WikiPeg : un wiki consacré à MorphOS en français

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • lugduweb

      #997

      Salut à tous et à toutes,

      Comme je débute sur Pegasos et je parcours le forum d’AmigaImpact en long et en large j’ai remarqué que certains posts sur certains sujets meriteraient d’apparaitre dans des articles. Cependant il s’agit parfois de portions d’informations qui meriteraient d’être écrites dans un coin en attendant d’être développées par des personnes plus compétentes.

      J’ai donc décidé de creer un site de type “wiki” consacré au Pegasos et à MorphOS en français.

      Pour les néophites je rappelle qu’un wiki est un site qui permet à n’importe quel internaute de modifier une page HTML afin d’apporter sa contribution et ses connaissances sur un sujet.

      Ce site permettra de synthetiser rapidement certains posts interessants pour le utilisateurs néophites (ou confirmés) de MorphOS et Pegasos.

      Vous pouvez donc dès à présent y mettre votre grain de sel et apporter vos connaissances / aborder de nouveaux sujets :

      WikiPeg : le wiki du Pegasos et de MorphOS

      [edit]Attention : changement d’URL[/edit]

      Remarques :

      a) – pour l’instant il ne s’agit que de MorphOS mais on pourra le faire évoluer pour integrer OS4 également.

      b) l ne s’agit pas de faire des articles aussi complet que dans Obligement ou Amiga=Power.

      De toute façon c’est le principe du wiki : les sujets sont en constante évolution et on fait se qu’on veut !

      [edit]

      Vos remarques sont les bienvenues :-D


      Voici la liste des principales pages par ordre de création :

      Cette liste n’est pas exhaustive.

      Novembre 2004 :

      Dernières mises à jour

      Aide

      Liste des éditeurs

      Pegasos

      MorphOS

      Informations générales

      FAQ Installation de MorphOS

      Logithèque

      Logithèque

      Jeux

      Utils

      Demos

      Divers

      Morpho Bleu

      Images de Morpho bleu

      Décembre 2004 :

      Pegasos

      Spécifications des Pegasos I et Pegasos II

      MorphOS

      FAQ Hardware MorphOS

      FAQ ergonomie MorphOS

      La 3D sur MorphOS

      Développer sur MorphOS

      Jouer sur MorphOS

      Futur MorphOS – Ce que les utilisateurs aimeraient avoir

      Logiciels

      MorphOS Value Pack

      Python

      PtpDigCam

      Bolcatoid

      Crystal Space

      Download

      Python (Yomgui) en download

      Divers

      Installation Linux DEBIAN (CritonSgate)

      Amiga

      Design

      – Nouveau design

      – Nouveau logo par Aty-pic

      Janvier 2005

      MorphOS

      Pegasos en reseau sur MorphOS Nouveau !

      Logiciels

      Emulateur Amiga UAE Nouveau !

      [/edit]

      lugduweb

        #25832

        Pas de remarques… :-(

        Vous n’êtes pas emballés ?

        C’est sur que pour l’instant la présentation n’est pas top mais bon…

        Sinon à défaut de modifier les articles, vous pouvez si vous le souhaitez déjà contribuer en modifiant la page des liens.

        Je suis sur qu’il y a des tas de liens MorphOS interessants qui meriteraient d’être regroupés sur une même page.

        slobman

          #25833

          Hip !!

          Si, tout le monde est emballé, mais le dimanche matin, y a jamais grand monde ;)

          !! qiH

          lugduweb

            #25834

            ouf ! j’ai eu peur…

            Bon ma fille m’attends pour une partie de petits chevaux.

            @+

            anonyme

              #25835

              ben si, je suis emballé surtout que je suis encore un grand débutant,

              par exemple, j’arrive même pas à lire un dvd en fait je ne sais pas

              comment ? j’ai bien essayé avec mplayer mais je dois choisir quel

              fichier ? Ya une GUI pour mplayer ? dans le style POWERDVD ?

              Comment fonctionne pegxmac et comment je peux me le

              récupérer ? Est-ce qu’il y a une gui pour uae morphos ? Comment faire

              fonctionner Rexxmast avec yam pour lire du html ? (messages : “AREXX

              implementation is not yet finished,if you want to use AREXX, please

              install your original REXXSYSLIB.LIBRARY!” ) Mouais c’est déjà

              installé alors je comprend pas. De plus je suis obligé de lancer

              rexxmast à la main dans un shell c’est normal ? /me qui cherche à

              comprendre

              Merci pour vos réponse

              MaVaTi

                #25836

                Si, si c’est une très bonne idée, vraiment !

                Mais actuellement, beaucoup sont peut être plus occupés à pleurer suite à la situation que connaît MorphOS ( ce que je comprend parfaitement mais c’est également pour ça que j’aime de plus en plus les logiciels libres où pareille situation ne peux jamais arriver ! :-) )

                A+

                falcon1

                  #25837

                  c’est déjà installé.. l’original ou celle de mos??

                  il y a écrit d’installer l’originale : celle de l’OS3.1 !

                  GuyMay

                    #25838

                    Je viens de m’amuser à ajouter des liens des differentes pages de découvertes du Pegasos.

                    Une question : Pourquoi y a t’il un | au début de chaque ligne dans le source html ? J’en ai mis un sans savoir pourquoi.

                    anonyme

                      #25839

                      tiens j’ai contribué sans le savoir :)

                      lugduweb

                        #25840

                        @sas_ : oui sas tu as effectivement contribué sans le savoir.

                        c’est en fait en voyant ton post sur les jeux que je me suis dit que c’était bete de le perdre ;-)

                        [edit] D’ailleurs ca serait cool que tu mettre à jour la page si tu as 5min, histoire qu’on ait des liens pour le download[/edit]


                        @GuyMay
                        : cool.

                        En fait les “|” c’est pour indiquer que le code qui suit est du html sinon les balises sont interprétées comme du texte.

                        @tout le monde : sur la page principale il y a l’aide (en anglais) pour expliquer comment ca marche.

                        Pour faire simple quand vous tapez [MaPageAMoi] dans le texte ca permet ensuite d’ajouter une page.

                        Avec “|” en début de ligne on peut mettre directement du code html ce qui permet de mettre du gras, de la couleur, des images…

                        Remarque :

                        si l’idée fonctionne je vais essayer de mettre la derniere version qui a l’air plus conviviale à la place. Je n’ai pas reussi à la faire fonctionner pour l’instant.

                        stan

                          #25841

                          Je trouve que c’est une bonne initiative, que tu as très mal recopié ce que j’avais écris à propos de la fixation des icones, que je hais les Wiki parce que l’édition ne ressemble à rien de connu et que c’est difficile à lire (il manque des espaces et il y a des points d’interrogation partout), et que si tu pouvais arrêter de poster des images plus larges que le forum ça serait cool :).

                          Sinon, pour ARexx, j’ai la réponse mais ça serait hors sujet dans ce forum :).

                          lugduweb

                            #25842

                            Je trouve que c’est une bonne initiative

                            J’aime bien les compliments… Mais après ca se gate :

                            que tu as très mal recopié ce que j’avais écris à propos de la fixation des icones

                            ah bon ? j’ai juste essayé de rendre ca lisible hors du contexte du forum. Y’a une coquille quelque part ?

                            [edit]Si c’est mal recopié autant que tu corriges : c’est le principe même du wiki ;-) [/edit]

                            De toute façon il est clair que j’ai copié des morceaux de threads d’AmigaImpact histoire d’avoir un début de fond (et je ne m’en cache pas). C’est une bonne source d’inspiration et le meilleur lieu d’échange d’informations que je connaisse en ce qui concerne Pegasos/MorphOS en français.

                            que je hais les Wiki parce que l’édition ne ressemble à rien de connu et que c’est difficile à lire (il manque des espaces et il y a des points d’interrogation partout),

                            En fait c’est plus un problème d’outils qu’autre chose. J’ai utilisé PhpWiki pour le site. Si tu en connais un mieux je suis preneur.

                            et que si tu pouvais arrêter de poster des images plus larges que le forum ça serait cool :).

                            J’aime bien les grosses images moi :-) Attends je vais t’en trouver une qui va te plaire : elle fait 256Mo ! C’est la carte d’Europe vue par satellite. Ca va tout péter le forum ça ! Je crois qu’elle fait 26000×26000 pixels un truc dans le style.

                            😮 😮 😮

                            stan

                              #25843

                              Le principal problème c’est que tu as omis pas mal de ponctuation, donc c’est difficile à lire et à comprendre. Et, non, je ne vais pas corriger car j’ai déjà dit que je haïssais les Wiki, et j’ai plein d’autres choses à faire :).

                              Non, je ne connais pas de Tiki/Wiki utilisable.

                              lugduweb

                                #25844

                                Ne t’inquietes pas je corrigerais la ponctuation pour que cela soit plus lisible.

                                Et qui sais… Tu changeras peut être d’avis. J’ai bien finit par acheter un Peg moi non ? ;-)

                                lugduweb

                                  #25845

                                  Ca y’est j’ai mis à jour les pages FAQ en utilisant des balises.

                                  (en fait j’ai triché car j’ai utilisé un editeur HTML et après j’ai ajouté le fameux “|” au debut).

                                  Il faudra que j’integre un outil pour automatiser l’opération.

                                  http://wikipeg.free.fr/index.php?FAQInstallationMorphOS

                                  Attention il n’y a plus rien dans la rubrique FAQInstallationMorphOS tout est passé dans FAQErgonomieMorphOS

                                  [edit]Attention changement d’URL[/edit]

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création WikiPeg : un wiki consacré à MorphOS en français

                                Amiga Impact