X86 or die ?

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 415)

  • Anonyme

      #77677

      Le PDF est une solution… sauf lorsqu’on te réclame de l’original Word… (documents partagés, pour les retravailler etc)

      BatteMan

        #77678

        Yoda : Sont chiants tes collègues ;-)

        La solution : Travailler seul tel un ermite, comme ça tu utilises les formats qui te plaisent !

        Plus sérieusement, il reste le RTF… ou l’ascii ! On fait la mise en page quand on a fini, pas avant, non mais ! :-D

        /me est une grenouille, ermite la grenouille… (/me est déjà dehors)

        Only Amiga makes it possible !

        Mod

        jegougou

          #77679

          /me est une grenouille, ermite la grenouille…

          pour l’instant c’est la phrase que je retiendrais dans ce topic :-D :-D

          Jeckel

            #77680

            BatteMan a écrit :

            La solution : Travailler seul tel un ermite, comme ça tu utilises les formats qui te plaisent !

            Tout à fait !

            En plus j’aime pas les gens donc ça m’arrange. :-D

            Anonyme

              #77681

              BatteMan a écrit :

              Yoda : Sont chiants tes collègues ;-)

              La solution : Travailler seul tel un ermite, comme ça tu utilises les formats qui te plaisent !

              Dans ce cas je ressors mon CPC 6128 :-D

              Plus sérieusement, il reste le RTF… ou l’ascii ! On fait la mise en page quand on a fini, pas avant, non mais ! :-D

              Ce ne sont pas de simples fichiers Word avec que tu texte, ça serait trop simple… idem pour Excel.

              Tom

                #77682

                Bin alors tu codes au format XML d’Office 2003…

                Tu peux le faire avec n’importe quel éditeur de texte amiga.

                Par contre bonjour la prise de gueule.

                Anonyme

                  #77683

                  Mais bien sûr :-D

                  Tom

                    #77684

                    Ha mais t’es jamais content ;-þ

                    leo

                      #77685

                      Pour l’internet, à part pour le web, je ne vois pas de manques.

                      Et le web ca représente combien dans le %age d’utilisation du net chez monsieur tout le mon à ton avis ?!

                      Dire ca c’est comme dire “à part le fait qu’elle ne fait pas plus de 10km maximum, ma voiture fonctionne très bien”…Non mais franchement :)

                      Moi je dirai que ca représente 90%, avec les 10% restants partagés entre le mail/chat msn/icq et les jeux réseaux…

                      Ca me semble un minimum handicapant quand même :)

                      (oui, l’internet ne s’arrête pas au web et au mail… mais celà dit, je pense que chez monsieur tout le monde, ca doit pas être loin de s’arrêter là (oui, et monsieur tout le monde va chatter via le web, avec un applet java, pas avec xchat…). D’ailleurs il ne sait même pas ce qu’est l’irc. Il voit un site où on peut chatter…)

                      Pour en revenir au “x86 or die”, ca me fait penser à quelque chose que j’avais déjà remarqué sur AWorld, et un sujet du même type. Là j’avais dit que ce serait bien de définir ce qu’était l’Amiga/ce que les gens en attendaient, avant de partir sur quoique ce soit. Et personne n’avait répondu, préférant se taper dessus dans le vide. Dans le cas présent, ca serait peut être bien de commencer par ca ? Là on verrait déjà des divergences, qui fairaient que c’est pas la peine d’aller plus loin dans les discussions…

                      @+,

                      Léo.

                      ACE

                        #77686

                        moi perso j’utilise openoffice sous linux car de toute facon je n’acheterais l’office de krosoft meme si j’avais un pc, deplus pour tout ce qui est word,excel,powertpoint c’est transparent, meme les macros fonctionnent chez moi.

                        Pour moi il est clair que pour l’instant linux complete idealement morphos pour la bureautique est le web , je peux meme faire du montage video via kino ‘dv) ou cinerella pour allez plus en profondeur, biensur le firewire est bien gere sous linux.

                        En fait le seul manque de linux sur ppc c’est vraiment le flash.

                        Moi perso j’en ressent que peu le besoin vu que j’utilise firefox2+vlc pour les trucs mediaplayer et les videos youtube et compagnie, gnash marche mais …. pas fini fini

                        Deplus meme avec 256mo sous gnome je trouve ca confortable. Biensur je me contente de lancer 3-4 applis et pas 10 ou 11 mais bon; un firefox+openoffice+vlc ca me suffit les 3/4 du temps bon de temps en temps je bosse un peu avec nvu aussi.

                        Sinon pour le reste c’est mos car tout est plus à mon gout ! meme les emulateurs sont plus sympa sous mos. Uae+overlay ca dechire !

                        en meme temps chez moi le sav s’appelle moi meme si j’avais un pc, je trouverais bete d’envoyer un machine en rapration si il y a un graveur abime deux ans apres l’achat, si on a envie de payer le triple oui.

                        en plus bplan repart encore les modules cpu et les remplace si besoin (force majeur) biensur faut payer mais ils vont vite chez bplan en general.

                        Leo perso ce que j’attends de morphos :

                        Apllications

                        -une petite suite bureautique moins lourde que oo

                        -un petit soft de montage video moins lourd que sur pc.

                        -un navigateur light et performant (hi ca arrive et c’est cool)

                        pour les jeux,emuls,gravure dvd ,usb, pilotes3d,irc,ftp,email,tchat msn,lecture videos,gestion fichier,retouche graphique,impresion,scan,geek esthetique,convertisseur video,convertisseur son,aquisition sonore,ecoute radio+zolis plugins bref le reste me convient bien.

                        Niveau Os;

                        economiseurs d’ecrans pour me la jouer comme sur linux

                        un installeur

                        un pile tcp ip avec gui

                        sfs gros fichier

                        gestionnaire de taches à la scout plus sympa integre au systeme.

                        gestion de cdrw et dvdrw par le systeme

                        possibilitee de mounter des patoches non sfs,ffs + facilement.

                        gestionnaire de partoches avec resize à la gparted.

                        le support acpi et reboot a chaud

                        Voila pour moi le reste incluant la protection memoire peu attendre un peu encore

                        ce que je souhaite aussi d’une maniere pratique c’est la creation d’un seveur d’application (une sorte d’aminet) qui regroupe toutes les applis et mise à jour de mcc et tout en utilisant l’exellent morphup :-)

                        Cela permettrait aux debutants d’acceder rapidement aux meilleurs soft sans soucis de depandances avec des mcc non installes par exemple

                        😮

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        Anonyme

                          #77687

                          C’est donc bien ce que je disais mos n’est pas utilisable au quotideien la preuve avec ace

                          ACE

                            #77688

                            disont que nettement plus que aros quand meme (enfin pour l’instant) sans t’attaquer c’est juste un point de vue.

                            Dans peu de temps a mon avis certains manque seront combles.

                            Par contre le peg2 convient a une utilisation quotidienne, un peu plus de vitesse en plus serait un plus pour linux ou Macosx mais c’est deja pas mal comme becane.

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Fab1

                              #77689

                              MorphOS a certaines lacunes mais reste à peu près utilisable au quotidien (ce que je fais, vu que je n’ai absolument pas besoin de créer des documents au format microsoft, ni de faire des spots vidéo, ni besoin de regarder des sites flash), alors qu’AROS n’a quasiment rien du tout à offrir en comparaison, et est donc forcément inacceptable.

                              Allez, on étoffe…

                              Faut être réaliste craf, MorphOS est peut être pourri si on veut rester objectif, mais AROS est bien loin derrière. Aucune application : où sont les applications ultraclassiques comme le mailer, le browser, le player video et l’éditeur de texte par exemple ? J’ai vu récemment un player mp3 pour AROS, wow, j’ai été surpris. :)

                              Et même l’OS est très très loin d’être fini : bureau bancal, problème des paquets/filesystems, zune buggué et qui n’est même plus maintenu, version native qui ajoute des bugs par rapport à la version hosted ou inversement, pas de 3d, pas d’overlay, usb à ses balbutiements, look démodé et j’en oublie sûrement des tonnes.

                              Ce n’est pas un reproche, mais juste la réalité. Ce n’est pas de la faute d’AROS si il n’a pas assez de développeurs.

                              ACE

                                #77690

                                je voulais rajouter qu’il existe un convertisseur word vers wordworth mais le nom m’est sortit de la tete !

                                attention dans ma feature wanted il y a des choses que meme vista ne fait pas comme le resize de partoche et morphup par exemple

                                il parait meme que ambient va pourvoi faire client ftp dans le futur ? fab est ce prevu j’avait eu c’est echo?

                                En plus la khtml.library pourra etre inclue dans un client mail sans trop de soucis….

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Fab1

                                  #77691

                                  J’aimerais bien intégrer un module FTP dans ambient d’une façon ou d’une autre oui.

                                15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact