[WinUAE , keymap FR et touche *]

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Michael1260

      #365570

      Bonjour,

      Je suis en train de me faire une config WinUAE avec AmigaOS 3.2.1 sous Windows 10 (Surface pro 4).

      Grosso modo, j’ai refais ma config Vampire stand alone.

      Tout fonctionne nickel SAUF un problème avec le keymap en PJ.

      Sur un clavier “court” (celui de la surface ou MX Mini Keys), la touche * (multiplier, étoile) donne \ (et au lieu de la lettre mu le symbole pipe.

      Je n’arrive pas à corriger (essai avec l’éditeur KME).

      Quelqu’un peut-il m’aider ? (me SAUVERRRRRRRRR ! 🙂 )

      Merci

      Attachments:

      Sodapop

        #365591

        Hello,

        J’avais remarqué le même problème il y a plusieurs années ( ici ), je pense que celui qui a réalisé ce keymap a oublié cette touche, qui sert tellement peu que personne ou presque ne s’en est rendu compte 😉

        Je ne me suis jamais penché sur la question de comment régler ça…

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        Michael1260

          #365592

          Oui, j’avais vu cet échange 😉

          nerumo

            #365625

            J’ai fait l’essai avec KME ainsi que EditKeys dans winUAE.
            (sur un clavier avec pavé numérique mais en utilisant le clavier principal)

            Les deux éditeurs de clavier montrent bien les caractères * et µ
            sur la touche * et µ du clavier principal.
            Pourtant, après sauvegarde du keymap sous un nouveau nom, et chargement
            dans les prefs,
            cette touche affiche toujours les caractères / et \

            Est-ce que ce n’est pas plutôt un bug de winUAE ?

            Sodapop

              #365631

              Il faudrait en toucher un mot à Toni Wilen…

              A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

              Bwah Bwah

                #365634

                Qui vous répondra probablement d’aller remapper directement dans la configuration de WinUae.

                Je n’ai plus le temps ce soir de détailler. Ni de vérifier d’ailleurs pour ce cas précis. Je verrai demain.

                Bonne soirée.

                Michael1260

                  #365659

                  Oui, exactement, dans KME, on a bien * à la bonne place, il semblerait que ce soit bien un bug de WinUAE.

                  Bwah bwah, oui, j’ai vu cette piste de remap dans WinUAE mais franchement, la doc n’est pas des plus claires (je me perds avec les key code à utiliser).

                  As-tu pu jeter un oeil ?

                  Merci.

                  ps: désolé pour le manque de suivi de ma demande depuis qq jours, des petits soucis de santé 🙁

                  Bwah Bwah

                    #365673

                    Le hic c’est qu’il n’y a pas de doc officielle pour WinUae.

                    Tu as une correspondance des touches ici pour que cela soit plus clair par rapport au menu ” Input “. C’est tiré de Whdload mais cela a le mérite d’être clair :

                    Lien.

                    Ensuite, tu vas dans ” Input “, tu prends garde à bien choisir ” WinUae Keyboard ” ainsi que ” Configuration 1 ” et tu fais ta modif ( voir image en dessous ). Note : ceci est l’exemple que j’avais montré sur AF pour un souci du même genre.

                    Michael1260

                      #365688

                      Entre temps (nuit courte :-(), j’avais cherché et trouvé une solution de ce type.

                      Chez moi, j’ai modifié le input source Backslash (0x2B) en Numpad multiply. J’ai bien désormais accès à * sur le clavier “court” de la surface pro 4 ou sur celui (court également) du MX Keys mini.

                      Par contre, je n’arrive pas à paramétrer le shift + touche “multiplier” pour avoir la lettre Mu (pas grave en soi, je ne m’en sers jamais et au pire, je peux utiliser charmap pour faire une insertion.

                      Quelqu’un connaît le décalage (0x2B devient … quelle valeur en plus) avec la combinaison touche + shift ?

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [WinUAE , keymap FR et touche *]

                    Amiga Impact