf

      #289963

      Hello

      Je vous propose pour les personnes qui veulent mettre une petite annonce et pas se faire embêter sur le prix de me transmettre soit leur annonce soit le lien de l annonce créé et je la ferme et tout le reste se passe en MP

      exemple:

      —-

      Je vends mon 4000t 040 à 2000euro non négociable

      si interresser par MP uniquement

      ———

      Je clos le sujet et a la demande de l annonceur je modifie l annonce et basta plus de soucis et de discutions.

      Halifax

        #289964

        Très bonne initiative.

        www.steel-alive.fr

        lolof

          #289965

          Oui mais bon, du coup plus moyen de respecter le règlement.

          “Seuls les membres qui se sont montrés intéressés par votre vente en répondant dans le fil de discussion de votre annonce et en déclarant être intéressé peuvent acheter votre bien. En cas de conflit entre différents potentiels acheteurs, les modérateurs du site se baseront sur l’ordre chronologique des posts. Si un membre vous envoie un message privé sans se déclarer intéressé dans le fil de votre annonce, vous devrez lui signifier qu’il doit d’abord poster dans le fil de votre annonce avant que vous ne puissez faire affaire avec lui.”

          En général, ce sont ceux qui surcote qui se font pourrir leurs annonces je pense.

          Du coup, avec ton système par mail privé, ce seront encore ces même qui en profiterons car transparence = 0. Le vendeur vendra à qui il veut au final, ce qui veut dire au plus offrant! Si c’est ce qu’on veut ?

          C’est dommage car de telles sites existent déjà…

          Comme certains l’ont proposer, il suffit d’interdir la discussion de prix sur le forum des petites annonces…

          __sam__

            #289967

            Par MP uniquement c’est une mauvaise idée car du coup ca va donner lieu à des avalanches de MP et contestation ultérieures. Il est imperatif de manifester publiquement son intérret si on veut éviter les soucis: 1) l’ordre d’arrivée est connu de tous. 2) Imposible d’accuser le vendeur de favoritisme 3) si qqn voit qu’il y a dejà des interressés, il s’abstiendra de poster le sien.

            Non pour le coup il faut juste que les modos censurent les contestations de prix c’est la seule chose à faire hélas.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Mod

            amigaouf

              #289985

              “Comme certains l’ont proposer, il suffit d’interdir la discussion de prix sur le forum des petites annonces…”

              Cela implique un changement du règlement… je propose une solution en attendant cette éventuellement  changement du règlement…

              Halifax

                #289986

                J’ai exactement le même avis soit on interdit la discussion de prix soit tu passes en MP

                www.steel-alive.fr

                Nostalgia

                  #289991

                  Passer direct en Mp me semble apporter plus de problèmes que d’en résoudre.  Si le soucis c’est les commentaires sur les prix proposés, alors oui il faut simplement interdire ce genre de remarques, qui d’ailleurs ne servent strictement à rien.

                  fxland5

                    #290009

                    Bonjour à tous,
                    C’est bien précisé pour ceux “Qui ne souhaitent pas être embêter sur le prix” pour le reste il n’y a qu’a rajouter la mention “Prix à débattre en mp”…
                    Ceux qui ne connaissent aucunement le marché du retrogaming et   de sa côte argus toute relative, demanderont des infos auprès d’un admin tout simplement qui pourrait leur donner la philosophie du Forum et pas forcement celle du web ou de la vente des vides greniers qui elle se calque sur celle d’internet…

                    De mon humble point de vue, de toute manière en toute honnêteté même les règles les plus strictes n’interdiront jamais des gens d’envoyer des MP pour soudoyer ou discuter ou marchander…

                    - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                    - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                    Aladin

                      #290013

                      Comme le site feint (pour quelle raison?) de ne pas comprendre qu’il faut remettre comme avant, c’est à dire de séparer les PA et leurs données moins de visibilités. Je propose la suppression des PA de Amiga impact.

                      Ou si la volonté est de vouloir transformer ce site en un site d’enchère de renommer ce site en “le bon coin impact, ebay impact, …”

                      fxland5

                        #290014

                        Aladin: les PA sont certes source de conflits mais lorsque l’on crée un Forum on s’attend également a générer du flux et des visites, donc les PA sont des contenus qui permettent cela et lorsque l’on crée un forum ou un site web on ne peut se résoudre a éliminer ce genre de rubriques si je puis dire ou alors difficilement…
                        Ramener du monde c’est aussi une volonté de créer un certain dynamisme, même si il n’est pas entièrement de qualité…
                        Et ça a toujours été le cas, comme “les quotidiens” dans l’imprimerie c’est une sorte de stratégie vieille comme le monde…

                         

                        - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                        - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                        Aladin

                          #290019

                          Je propose de limiter l’achat d’un amiga tout les deux ans par personne. cela évitera à certain de pourrir les PA en les achetant juste pour les revendre en faisant des bénéfices. L’interdiction également de revendre les pièces à l’intérieur d’un amiga qu’il a eu gratuitement

                          fxland5

                            #290020

                            Oui avec un Teeshirt  “No Pain No Gain” Viva Amiga one Again” 🙂
                            Les revendeurs spéculateurs gangrènent tout, je suis bien d’accord

                            - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                            - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                            k1200rs21

                              #290021

                              y en a qui viennent ici juste pour vendre et après y a plus personne!!!
                              la passion du fric dépasse la passion de amiga

                              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                              Thor1230

                                #290022

                                Ben celui qui vient pour vendre son amiga, vient nous le vendre 🙂

                                On ne va pas pleurer :p

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                IDNO530311

                                  #290023

                                  Passer par MP c’est ni plus ni moins l’ouverture aux enchères, que ça soit du coté acheteurs comme du coté vendeur.

                                  Perso, je ferais au plus simple: Prix fixé par le vendeur, premier déclaré, premier servi. Et surtout: INTERDICTION de discuter ou de faire allusion au prix dans le file de discussion.

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu votre petite annonce tranquille

                                Amiga Impact