X86 or die ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 415)

  • Sas_

      #4469

      Puisque aprés quelques années les solutions nouveau Amiga sont un echec (on ne reviendra pas sur les raisons, multiples), puisque le PPC desktop disparait, puisque nous n’avons de toute façon pas le choix si ce n’est celui de jetter l’eponge (il est inutile de comparer PPC et X86, il n’y a plus aucune autre alternative), malgrés les problémes que ceci engendrera (necessité de recompiler tous nos softs, little endian etc) j’aimerais que les têtes dirigeantes de notre microcosme Morpho-amigaphile se prononcent une bonne fois pour toute.

      La question est simplissime, MorphOS et OS4 seront-ils portés sur architecture x86 ou allez-vous les laisser mourir ?

      Il sagirait simplement de savoir, pour le simple utilisateur si il est encore question d’esperrer quoique se soit ou tout simplement si il est temps de cloturer le chapitre Amiga et cette fois de maniere definitive.

      breed

        #77288

        Cloturer le chapitre telle est la seule solution.

        K-L

          #77289

          A la question: X86 or die, je réponds: “die”.

          Ca ne sert à rien de revenir à chaque fois avec ce sujet car il aboutit toujours au même résultat.

          krabob

            #77290

            MorphOS et OS4 seront-ils portés sur architecture x86 ou allez-vous les laisser mourir ?

            Mais c’est fait ça, puisqu’il y a Aros. Bienvenu dans un monde ou tout existe. Fin de la question.

            … Par contre coté pathos, ton post reléve de la psychiatrie:

            voilà un filtre révélateur:

            … echec …disparait, … pas le choix.. problémes…mourir…

            plus question d’esperer… temps de cloturer … de maniere definitive.

            n’importe quoi donc, poses-toi les vrai question sur toi meme, et consulte si besoin.

            bob1969

              #77291

              SAS s’exprime et déprime

              Cool mec, fais toi plaisir.

              Bob1969

              Poète Psycologue

              Amilord

                #77292

                La solution est de simplement prendre la plateforme pour ce qu’elle est aujourd’hui: une plateforme d’hobbyistes et de joyeux enthousiastes, rien de plus.

                Il faut arreter de se leurrer ou de penser que un jour le nom attirera les foules, que la plateforme recouvrera le haut de l’affiche, c’est mort, point.

                Alors maintenant, il est temps de s’amuser avec notre matos, d’encourager toutes les initiatives qui font “vivre” la communauté, et voilà.

                Anonyme

                  #77293

                  Tout amigaïste qui se respecte doit dire “plutôt mourir que de passer sur x86 !”…

                  Donc effectivement, la fin est proche.

                  :-D

                  (sinon, trop fort de relancer x fois le même sujet sans fin et sans issue :-P).

                  logo

                    #77294

                    Tout amigaïste qui se respecte doit dire “plutôt mourir que de passer sur x86 !”…

                    C’est bien Jedi, je vois que tu commences à comprendre ! ;-)

                    Sas, je suis déçu…

                    Voilà comment en partant avec des éléments de base complètement faux, on peut tenir un raisonnement faux.

                    Heureusement, il y a d’autres alternatives que le x86 ou la mort.

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    Sas_

                      #77295

                      Qui deprime si ce n’est Krabob qui à priori à du temps à perdre en decorticant un thread qui ce veut être une simple question ?

                      Ou serais-ce un nouvel effet secondaire dû à l’alcool ? ou encore la resultante d’une annihilation du peu de neurones qui lui reste suite à la realisation d’azurveda ?

                      Sas_

                        #77296

                        mon cher jedi,

                        les reponses n’etaient pas pour moi satisfaisante.

                        j’aime a croire qu’en interrogeant directement les “leaders” à travers ce thread on aura une reponse clair.

                        evidement il faut qu’il trouve ce thread, sur un site francophone ce n’est pas certain, mais j’y crois quand même, va savoir pourquoi :)

                        bLa

                          #77297

                          Ou serais-ce un nouvel effet secondaire dû à l’alcool ? ou encore la resultante d’une annihilation du peu de neurones qui lui reste suite à la realisation d’azurveda ?

                          ben au moins, il se prends pas la tete à deprimer sur des conneries et crée des trucs pour les autres….

                          bob1969

                            #77298

                            dixit Obligement,

                            il est question de porter AMigaOS 4.0 sur Classic 68000.

                            Compte tenu du niveau de WinUae cela revient a porter AOS4.0 sur plateforme X86. CQFD

                            remarquez, quand WinUAE sera optimisé MultiCore le cocktail sera étonnant.

                            encore de longue heures a perdre donc…

                            a+

                            bob1969

                            perdu

                            ACE

                              #77299

                              il semblerais que la morphos team reflechisse à une solution reste à savoir si c’est celle du X86 64bit (ex athlon64 qui fonctionne aussi en big endian) ou si il s’agit d’une autre soltuion de type power,cell ou mips par exemple.

                              Cepandant ce que je dis n’est que supputations, sinon non un amigaiste n’est pas refractere au X86 mais au pc de tatawan ! la je dis Oui !

                              Apres on verra mais nous utilisateurs avons amithlon et aros sur X86 a nous de montrer notre interet pour les solution X86 afin qu’elles puissent se developper et je pense que raler sur le fait que Os4 ou Mos soit encore en ppc n’est pas une solution d’autant que pour Amigaos la base d’utilisateur ne docolera jamais au dessus des dix mille utilisateur alors que linux lui compte pas moins de 8 millions d’utilisateurs par exemple.

                              Si la communaute amiga etait moins bete, un projet sans sens comme amizilla aurait deja repartit ses sommes pour autre chose de plus interessant, il y a de muiltiples projet a soutenir.

                              Bob: si porter AmigaOs4 sur X86 est une possibilite le porter en 68k pour uae est une pure connerie (mais un beau coup commerciale) car Uae ne permettera pas à Os4 de s’adresser au materiel en direct, on ne parle pas de l’usb de la 3d et de pleins d’autres choses.

                              Le top pour os4 ou mos serais l’utilisation d’un emulateur type Qemu avec Jit ppc mais les limitation hard serait l’abscense de support du materiel present sur le pc.

                              Il faut aussi savoir et ca c’est tres important que une machine X86 n’est pas forcement un PQ ! si la machine comporte un firrmware different ce n’est deja plus un simple pc !

                              Il faut savoir qu’en 2007 un pc pour booter sur un Cd utilise une emulation de disquette !

                              Il doit y avoir pas mal d’autres aberation du genres…

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              CLS2086

                                #77300

                                Et le Pegasos 3 “RoHs” v2 ???

                                hombre

                                  #77301

                                  @sas

                                  Cloturer le chapitre.

                                  Pour ma part, je lorgne sur d’autre OS d’inspiration Amiga que sont Zeta (BeOS) et Syllable, avec un petit faible pour ce dernier, même s’il est beaucoups moins développé.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact