Wipeout 2097 et OS4.1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • CLS2086

      #6757

      Salut tout le monde,

      J’ai refait une installation propre de l’AOS 4.1 sur mon A1-SE G3 (fixé par AmigaCenter) FSB 133 Mhz, 2 modules 1 Go ECC Reg 133MHz identiques, Radeon 9100-128, SB Live! , RTL 8139, Sil680 (4.1 ne veut pas démarrer dessus, mais c’est ok pour 4.0 finale!), rien sur les ports USB …

      Je l’ai testé avec OWB ok, IBrowse ok, …

      mais avec Wipeout 2097 …

      je suis tout décu.

      j’ai eu des acoups, gêle du système, ombres en mode paté, et à faible FPS (30/40 sur la bonne voie 1)!

      Le même jeu fonctionne bien sur mes autres machine PPC :

      1200 PPC-224/060 à environ 13-15 fps (Voodoo3) avec AOS3.9 et MorphOS 1.4.5 PUP (15-18 FPS).

      1200 PPC-240/040 à environ 11-13 fps (Bvision) avec AOS3.9 et MorphOS 1.4.5 PUP (12-15 FPS – W3D pour AOS3.x libs).

      Pegasos 1-avril 1 G3 (FSB 100 Mhz, 1,5 Go ECC Reg), la même Radeon 9100-128MB, NCR SCSI-2, Nec USB2, Miro PCTV, et le même type de disque dur: 20 Go de Seagate … 40-100 Fps avec MorphOS 1.4.5 et 60-140 Fps 2.0 (je n’ai pas encore essayé 2.1 et 2.0)

      Pegasos 2 G4 (FSB 133 Mhz), 2 barettes identiques de 512Mb ECC Reg DDR400, Radeon 8500LE 128 Mo (9100), NCR SCSI-2, Nec USB2, Miro PCTV, et le même type de disque dur: 20 Go Seagate .. . 60-120 a Fps avec MorphOS 1.4.5 et 2.0 (je n’ai pas encore essayé 2.1 et 2.0) a 60-180 Fps ..

      Et enfin, la version démo Wipeout XL sur PC:

      Athlon XP 2000 +, 2x 256 Mo ddr266 non ECC en mode double-chaîne, la même Radeon 9100-AGP 8x mode, Windows ME, Nforce-2 avec l’audio 5.1, … et un Nec PowerVR2 carte!

      Fonctionne mais avec des bugs de polygones et quelques accoups.

      En remplaçant la Radeon par une S3 Trio-64 (2Mb), là, ça fonctionne très bien et rapidement … Je n’ai pas trouvé l’astuce pour afficher les FPS, mais il semble être entre mes 2 pegs.

      Je met de côté que j’ai également ce jeu sur Sega Saturn et Sony Playstation…

      Le site d’hyperion semble être en “mode réparation” …

      Y aurait-il une mise à jour quelque part ?

      Une astuce ?

      Merci de votre lecture :-)

      /me testera sur son Efika quand il aura le temps et le courage… ;-)

      CLS2086

        #108494

        Et personne pour tester avec une SAM ?

        IMM-Informatique

          #108495

          Salut ;)

          Dès que je peux, je teste le jeu sur notre Sam ;)

          A+ :)

          Laurent aka Faranheit

          Anonyme

            #108496

            Sur mon µA1 G3 800 mhz, Wipeout fonctionne très bien.

            Ca ne plante pas du tout.

            Le seul pépin est l’ombre sous les vaisseaux qui est rectangulaire :-?

            Je dois dire que c’est assez laid 😮

            IMM-Informatique

              #108497

              Salut ;)

              Ici, n’ayant pas le lanceur spécifique AOS4, le jeu ne se lance pas du tout :-(

              Si quelqu’un a le lanceur, je suis preneur par mail :)

              Merci, a+ :)

              Laurent aka Faranheit

              mrodfr

                #108498

                salut,

                un thread sur le sujet sur amigaworld, en anglais:

                Hypex wrote:

                @Tomas

                Yes Wipeout 2097 works under OS4. I even saw it running on a Sam and it ran nicely on an LCD @ 1440×900.

                But it does something stupid when you quit it and killed my FFS partition once. The audio is also corrupted on the sound effects on my A1. Don’t know if that’s me or it.

                It runs on A1, yes (because i saw it on youtube) and on AOS4.0classic (because i used to play it on my old A4000) but on Sam440ep it does NOT work. I tried everything to get it work because i really like this game and have not yet finished it completely. So if you know a secret trick how to get wipeout2097 running on Sam&AOS4.1, then pleeeaasse let me know

                nexus

                P.S. You can start Wipeout2097 on Sam440ep&AOS4.1, but it will freeze within the first round of a racing (or even earlier if you hit the stick of your usb-joystick/pad. With keyboard/mouse only you perhapse manage a complete round).

                P.P.S. Except for the crash, wipeout2097 is unbelievable fast & smooth on Sam

                CLS2086

                  #108499

                  Bon, j’essayerai avec une autre carte son (terratec Aureon fun 5.1), dès fois que la SB Live! soit un crashware … et même une voodoo 3 AGP si je remet la main dessus…


                  @Laurent
                  : bizarre, il n’y a rien de spécifique ! va juste dans le sous répertoire et prend le programme en anglais…

                  thellier

                    #108500

                    >Le seul pépin est l’ombre sous les vaisseaux qui est rectangulaire

                    Souvent les ombres sont faites avec le “stencil” je suppose que ce Warp3D/Driver ne l’a pas…

                    Enfin juste une hypothése

                    Alain

                    IMM-Informatique

                      #108501

                      Salut Cls :)

                      Je viens de me rendre tout simplement compte que je n’avais pas la bonne version de WarpOS Emu sur ma Sam !

                      Après installation de la bonne version, effectivement, le jeu se lance sur la Sam mais comme d’autres, ça freeze dans les 2min (même sans lancer de course) et ça affiche un beau GR :-(

                      Ceci dit, je n’ai pas encore tenté toutes les options pour voir si ça passe mieux mais je doute que ça change grand chose.

                      A+,

                      Laurent aka Faranheit

                      CLS2086

                        #108502

                        Bon, j’ai testé avec la dernière version de warpEmu 16.40 et bien même chose que la 16.39…

                        ça “gèle”…

                        ElWiNoL

                          #108503

                          Chez moi sur le pegasos 2 sous morphos 2.1 ca plante aléatoirement. Sur le microA1 ca gèle systématiquement au second circuit.

                          Grand fan de WipeOut 2097 ! moi itout :)

                          Le meilleur de la série avec sur la version playstation la zik “tin there” de Underworld. J’ai même la version longue en vinyls ! J’adore 8-)

                          Daff

                            #108504

                            ElWiNoL : tu as le correctif du jeu pour MorphOS ?

                            Jeckel

                              #108505

                              Wipeout a un bug (c’est un bout de code de debug résiduel qui poke en chipram) ; il existe un patch pour MorphOS qui neutralise cet accès illégal.

                              Un fois le patch appliqué Wipeout est parfaitement fonctionnel sous MorphOS (quelle que soit la version ou la plateforme, même sur Efika il tourne à la perfection).

                              http://aminet.net/package/game/patch/WipeoutLoader

                              serge

                                #108506

                                ici, sur Morphos 2.2 avec ce loader dispo sur Aminet

                                http://aminet.net/game/patch/WipeoutLoader.lha

                                Ca fonctionne très très bien.

                                Edité :

                                Jeckel et moi serions nous sur la même longueur d’onde ? ;-)

                                Alors, je viens de faire le test avec le même matériel soir un PEG II Radeon 9250 sur AmigaOS4.1 pour comparer avec la version MorphOS.

                                Sur MORPHOS 2.2

                                Comme dit précédemment,

                                1-Sans le loader le jeu plante au bout de quelques minutes, mais jusqu’au plantage il se comprte presque normalement. On sent un ralentissement se mettre en place et paf.

                                2-Avec le Loader le jeu fonctionne nikel.

                                Sur AMIGAOS 4.1

                                Je n’ai pas trouvé de loader ou autre patch.

                                Dés le lancement, on constate des patés noirs autour des écritures.

                                L’ombre des véhicules est remplacée par un rectangle noir. Il semblerait que ce soit les effets de transparence qui ne sont pas effectués et rempalcés par du noir.

                                Le control du véhicule est tout simplement insupportable. C’est comme si le clavier faisait n’importequoi. Par exemple, si pendant le jeu on appuie sur esc, le menu du jeu apparet. quand on essaie de descendre dans le menu, ca ne réagit pas tout de suite, et parfois ca s’embale et ca descent de plusieurs lignes. Il semblerait que quelque chose retarde les commandes du clavier et que ces dernières sont toutes executées d’un coup extremement rapidement. Ce phénomène pendant le jeu le rend difficilement controlable.

                                La question serait de savoir s’il existe un patch pour ce jeu sur OS4.

                                RyZen Rulez 😉

                                CLS2086

                                  #108507

                                  sous AOS4.1 (avec clavier micronik 1200 en mode Amiga), je n’ai pas eu le coup de retard au déplacement.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Wipeout 2097 et OS4.1

                                Amiga Impact