X86 or die ?

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 415)

  • Anonyme

      #77662


      @Logo
      : à la fin, tu me prends pour qui ? je suis sans arrêt l’évolution de ces 3 systèmes depuis leurs débuts (et pas que sur le Net !) pour savoir ce qu’ils valent tous les 3 et m’en faire une idée exacte.

      Quant à leur avenir, sur X86 ou autre, c’est tout le débat de ce thread… et je crois qu’à ce sujet, tous les arguments se valent (on en reparlera dans 10 ans !).


      @Jeckel
      : manque de softs et de supports hard (cartes, periph, etc).

      Anonyme

        #77663

        citation :

        Le seul avenir certain que tu auras avec un PC, c’est de finir par installer Linux ou Windows dessus (la première option est déjà possible sur Pegasos).

        Et le peg combien ont installer linux dessus et ont meme abandonner mos. C’est pas parce que j’ai un pc sous windows que je n’ai pas aros d’installer. N’etant pas programmeur je ne produis rien du moins en programation.

        Faut pas se leurrer je ne pense pas que beaucoup de monde veuille continuer faire les vaches a lait comme le dit lui meme batteman.

        Jeckel

          #77664

          craf a écrit :

          des systemes non finis.

          Pour AROS, certainement.

          Pour MorphOS, c’est vrai aussi pour une part, mais la compatibilité 68k résoud le problème.

          Pour AmigaOS… je n’ai jamais eu le sentiment que l’AmigaOS n’était pas fini.

          Yoda a écrit :


          @Jeckel
          : manque de softs et de supports hard (cartes, periph, etc).

          Pour un usage domestique il ne manque pas réellement de softs. Le principal soucis c’est la navigation web étant donné que IBrowse & co., s’ils tournent sans soucis, sont loin de gérer tous les formats modernes et que Sputnik (pour MOS) est loin d’être utilisable en l’état.

          Pour tout le reste, objectivement, il n’y a pas de manques… et ce principalement grace à la compatibilité 68k.

          Bien sûr, si tu veux des jeux, là tu vas pas trouver ton bonheur… mais sur Mac non plus d’ailleurs ! Mais y’a la PS3. :-D

          Anonyme

            #77665

            Le problème c’est que de nos jours, le plus important pour un ordinateur personnel, et pour la majorité des gens dont je fais partie, c’est tout ce qui est Internet, le jeu, et la bureautique. Dans ces 3 domaines (à moindre mesure pour le jeu si on ne cherche pas le dernier cri des musts 3D et qu’on se contente de peu), Aone/OS4 et Peg/MOS ont encore trop de manques pour être une solution unique (sans utiliser Linux ou OSX à côté pour les combler, comme la majorité est obligée de le faire, déjà un non-sens pour moi).

            (et je ne parle même pas du peu de cartes supportées, surtout graphiques, ou encore de prendre le risque de s’acheter un périphérique non supporté).

            Jeckel

              #77666

              craf a écrit :

              […] C’est pas parce que j’ai un pc sous windows que je n’ai pas aros d’installer. […]

              Oula ! Attention, il ne faut pas confondre deux choses. Avoir un OS installé sur son ordi pour le fun est une chose, utiliser ledit OS en est une autre.

              Utiliser AROS au quotidien est impossible, il est donc normal d’avoir Windows à côté. Soyons objectifs, ton AROS est plus là par curiosité, pour “jouer” avec.

              Par contre, utiliser MorphOS, c’est tout à fait possible, il n’y a pas besoin d’une roue de secours à côté.

              Anonyme

                #77667

                Jeckel a écrit :

                Par contre, utiliser MorphOS, c’est tout à fait possible, il n’y a pas besoin d’une roue de secours à côté.

                Au contraire ! déjà pour le Net et la bureautique… sans un Linux ou un MOL à côté, t’es limité pour ne pas dire bloqué.

                Jeckel

                  #77668

                  Yoda a écrit :

                  Le problème c’est que de nos jours, le plus important pour un ordinateur personnel, et la majorité des gens dont je fais partie, c’est tout ce qui est Internet, le jeu, et la bureautique.

                  Pour l’internet, à part pour le web, je ne vois pas de manques.

                  Les mailers dispo sur Amiga sont supérieurs à ce que je peux voir sur PC au boulot. Les clients IRC sont vraiment excellents. Les clients FTP sont très bons aussi. Pour les newsgroup il y a également tout ce qu’il faut, idem pour les streaming audio, bittorrent, etc.

                  Pour la bureatique, le panel des applications 68k disponibles est très fonctionnel même s’il commence à dater. TurboCalc, Wordworth, Final Writer, GraphicPublisher, Photogenics, ImageFX, etc.. En parallèle, il y a quelques bonnes applis récente dispo ShowGirl, Hollywood, etc.. Bien sûr, tout n’est pas du dernier cri, mais grace à la compatibilité 68k, on peut tout faire sans soucis en bureautique.

                  Jeckel

                    #77669

                    Yoda a écrit :

                    Au contraire ! déjà pour le Net et la bureautique… sans un Linux ou un MOL à côté, t’es limité pour ne pas dire bloqué.

                    J’ai ni MOL ni Linux et pourtant j’utilise mon ordi sous MorphOS tous les jours pour faire tout ce dont j’ai besoin.

                    Anonyme

                      #77670

                      Le Web étant la plus importante des utilisations Internet… :-D

                      Quant à la bureautique, tout ce qui n’est pas 100% compatible Word, Excel et PowerPoint de nos jours (en lecture et en écriture), est sacrément problématique…

                      Jeckel a écrit :

                      J’ai ni MOL ni Linux et pourtant j’utilise mon ordi sous MorphOS tous les jours pour faire tout ce dont j’ai besoin.

                      Tu fais quoi exactement avec ?? X-D

                      Jeckel

                        #77671

                        Yoda a écrit :

                        Le Web étant la plus importante des utilisations… :-D

                        Pas nécessairement. Mais c’est un point très important et très handicapant oui. Le couple IB + Sputnik(beta) permet de “bricoler” mais ça n’est pas une solution acceptable.

                        Quant à la bureautique, tout ce qui n’est pas 100% compatible Word, Excel et PowerPoint de nos jours (en lecture et en écriture), est sacrément problématique…

                        Pourquoi ? Ca doit faire plus d’un an que je n’ai pas été confronté à ce type de fichier.

                        Je n’ai pas besoin de faire un document Word pour imprimer mes lettres et je n’ai pas besoin de documents Excel pour faire mes calculs de budget. Les .Ww7 et les .TCD font ça aussi bien.

                        Jeckel

                          #77672

                          Yoda a écrit :

                          Tu fais quoi exactement avec ?? X-D

                          Usage domestique :

                          email, photo, courrier, musique, vidéo, chat…

                          (tout ce qui n’est pas possible avec AROS :-D)

                          WickedVinz

                            #77673

                            Vidéo? tu veux dire “visionnage de Vidéos” ? parce que.. faire quoique ce soit de créatif avec la Vidéo relève des défis de Jackass (en moins douloureux)..

                            Fab1

                              #77674

                              L’encodage et la conversion sont assez simples aussi. L’édition au sens modification/incrustation est bcp plus délicate en revanche. :)

                              Anonyme

                                #77675

                                Jeckel a écrit :

                                Je n’ai pas besoin de faire un document Word pour imprimer mes lettres et je n’ai pas besoin de documents Excel pour faire mes calculs de budget. Les .Ww7 et les .TCD font ça aussi bien.

                                Moi qui suis en contact permanent avec des gens qui utilisent ce genre de fichiers, si. Sans ça, je serais même dans la mouise.

                                BatteMan

                                  #77676

                                  Pour ce qui est des conversions de fichiers Word, je passe tout à la moulinette PDF (que ce soit ceux que je reçois ou ceux que je veux envoyer), comme ça, pas de soucis, tout le monde peut les lire.

                                  Pour les trucs Excel, j’en utilise jamais (mis à part maintenant pour ma formation, parce que les TICE c’est importants pour les pitchounes il paraît).

                                  Enfin, voilà… Ceci ne fait pas avancer le schmilblick, mais bon ;-)

                                  /me est Papy Mougeot !! :-D

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact