Vous faites quoi avec votre Amiga?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Fred

      #363871

      Juste pour discuter….
      Après avoir remis en état et upgradé mon vieil A1200 (mise en place carte CF et Whdload) qui n’avais pas tourné depuis 30 ans, j’ai fait un tour assez frénétique et rapide de tous les jeux que j’avais aimé à l’époque, regardé aussi qques démos et écouté 2-3 modules.
       Je me suis demandé comment était utilisé cette machine aujourd’hui, si vous l’allumez souvent, est ce que vous jouez régulièrement et surtout à quels jeux? Quand vous commencez un jeux, vous y revenez comme à l’époque jusqu’à le finir? Est ce que certains d’entre vous essayent de créer qque chose d’artistique avec? Ou autre chose?

      Sodapop

        #363876

        Je pense qu’il y a autant de réponses que d’utilisateurs…
        J’ai plusieurs Amiga que j’utilise principalement pour programmer en assembleur (la grande période des démos m’a pas mal marqué), pour regarder des… démos 😉 , et jouer un peu à la centaine d’originaux dont j’arrive pas à me débarrasser…

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        demether

          #363885

          Moi j’ai deux amigas, utilisés pour la musique et le jeu exclusivement. Je les allume régulierement.

          Mod

          Amigars

            #363887

            @Sodapop

            Pourquoi ne pas mettre en vente ici les jeux dont tu ne veux plus ? Tu feras le bonheur d’autres Amigaïstes 🙂

            Pour ma part j’utilise bien trop peu mes Amiga (les vrais), mais les quelques fois où je les allume c’est pour mater qq démos ou pour un petit jeu.

            Only AMIGA makes it possible !

            demether

              #363891

              par contre ça me viendrait pas à l’idée de faire de l’émul. Faire du AROS pourquoi pas, mais l’émul j’ai testé et j’en suis revenu.

              Fred

                #363892

                Ça n’a pas la même “magie”, l’émulation, c’est un peu étrange d’ailleurs.

                GothDevil (カスリン)

                  #363894

                  Perso, avec le vrai hardware quasi rien du tout, depuis que j’ai le Mister / Sidi, quand je veux jouer à un jeu ou faire un dessin, de la musique, ou quoi que ce soit d’autre lié à l’Amiga, c’est sur les FPGA ou sous Winuae qui au contraire de ce que dit plus haut me satisfait parfaitement et que je trouve remarquable. J’ai un clavier de 2000 branché sur mon PC et sur le FPGA et une interface disquette avec Winuae (sur PC) qui est “the cherry on the cake”, je m’embête plus avec le vrai hardware. Les seules fois où j’utilise encore le vrai hardware c’est pour faire des tests de compatibilité soit pour AF ou pour aider à améliorer/valider l’un où l’autre core (ça concerne pas que l’Amiga). J’ai un 500,500+,600,1200,2000 que j’ai gardé et que je compte garder juste comme pièce de collection mais plus pour utiliser. Avant de me faire taper dessus lol, je précise que Je ne suis pas une puriste. Vive l’Amiga mais vive aussi les émulateurs et simulateurs qui de toute manière participent à faire perdurer cette merveilleuse machine qu’a été l’Amiga.

                  david

                    #363895

                    il prend la poussiere

                    C128Dcr
                    gamegear
                    amiga 1200
                    amiga cd32
                    GX4000
                    et autres consoles flashback

                    __sam__

                      #363896

                      Comme avec tous mes ordi rétro ou pas: du développement ASM / C / autres.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      David

                        #363897

                        Principalement des jeux ou des demos.
                        J’ai refais turrican 1 et 2 sans traîner et les ai fini jusqu’au bout, c’est un vrai plaisir 🙂
                        Vais finir avec le 3, et ensuite j’enchaîne avec SOTB 1 toujours sans traîner où à l’époque, il y a de cela de nombreuses et nombreuse lunes (donc environ 30 ans) j’étais arrivé jusqu’au dernier niveau mais mort avant Maletoth, j’ai une revanche à prendre 🙂

                        Un Mister FPGA et un A1200.

                        Sodapop

                          #363898

                          @Sodapop

                          Pourquoi ne pas mettre en vente ici les jeux dont tu ne veux plus ? Tu feras le bonheur d’autres Amigaïstes 🙂

                          Le problème c’est que je les veux tous lol !
                          Je m’en séparerai un jour ou l’autre, pour le moment je ne suis pas prêt 😉

                          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                          Jeeg

                            #363901

                            Pour moi c’est surtout du jeu et un peu de dev (tests finaux) car je code l’essentiel en émulation sur PC ou MAC.

                            A500+ avec vampire
                            A1200 et A4000D

                            mikedafunk

                              #363903


                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Fred

                                #363904

                                C’est vrai que l’émulation fonctionne très bien, j’imagine que ça doit être un outil vachement confortable pour ceux qui codent.
                                Par contre personnellement, je n’arrive pas à retrouver du plaisir en lançant un jeux, juste le coup de la nostalgie passé, ça me lasse, mais sur la vrai machine, je passe des heures à faire ou refaire des jeux. Monkey Island en ce moment.

                                BatteMan

                                  #363920

                                  Ici, j’utilise mes Amiga pour écouter de la musique, jouer, écrire des articles, surfer sur Internet, faire de l’IRC, bosser (oui oui), créer des jeux (jeu d’aventure textuel).

                                  Après, j’utilise surtout ma CD32 avec Terrible Fire 330 + Wifi, mon A1000 et mon iMac sous MorphOS.

                                  Ah, et j’adore aussi bidouiller mon système, le customiser et tout le tsouintsouin. Je me suis d’ailleurs fait un petit Workbench 1.3.2 pas piqué des canetons ^^


                                  /me s’éclate sur ses Amiga, et vous ? 😉

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vous faites quoi avec votre Amiga?

                                Amiga Impact