[WinXP] Anti-virus gratuit et performant…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • BatteMan

      #4113

      Messieurs,

      Afin de finir l’installation au réseau des réseaux du tout nouvel ordinateur portable que le grand-père de ma chère et tendre s’est offert pour ses 78 ans, je souhaiterais connaître le nom d’un anti-virus pour Windows XP (je ne sais pas encore quelle révision ou SP truc).

      On m’a parlé d’AVG, mais il est limité à 30 jours apparement gratuit… ou je n’ai pas maté le bon site. Y’en a-t-il d’autres et des mieux ?

      Merci d’avance chers amis, le grand-père cybernétique vous en remercie d’avance ;-)

      /me ne comprend pas pourquoi c’est à lui qu’on a demandé, alors qu’il y connaît que dalle en PC…

      Only Amiga makes it possible !

      K-L

        #72508

        Batteman: Avast (et comme j’arrive pas mettre de liens avec Xoop, va falloir que tu cherches toi-même ;-) ).

        BatteMan

          #72509

          K-L : Hum, je veux bien tenter ma chance avec Avast ( http://www.avast.com -> les urls complètes sans bbcode passent sinon il faut écrire un [ url=http://monadresse.com]le site[ /url] sans les espaces, évidemment), mais il semble que ce dernier soit également limité :

          Sil vous plaît, sentez-vous libre de profiter de notre essai avant que vous n’achetiez l’offre. La plupart de nos téléchargements fonctionnent pendant soixante jours à partir de la première installation même sans avoir fourni un numéro de série.

          Enfin, peut-être que c’est juste pour la version pro.

          Merci en tout cas, je vais rechoper ça. En plus, j’ai le temps, j’y vais dimanche en 8 ;-)

          /me va deviendre le roi du PC/WinWin…

          Only Amiga makes it possible !

          leo

            #72510

            @Batteman: c’est la version pro qui est limitée. A noter qu’il doit falloir s’enregistrer pour obtenir une clé, mais ca reste gratuit.

            @+,

            Léo.

            PS: c’est dingue comme la plupart des gens se séparant d’une machine, récupérant un pc, se sentent oblihées de se justifier (“je m’en sers plus, donc je dois m’en séparer:” me tapez pas :) “J’ai des problèmes sur le pc de ma voisine, de ma grand mère, de mon colley”,… :)

            BatteMan

              #72511

              Leo : Euh, je justifie rien… c’est la pure vérité. J’ai bien un PC chez moi, celui que j’ai gagné à l’Alchi et je ne suis pas assez fou pour lui mettre WinXP. Il tourne sous Ubuntu pour le moment et ne sert que de navigateur internet pour MOS via TwinVNC.

              Merci quand même ;-) Je materai ça chez Papy la semaine proch’, en espérant que son abo internet FT soit activé.

              PS : C’est marrant comme certains pensent qu’il est impossible de vivre sans PC.

              /me a un PC !! Houla !!

              Only Amiga makes it possible !

              thefab

                #72512

                antivirus gratuit ET performant? monsieur veux le beurre l’argent du beurre et le cul de la crémière? :P

                si ça existait ça se saurait :)

                malheureusement c’est un fait, les meilleurs antivirus gratuits reste en deça des meilleurs antivirus commerciaux, mais c’est vrai que avast semble être la mode. mais comme tout bon antivirus, au bout d’un an, faudra penser à le renouveler.

                Polymere

                  #72513

                  Je conseil aussi Avast.

                  La version “Home” ne necessite qu’un enregistrement gratuit valable 1 an (renouvelable).


                  @thefab
                  : ben quand on voit que certain payent a prix d’or un norton antivirus qui est loins d’être parfait…

                  Toutes les personnes à qui j’ai fait prendre Avast en sont très contents.

                  Mais avec windows, la meilleurs parade est encore la vigilence.

                  (quoique avec IE…)

                  D’ailleurs en parlant de virus, yen a un qui arrive en boucle sur ma boite free. Mon peg s’en fout royal et c’est très bien comme ca :D

                  /me qui l’a envoyé a son copain sous zinzin pour vérifier si Avast fait bien son boulot et c’est le cas.

                  Yod4z

                    #72514

                    Avast il faut chercher la version Home qui est gratuite pour une utilisation personnelm sans limite mais si tu prend avast normal tu auras une periode limite de 30 jour car c’est la version payante ^^

                    comme pour avast AVG il faut chercher la version Free edition ^^

                    http://free.grisoft.com/doc/1

                    http://www.avast.com/eng/avast_4_home.html

                    thefab

                      #72515

                      @Poly:

                      euh tu me parles de Norton mais si il y a bien un antivirus commercial catastrophique c’est bien celui là, c’est le pire de tous :), non en fait je pensais plus à des trucs genre kaspersky, voir pcillin.

                      number-one

                        #72516

                        le mieux en payant c’est bidefender il est trés léger.

                        petrol

                          #72517

                          Et que pensez-vous de Avira AntiVirXP . Il est gratuit, léger, mais ne possède pas de pare-feu. Je l’utilise et je n’ai rencontré aucun problème, il a l’air fiable.

                          SoundSquare

                            #72518

                            avast ici aussi.

                            leo

                              #72519

                              Ouais, faut être fou :)

                              @+,

                              Léo.

                              Fier d’être fou: au moins je peux me prendre la tête sur des trucs plus utiles que de configurer mon système, ou chercher un remplaçant pour tel soft manquant, ou lorgner sur le voisin qui a XP et qui va 50% plus vite que moi avec la même carte 3D parce que mes drivers sont écrits avec les pieds, et que mon interface graphique date des années 70… :)

                              Ouais, faut être complètement barge :)

                              BatteMan

                                #72520

                                Leo :  Je pensais bien l’être aussi ;-) Le plus fou de tous est sans doute celui qui a un ordi, qui s’en sert mais se fait chier dessus. Perso, je prends mon pied à me prendre la tête sur mon système antédiluvien et ça me plaît.

                                J’ai passé 3 heures sur le PC portable pour le GP, et ça m’a bien pris la tête… et pas dans le bon sens. Bref, vive la biodiversité ;-)

                                Bon, pour en revenir au sujet, il faut choper AVG en version anglaise, elle n’est pas limitée en temps (Merci Highlander ^.^ ).

                                /me a même trouvé des gars qui s’éclatent encore sur des CPC, alors tout est permis.

                                Only Amiga makes it possible !

                                seg

                                  #72521

                                  En payant et semi payant:

                                  – Avast: plutot bon et gratuit pour les simples users

                                  – Kaspersky: tres bon mais de plus en plus lourd

                                  – Node32: sans doute un des meilleurs (environ equivalent a Kaspersky sans les inconvenients) et tres tres lite

                                  A titre personnel, je recommande Node32 bien evidemment.

                                  a+

                                  Seg.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar [WinXP] Anti-virus gratuit et performant…

                                Amiga Impact