WinUAE et JimPower

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • cyb0rg

      #258453

      Bon je suis arrivé à un compromis acceptable.

      winuae configurer en a500(ROM 1.3,68000,…) diminuer la resolution d’affichage en lowres (352×288) à la place du 640×288 hires.

      L’emulation floppy  à vitesse Max … Et puis voilà j’approche de la version whdload mais au moins c’est niquel…

      Je pense que ma bécane manque un peu de puissance…

      Only amiga makes it possible
      XTR Games
      Magic Productions
      tilde

      lolafg

        #258490

        concernant ce jeu moi j’ai résolu ce problème sur winuae en ajoutant un tooltype au slave (info sur icône du slave puis tooltype) , ce tooltype concerne le FPS dans winuae qui doit être sur 2 pour ce jeu Voici la commande à mettre :

        ExecuteStartup=uae-configuration gfx_framerate 2

        ExecuteCleanup=uae-configuration gfx_framerate 0

        cyb0rg

          #258504

          J’ai essayé, mais alors bonjour la fluidité des scrollings…

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          lolafg

            #258516

            Au moins le son lui est bon….

            ACE

              #258613

              Menfin même sur un PC genre p4 sous XP ça tourne impec il y a vraiment un truc étrange…. As tu essayé la version adf de Jim power ? Perso j’avais eu un soucis de kickstart mais depuis que j’ai changé cela va mieux. J’ai remarque qu’il y avait des ks3.1 pour A1200 ou A4000 et qu’en fonction de la config il vaillait mieu prendre celui correspondant à la machine émulé mais je ne comprends pas pourquoi. Car un A4000 n’est jamais qu’un gros 1200..

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              cyb0rg

                #258634

                @ACE: j’ai fais des nombreux essais, j’ai donc pu faire des comparaisons…

                avant sur une veille version de winUAE j’arrivais sur mon Athlon XP 2600+ à avoir le tout qui fonctionnait bien même sous WHDload…

                aujourd’hui (version 2.8.1, la 3.x.x ne fonctionnant pas sur mon config) et une upgrade légere du processeur (athlon 3200+), impossible d’avoir le son correct et les scrollings fluide sous WHDload, (hormis un buffer max du son, avec un décalage de malade entre le tir par exemple et le bruit…) .

                il y a du mieux avec les ADFs et une config A500(68000/OCS/kick1.3/+512k) …  et comme je disais j’ai baissé la résolution sur ce jeu (352×288 : pas trop mal pour une sortie 15khz de l’arcadeVGA et l’écran de la borne) et un buffer de 4 pour le son. Et la je n’ai plus de soucis (ENFIN!).

                Je vais regarder ce que j’ai comme kickstart, c’est du 3.1 … moi aussi j’ai assimilé que l’A4000 était identique l’A1200 sur la rom (et sur bien d’autres points).

                Tu avais quoi comme soucis ?

                Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

                ACE

                  #258644

                  Certains jeu whdload ramais avant que je change mon kickstart. Dont jimpower apydia et sensible world of soccer et aussi aladdin. Maintenant tout cela tourne à merveille sur mon G4 qui n’est pas un monstre . sur le p4 2,5 ghz de ma fille même combat. Par contre les filtres font tout ramer… J’ai un copain qui a un côté i7 avec win10 et winuae est d’une lenteur inouïe dessus. On dirais qu’il tourne sur un Pentium2 c’est lamentable. Apparemment il y a un soucis avec DirectX et opengl

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  cyb0rg

                    #258648

                    j’ai aucun filtres , vu que j’essaye de m’approche du “pixel perfect” sur ma borne 🙂

                    edit: je vais quand même vérifier cette version du kick, au pire je dump celle de mon A1200…

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    CrashMidnick

                      #258654

                      Si tu mets le tooltype “cache” (sans les “), il y a du mieux ?

                      A l’occase je regarderai chez moi mais de mémoire il tournait parfaitement bien (Core 2 duo, 3.8GHZ…). Sur 2600+ OC 2.3GHZ, winuae est devenu trop gourmand, tourne pas super dessus (son qui crachotte, baisse de framerate etc…). Marchait nickel sur FS-UAE sous OSX Yosemite avec aussi un Core 2 duo mais en 3.6GHZ (OSX n’aime pas mon overclock à 3.8 lol) .

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      ACE

                        #258691

                        Peut que être que  CrashMidnick à raison Winuae devient un mastodonte petit à petit. Je me souviens que même sur P3 ça tournais nickel avec les anciennes versions. Cyborg tu as donc un borne avec une vrai TV ca doit être le panard. Essaye plutôt une version de winuae moins récente voir fs-uae. Qui a l’avantage selon moi de pouvoir se manipuler au joystick mais lui il utilise opengl comme filtre et également pour son interface.

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        cyb0rg

                          #258737

                          @ACE: ouais c’est top, j’avoue même que c’est mon “amiga” que j’utilise le plus 😉 sinon une version plus ancienne ne m’arrange pas, je gagne en compatibilité sur certains jeux/les entrées sont mieux gérées (joy/mouse/keys) / …
                          mais c’est évident que WinUAE est devenu une véritable usine à gaz, mais il est de plus en plus perfectionniste … j’arrive à émuler mon Amiga 1200 + 68060 + maprom , …  en bootant avec la même CF que celle de l’amiga, le pied … mais sur un PC récent 🙂

                          Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS WinUAE et JimPower

                        Amiga Impact