[WinXP] Anti-virus gratuit et performant…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • elwood

      #72522

      Je suis pour Avast et Avg (les deux sont apparamment réputés pour bien fonctionner).

      Pour Norton, la version qu’utilisait mon ancienne boite fonctionnait vraiment bien par contre il ne faut installer que l’anti-virus et pas tout le anti-machin et truc-center qui va se mettre dans les pates de Windows et … enfin bref, c’est mal.

      Sinon dans un autre genre, il y a Vguard qui au lieu de fonctionner avec une base de virus, intercepte tout ce qui n’est pas normal et demande à l’utilisateur ce qu’il faut faire. Bref il apprend au fur et à mesure ce qui est bon et ce qui ne l’est pas.

      Anonyme

        #72523

        Avast, sans hésitation.

        Ici au boulot on n’utilise plus que ça et c’est vraiment performant…

        CptBlood

          #72524

          Bon je vais mettre un petit commentaire avec des explications:

          – Avast : en français, valable 14 mois avec sa licence gratuite qu’il faut redemander par le net. Très lourd pour ce qu’il doit faire (Email et net). PAs très copain avec Windows ME mais il n’est pas le seul :-)

          – AVG 7.5 Free (free.grisoft.com): En anglais, totalement gratuit, pas de licence à demander ou chercher. Fait son boulot tout seul, on peut programmer la plage horaire pour ses mises à jour TOTALEMENT automatiques, ainsi qu’une plage horaire pour un scan complet du disque dur. Signale 2 mois avant qu’il y aura une mise à jour complète du logiciel en cas de nouvelle version. Ce qu’il y a de bien chez lui c’est qu’on ne le remarque pas, il est très discret.

          ( c’est ce que je met à chaque client de ma boite informatique, je n’ai jamais eu de soucis majeur)

          + à mettre aussi, depuis le meme site, Avg ANTISPYWARE FREE en FRANCAIS! Gratuit ( l’interface pro n’est dispo que pendant 30 jours, il faut donc règler le programmeur de taches tout de suite à l’installation pour qu’il scanne quotidiennement le disque dur). il est très efficace et trouve des spyware même après avoir passé un HITMANN.

          Voilà, j’espère que ça a fait avancer le schmilblick.

          Cpt Blood

          ness62

            #72525

            Ici aussi Avast avec une licence gratos pour 1an

            sans oublier NOD32 et viguard en version démo (ce dernier je vais peut-être l’acheter);-)

            Ajout de ==>Ad-ware

            Norton ==>direction les chiottes en tirant 3 fois la chasse -d’eau

            Bitdefender a suivi Norton pour m’avoir laissé passer un virus mortel alors qu’il etait a jour.

            Sous windooz 98 ou Me ,j’utilise netcommando comme anti intrusion et nod32 comme ATV.

            CLS2086

              #72526

              Yop,

              j’utilise PC-Cillin “démo” qu’il faut mettre à jour à la main car l’évaluation à expirer au bout de 30 jours il y a presque 1 an… il y aussi juste un “requester” à fermer au début de chaque démarrage… ;-)

              Anonyme

                #72527

                Avast aussi mais avg et bitdefender le valent je pense.

                Browny

                  #72528

                  Salut !

                  Je te propose trois solutions.

                  1ère solution : Avast en version Home Free Edition comme tous mes camarades.

                  2ème solution : Pas d’antivirus (ça tourne super bien les 20 premières minutes ;-) ) et un ghost du système sur DVD ou dans une partition (cachée)

                  3ème solution : Remplacer XP par une distrib linux style ubuntu pour apprendre au grand-père l’informatique, la vraie ! J’ai fait ça avec mon petit cousin, il ne jure que par synaptic…

                  EDIT : sinon tu peux aussi installer Avast ET faire des GHOST régulièrement.

                  Jeffrey

                    #72529

                    Comme Seg et Ness62 (pour Nod32).

                    Pour ma part, avec une expérience modérée dans les antivirus et les “tout en un”, style Symantec ou autres Norton, je vous donne mon parcours ‘antiviral’.

                    Au niveau Antivirus:

                    -J’ai commencé par Norton, car fourni avec le PC, trop gourmand, trop lent, trop long, trop tout sauf efficace…

                    -Puis Avast pour la gratuité et surtout le fait qu’il soit moins gourmand en ressource. Mais un petit bémol, car il ne voit pas tous les virus. Enfin pour une solution gratuite, c’est pas mal…

                    -Et la découverte de Nod32, solution payante, mais ayant reçu 40 récompense dans des benchmarks antiviraux. C’est super-léger, rapide dans ses analyses et la recherche par heuristique des virus potentiels est performante. Il ne prends que quelques Mo sur le disque et dans la RAM. Donc que des points positifs pour cet antivirus que je recommanderai.

                    Et comme je suis sur ma lancée, je vais parler des firewalls:

                    -Norton et Symantec sont trop lourds et pas transparents pour un sou.

                    -AtGuard, dans ma jeunesse (lointaine!!!), était sympa et fiable, mais il fallait plonger les mains dans le cambouis.

                    OutPost Firewall, ma dernière acquisition, fort sympatique, peu gourmand en ressource (ultra-light diraient certains), fort transparents avec le système, et permettant une configuration aisée pour le néophyte, comme une configuration de tous les accès au réseau des réseaux pour tout savoir sur ce qu’il se passe au niveau des ports de son micro-ordinateur et de ces communications.

                    Voilà :-D

                    PS: pour mes configs PC, un portable sous WinXP et pleins d’autres OS (mais pas de Redmond) et un mini-PC format booksize sous Win2000, les deux sont équipés de Agnitum Outpost Firewall et de NOD32. Jamais eu d’infection depuis que je suis équipé de NOD32 et pas plus d’intrusion grâce à OPF.

                    /me aime l’amigaOS4, le pegasOS et Philip Kindred Dick en ce moment…

                    Modération de BatteMan : Les balises HTML ne fonctionnent pas dans le forum, il faut utiliser le BBCode.

                    BatteMan

                      #72530

                      Voilà, l’installation de l’accès à internet est désormais terminé…

                      Étapes d’installation : La LiveBox avec les nouvelles technologies/puces (sans fil notamment) qu’on trouve dans les nouveaux portables, ce n’est clairement pas la joie… J’ai bidouillé pendant plus de deux heures sans avancer… Le PC voyait le réseau de la LiveBox mais c’est tout… pas de ping, rien. Idem en ethernet… allez comprendre.

                      En fait, pour que le Wifi fonctionne, il fallait être en WPA uniquement et sur le canal 6 ou 7. Évidemment, je me suis mis sur le 6 et ça déconnectait toutes les 30 secondes… Il fallait être en fait sur le canal 7 ! Après toutes ces misères (qui ne sont évidemment pas expliquées dans la notice), j’ai installé Avast Home Edition enregistré immédiatement en ligne gratuitement, j’ai paramétré le pare-feu de WinXP SP2 et roulez jeunesse.

                      Bilan : Quelle merde tout ce bordel ;-)

                      Merci à vous pour vos réponses. Perso, je suis bien heureux de mettre débarasser de cette corvée, le grand-père envoye désormais des mails et en reçoit, regarde les cours la bourse sur le portail Orange et est bien content. Moi aussi, je suis bien content d’être rentré.

                      /me se dit que finalement, il est bien sur son Peg.

                      Only Amiga makes it possible !

                      JiDeWe

                        #72531

                        @Batteman:

                        Entiérement d’accord avec toi mon cher Batteman.

                        et sans parler de nos bon vieux amigas avec leur auto config et pas tous ces tracas à la c*n que l’on trouve réguliérement sur pc/win.

                        p/s : essaie quand même de lui faire essayer ton peg au papy ou bien un 4000 ou un 1200 de la muerte.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Pixel

                          #72532

                          Avast… free, ne monopolise pas beaucoup de ressource (Norton c le plus gourmand)

                          :-D

                          bLa

                            #72533

                            CptBlood

                              #72534

                              Batteman:

                              C’est bizarre ton histoire. En générale les Livebox sont en WEP et réglée sur Canal 10.

                              La bonne démarche est de faire les reglages avec le cable ethernet d’abord. Meme si la Livebox n’est pas brnachée sur la ligne téléphonique. La vesion SAgem a un filtre MAC activé par défaut pour les Carte WIFI. Il faut le désactiver. Ensuite dans les réglages 802.11G il faut forcer le WEP. Tu pourras en même temps récupréer la clé WEP par Copier/coller dans les reglages de sécurité. ça évitera de taper à l’aveuglette dans le reglage de ta carte wifi. Et le bon truc est de sauver cette clé dans un fichier bloc note sur le PC ou une clé USB, au cas ou, plus tard, il faut reconfigurer.

                              Le seul probleme que j’ai eu sur une livebox (j’en ai surement réglé une bonne centaine), c’est qu’il y en avait une dont la carte WIFI était HS. Sinon elles tournent encore toutes aujourdh’ui.

                              90% des problemes viennent directement du PC (Antivirus, spy, installation du Controle Parental de Orange, USB top faible pour les clés WIFI, reglages des PC par des Harry Potter “apprenti sorcier”, etc…)

                              Cpt Blood

                              BatteMan

                                #72535

                                Toumak : Ben là, je me suis fié à des tutos qui disaient que les core 2 duo ou centrino (je sais pas/plus et je veux plus savoir) déconnaient avec la livebox sur les autres canaux que 6/7. De plus, la livebox était d’origine sur WAP/WEP.

                                Bref, de la merde, mais ça marche maintenant.

                                /me est bien content que ce soit fini.

                                Only Amiga makes it possible !

                                ness62

                                  #72536

                                  j’ai entendu dire qu’a l’avenir Avast ne sera plus gratos . :-(

                                  ARf , tu en as chier avec la livebox ,snif moi aussi et j’en ai encore une a installer . La meilleur connexion que j’ai installé c’est celle de AOL en Wifi et ethernet ,la seule chose a faire i ti click i ti click et c tout ,vraiment bien . La Cbox que j’ai ct pas mal non plus ;-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar [WinXP] Anti-virus gratuit et performant…

                                Amiga Impact