X86 or die ?

10 sujets de 406 à 415 (sur un total de 415)

  • Sas_

      #77692

      comment ça d’une façon ou d’une autre ?

      ssst à la façon de magellan non mais oh !

      Anonyme

        #77693

        @Fab1

        Enfin un avis objectif je suis entierement d’accord avec ca ArOS est inutilisable au quotidien c’est certain. Le manque de devs lui fait cruellement defaut ca c’est sur.

        Maintenant en partant sur l’hypothese d’un systeme sur x86 il faudra bien en choisir un parmi les 3.

        Objectivement ArOS est deja la mais en retard, Mos il faut tout éecrire et OS4 pareil. Moi je veux bien de mos sur x86 mais qui va le convertir la mosteam je n’y crois plus beaucoup et tout me laisse a penser qu’ils vont quitter le navire. Pour OS4 pareil je n’y crois plus beaucoup. Maintenant peu importe le systeme du moment qu’il est sur un standart pas chere repandu comme le pc.

        leo

          #77694

          Faut être réaliste craf, MorphOS est peut être pourri si on veut rester objectif,

          On va peut être y arriver alors… Donc, si on reste objectifs, pourquoi il est pourri selon toi ?

          @+,

          Léo.

          Fab1

            #77695

            Leo,

            j’ai dit qu’il est pourri pour te faire plaisir. Ca n’a pas manqué. :)

            Il est pourri pour les raisons qui ont été déjà évoquées des centaines de fois rien que sur ce forum et que TOUT le monde connait et qu’on n’a pas besoin de relire une fois de plus.

            Seulement, pour rester objectif, il faut admettre que windows aussi est pourri, mais là tu vas avoir plus de mal à l’accepter, étrangement. Et non, je n’ai pas de préférence pour linux que je ne supporte que loin de moi en ssh ou osx dont l’ergonomie et le hype qui est fait autour m’énervent au plus haut point. :)

            CLS2086

              #77696

              Voui le X86 c’est pourri !

              La preuve j’ai réparré une CM MSI de 3 ans (nForce2 MCP) avec déjà 3 condensateurs d’explosés….

              Une fois réparé, j’y ai mis une Radeon9100, 2 Voodoo2 12mo en SLI X-D et une Nec PowerVR-2.

              Et bien y’a pas assez d’espace d’adressage BUS pour utiliser tout cela, même sous Millenium…

              On peut mettre qu’une seule Voodoo2… la haine et encore il faut la coller au slot pci à côté de la Radeon…

              ACE

                #77697

                CLS :-) c’est cette cm pc+Os qui sont pourrits et fait avec du tatawan pas le proc qui marche encore je pense.

                Bon sinon on va taper les 37 pages comme c’est partit !!

                Je comprends fab car il est le morphos man absolu du coin et que son projet lui plait et qu’il fait egalement du bon code super stable.

                Pour moi il y a pas d’os pourrit il ont des qualites differentes.

                En fait le hype Osx c’est plus face à windows qui lui est inferieur.

                je suis pas non plus un linux fan à 100% c’est l’eprit du libre qui me plait quand mos2.0 sortira et sputnik+plugin mplayer+gnash aboutira linux risque de plus beaucoup demarrer chez moi

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Eighties

                  #77698

                  84$ ! c’est le prix d’ E2160 d’intel ! CPU qui fait, apparement, aussi bien qu’ E4300, qui lui, une fois overclocker, fait aussi bien qu’ E6600 ! Et comme E2160 c’est la même chose (cache et virtualisation en moins) qu’E4300. On peut en conclure qu’E2160 une fois O/C fait aussi bien qu’E6600 !!! Et puis Intel prépare un GPU agressif au vue des divers recrutements et autre rachats dans le monde de la 3D et surtout le fait est que son concurent direct, AMD, produira des GPU de la mort (ATI inside oblige). Intel ne peut pas reproduire une daube graphique tel qu’ i740 l’était à la fin des années 90 ! Intel veut frapper fort: RAYTRACING ou rien !

                  Je ne sais pas si c’est mieux qu’Open GL, aussi bien sûrement. En tout cas sa semble bouger un max pour le desktop du côté d’X86 et qu’intel ne semble plus être le brontosaure immobile de la fin du siècle dernier. Peut être échaudé par l’abandon d’Xbox des CPU intel pour ceux d’IBM, qui lui à abndonné le desktop laissant le champ libre à intel… vous me suivez ?

                  X86 desktop is alive et bien vivant, quand à powerPC is “dead”, pour le moment…

                  CLS2086

                    #77699

                    Heu, le i740 sur une vraie carte AGP explosait les Matrox et Ati Rage 3d de l’époque…. par contre la version soudée cm…

                    leo

                      #77700

                      Je pense qu’Intel n’a pas besoin du marché des consoles… Il se vend combien de PC par an ? 180 millions ?

                      Sinon le passage de Apple sur x86 c’était vraiment vachement bien vu… Pas pour le peu de ventes que ca va ramener (quoique: c’est toujours ca…) mais surtout pour l’image que véhicule Apple… Bien vu les gars :)

                      Et oui: le desktop, c’est le x86…

                      Tiens, sinon mes parents sont passés d’un Peg2 sous OSX à un Mac Intel sous OSX… Et vous savez quoi ? ils ont pas vu la différence… Et moi non plus. Sauf que ca va plus vite…

                      Au niveau du “je branche, j’allume, et c’est parti”, le Mac actuel est vraiment très proche de l’Amiga dans le temps…

                      @+,

                      Léo.

                      Eighties

                        #77701

                        si i740 était un bolide en son temps, j’ose à peine imaginer ce que sera le i740 de 2009… me demande pourquoi avoir abandonné la 3D ?

                        Si le OSX est boosté par intel quand sera t il d’un AOS ou autre…

                        En 2009, le desktop sera trés bon marché et trés pas cher du tout… il ne manquera plus que le soft pour que l’amiga redevienne une bécane de graphiste et autre démomakers…

                      10 sujets de 406 à 415 (sur un total de 415)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                      Amiga Impact