WHDLOAD crash

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • dlfrsilver

      #225625

      Merci à tous pour vos réponses.

      En fait, c’est vraiment au cas par cas pour les jeux.

      J’ai fini par trouver certains éléments de réponse.

      Oui a priori le slave doit être réécrit parfois mais pour des soucis de compatibilité avec le cpu 68000.

      Réecrire le slave ne fait pas partie de mes compétences.

      =>Certaines versions de whdload provoquent des bugs aussi avec des slaves.

      Dans le cas de F17 Challenge, il passe très bien dans winuae avec un 68020 et plante dès le début avec un 68000.

      Donc certains jeux a mon avis doivent être réécrit pour passer sur un 68000.

      => teste avec la version 18 et regarde si le bug est toujours présent. Si oui, fais un rapport sous mantis 🙂

      Forcément sur un 1200, tout passe puisqu’il est équipé au minimum d’un 68020 (après il reste a avoir de la fast).

      Brian the Lion aussi quelque soit la version 1.2, 1,3 ne passe par avec un 68000 en whdload. Dès le 68020 il fonctionne!

      => sérieux ? dommage que je n’ai pas de carte accélératrice sur un de mes A600 pour vérifier…..

      J’ai contourné le problème en installant la version HD a partir de disquettes. 🙂

      => c’est une idée 🙂

      Ensuite une erreur sur un jeu, mal répertorié il était en version AGA au lieu de la version ECS. Forcément sur un A600, ça marche moins bien 😀 (jungle strike).

      => Jungle strike n’a rien d’AGA. La version ECS nécessite 1 mo de RAM, et la version A1200 tourne avec 2mo de RAM, mais tourne sur tout A500+ ou A600 ayant 2mo de RAM chip.

      Pour retrouver des versions anciennes et les installer c’est parfois galère car pour trouver les disquettes qui conviennent ce n’est pas évident.

      >> Donc forcément avec ta vampire Huggyone tu es tranquille 🙂

      On peut donc écarter pour l’instant un problème de version whdload.

      => tu as fait le test avec la version 18.0 au moins avant d’affirmer ça ?

      Ma config. A600 2mb chip / 8mb fast . cpu inchangé 68000.

      Phil

        #225632

        dlfrsilver >> Oui j’aurai du le mettre dans ma config.

        J’utilise bien la dernière version de whdload la 18.0

        Pour Brian the Lion en faisant le test sous Winuae tu le reproduis assez facilement 68000 KO, 68020 OK.

        Pour Jungle Strike, bizarre alors car j’ai bien vu AGA au lancement du jeu sous Whdload pour la version 2mb?

        Pour les déclarations de bug, j’en ai déjà fait deux dont une par erreur pour Jungle Strike je n’avais pas vu AGA au lancement (version 2mb).

        La version 1mb est ECS, c’est celle qu’il faut prendre.

        En conclusion la machine idéale pour le Whdload c’est un 68020 avec 2mb de chip et 4mb de fast. Au delà c’est du bonus.

        En dessous y a des jeux, programmes, qui ne vont pas passer.Vu que j’ai une bonne quantité de ram, pour le moment il s’agit de quelques jeux, ça reste anecdotique vu la ludothèque impressionnante de l’AMIGA.

         

         

         

         

         

         

         

        dlfrsilver

          #225785

          effectivement, brian the lion fait une sortie à cause d’un bug dans le slave.

          Phil

            #225866

            >> dlfrsilver.

            Je me fais une liste petit à petit des jeux qui bug ou ne se chargent pas du tout.

            Un certain nombre est bien lié à la non prise en charge du 68000.

            Beaucoup de slave on été programmés sur un 68020-68030 je pense.

            >> Je fais des rapports de bug sur Whdload en espérant que les créateurs de l’installation veuillent bien corriger les bug.

            Un jeu qui plantait sous 68000 fonctionne maintenant F17 challenge.

            Je ne peux pas communiquer le fichier, je pense que ça va être fait sur le site whdload prochainement.

             

            Phil

              #225888

              >> Foul!

              😀 bien vu.

              J’avoue que Wepl à été super sympa et efficace!

               

               

               

               

            6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel WHDLOAD crash

            Amiga Impact