Vous rêvez de…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • mikedafunk

      #309195

      Vous rêvez de :

      MOS et OS4 sur un PI ? sur X86 ?

      OS4 sur les Apple ?

      Un coque clavier à 10€ ?

      Une carte vampire à 85€

      Que Aros soit enfin un système finalisé ?

      Un Amiga mini + 2 manettes avec 600 jeux pour 60€

      Pouvoir acheter rapidement une vampire sur Amazon ?

      Que les nouveaux demo makers s’intéressent davantage à l’Amiga ?

      Que sais-je d’autre ?

      Pour ma part, ce que j’ai cité ne me fait pas rêver, faut dire que je me satisfais très bien de mon premier 1200 et de la magie qu’il me procure encore.

      Ce qui me dégoûte par contre, ce sont les réactions typiques des “geeks grincheux”, je m’explique :

      Notre communauté est moribonde et on ne dispose plus des développeurs et des ingénieurs d’antan.

      Hors quand une news importante sort (c’est très rare), il y a souvent au moins une personne (ça suffit, c’est comme les moustiques) pour gâcher cette bonne nouvelle (que certains d’entre nous attendait de pied ferme) avec des commentaires irréalistes et hors sujet.

      –> Pourquoi ne pas créer un sujet de discussion dédié plutôt que de polluer les commentaires de news ???

      Et surtout je respecte le travail effectué par les contributeurs, je remercie du fond du cœur ces personnes pour ce qu’elles apportent à la communauté et je comprends que des bénévoles qui font ça à côté de leur boulot sont limités en temps et en motivation (vie de famille, toussa).

      Mais allez y, no limit, pas de tabous, vous pouvez vous lâcher, ce sujet est là pour ça !

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      huggyone76

        #309198

        C’est plutôt une discussion du bar non ? (ah ah ah, je fais mon moustique ! 😉 ).

        Je suis plutôt d’accord avec toi (même si je n’ai connu l’Amiga entre mes mains que beaucoup plus tard que la majorité d’entre vous). Mais on peut difficilement empêcher les râleurs velus… (de tout poil pardon… 🙂 ). Moi-même je râle parfois, mais comme d’autres j’ai plutôt tendance à ne rien dire sur un sujet qui ne me convient pas plutôt que d’aller dire “oh la la ! C’est cher, JE n’en ai pas besoin, JE ne vais pas pouvoir l’acheter, JE ne vois pas l’intérêt, JE et encore JE…”. C’est plutôt ce que je pourrais reprocher à certains de nos confrères du forum, ne pas voir plus loin que LEUR intérêt en oubliant qu’une “communauté” ne vit que pour un intérêt commun (ici, l’univers Amiga).

        On a tous nos défauts, nos qualités et c’est ce qui rend vivant un forum (si on enlève les râleries, on va supprimer les trois quarts des messages !).

        Ça mériterait un petit mot d’Hivernaal… un mec “comme ça” qui a toujours une petite parole sage et humoristique (tous ceux qui le connaissent le kiffe-grave-sa-race !) du genre “m’en fous, tant que j’peux faire tourner AMOS, j’ai pas besoin d’un suceur de sang”. Et hop, on passe à autre chose… 😉

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        mikedafunk

          #309199

          200% d’accord avec toi et Hivernaal ^^

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          leo

            #309200

            A l’époque un Amiga OS moderne (pas Linux, pas AROS: une autre vision de quelque chose de moderne): mais maintenant ça ne me fait plus rêver.

            Un joystick Amiga à 50-80€ ça serait cool (un truc simple, sans clavier, sans souris, sans connexion internet, sans carte SD, juste quelque chose de simple, qui fonctionne directement).

            Anonyme

              #309201

              Ho la a une intervention de ma part (comme si le dieu de l’humour m’avait investi d’une mission : sauver l’amiga… par le rire).

              En fait je n’attends qu’une chose : Amos pour PPC …

              Ah bin non un simple 500 lui suffit.

              Bref dans ces deux idées il y a d’une part le super truc du feu de dieu qui sort mais qui au final n’a été conçu que par une petite équipe et qui forcément déplaira à beaucoup car pas ou peu adapté à leur utilisation ou d’une autre ‘l’auto suffisance’ pour qui veux jouer aux jeux d’antan ou gribouiller quelques lignes de codes…

              Je fais partie de ceux qui éprouvent toujours les mêmes joie, excitation et bonheur quand j’allume mon amiga, non pas que je sois resté coincé il y a 30 ans mais que je profite de ce que j’ai (et amos tout de même quelle avancée technologique ! ^^)

               

              Ma réponse ne casse pas 3 pattes à un canard (surtout qu’en plus les canards à 3 pattes j’en connais pas) mais bon hein…

               

               

              mikedafunk

                #309205

                Quelque-part, une bonne partie des news m’émerveillent :

                Des trucs cons comme la version finale de Starstruck en 2018 !

                Les avancées (même minimes) d’aros / mos / os3 / os4, toujours en 2018 !

                Les projets aussi fous les uns que les autres : les nouvelles coques, les nouvelles touches, les nouvelles cartes (et pas que vampire), les nouveaux logiciels, les mises à jour qu’on attendait plus (cygnus, sysinfo..)

                Commodore est mort en 1994, escom un peu plus tard. Un truc de fous les amis

                Les émulateurs :

                Happiga par notre ami Jbam. Le raspberry pi, quelle claque cette nano carte !

                Winuae actuel que nous n’aurions jamais imaginé il y a 20 ans…

                Les podcats par batteman et tarzin, obligement devenue la référence universelle 😉

                Les rassemblements réguliers

                Et j’en oublie tant

                Tout ça n’est possible que si la flemme est encore là ! Mais attention cette flemme n’est pas éternelle et a vite fait de s’éteindre suite à des mauvaises remarques blessantes sur des forums ou autre.

                Cf l’épisode Ultimate Amiga…

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                JiDeWe

                  #309238

                  continuer à rêver tout simplement….

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  huggyone76

                    #309241

                    Puisqu’on en est à rêver, et hormis la paix des peuples, j’avoue que…

                    Une Vampire autonome qui pourrait à terme avoir des cores différents,  mais aussi aboutis que celui pour Amiga et qui me permettrait d’avoir en une seule machine un « vrai » compatible Amiga (OCS/ECS/AGA), Atari (ST mais pourquoi pas Falcon, TT) et X68000 (68030…)… je ne dis pas non. Même à 1000 euros ça coûterait moins cher pour nous que l’achat de ces machines aux prix actuels… Largement moins cher…

                    Techniquement ce serait sûrement faisable… Oh et puis zut, on rêve un peu !!! 😉

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    elwood

                      #309265

                      je rêve d’un OS5 avec protection mémoire, SMP et autres fonctionnalités modernes “out of the box”, pas dans 20 ans.

                      Alexandre JALON

                        #309268

                        Moi je rêve d’une carte mère en standalone full compatible Amiga classic avec un 68080 en ASIC @ 3GHz+, du Sata et du NVME, du PCI-Express, une architecture 3D unifiée et normalisée pour la plateforme Amiga, le tout accompagné d’un OS 5.0 prenant en charge tout ce qu’on attend d’un Os moderne (multithread, protection mémoire, etc…) full compatible avec les applis natives pour Amiga Os 3.x, le tout à des prix raisonnables ;).

                        On a parlé de rêve, hein… ^^

                        leo

                          #309269

                          En réfléchissant au sujet je me suis rappelé de mon époque MorphOS, vers 2004-2006: j’avais fait un test du Pegasos / MorphOS.

                          A l’époque je soulignais le manque de protection mémoire, etc, et j’espérais que le réel MorphOS (parce que c’était le but à l’époque :)) basé sur Quark avec protection mémoire et tout ce qu’il faut arrive dans 2-3 versions.

                          Presque 15 ans après, on peut toujours… rêver 🙂

                          Anonyme

                            #309275

                            La paix dans le monde ?
                            Non je suis seul ? mince

                            mikedafunk

                              #309289

                              Mais non, juste plus haut 🙂

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #309315

                                Un Ataga ST. 🙂 Non je déconne.

                                J’ai tout ce qu’il me faut ici-bas. Ah si, j’aimerais savoir jouer de tous les instruments de musique existants, et parler toutes les langues du monde. Bah quoi? 🙂

                                capri2800

                                  #309318

                                  Moi je rêve aussi de pleins de choses.

                                  Une Vampire avec un super OS de la mort qui tue ça ce serait top.

                                  Un fil de discussion où l’on ne parle pas du prix qui est trop cher, du temps que ça prend pour avoir, de faudrait rajouter ceci ou cela, de l’arnaque que ça va être, des procès qui vont arriver ou même du complot en place pour détruire l’Amiga (non là quand même on en entend plus trop parler de celui là) enfin d’un fil ou quand on le lit on se dit OUAH COOL ce truc c’est génial ! Un mec au fin fond de sa cave se casse la tête a faire ça alors que ça ne sert a rien, que ça n’intéresse que quelques érudits mais m’en fait profiter !

                                  Une Oufparty avec plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein de gens inscrits 😉

                                  Amos version PPC ou Windows (François Lionet en parlait à l’alchimie). Bon dieu que ça manque un language simple et efficace dans notre monde moderne.

                                  Pis si vous avez une blonde… euh non ça j’ai déjà 🙂

                                  Tous à la Oufparty!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vous rêvez de…

                                Amiga Impact