X86 or die ?

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 415)

  • Anonyme

      #77647

      citation :

      Ayons le courage de dire qu’il n’y a strictement rien a conserver dans Aros, ça nous fera gagner du temps.

      Balances ton mos aussi alors car une partie vient d’aros.

      Mod

      jegougou

        #77648

        Les gars arreté de cracher sur ArOS oui il est un peu vide mais s’il avait eu autant de Dvp que OS4 et MOS, il en serait pas la.

        pour l’instant il est pas encore mort donc laissez le vivre, c’est quand meme dingue l’esprit negatif qu’il y a autour de ce projet tout ça parce qu’il utilise le X86 :-? et alors ce n’est pas parceque cela tourne sous AMD ou Intel que c’est forcement nauséabond.

        Si des gens veulent un amigaOS like sur X86, il en ont tout a fait le droit alors fouter leur la paix !!! et arretez d’etre obtus, un peu d’ouverture d’esprit n’est pas un defaut.

        désolé j’aime pas throller mais ya des trucs qui m’exaspère

        :-)

        Anonyme

          #77649

          Entierement d’accord avec toi jegougou.

          Anonyme

            #77650

            Personnellement, je donne autant d’intérêt maintenant à l’évolution AmigaOS4, MorphOS et AROS.

            Chacune sa voie, toute aussi incertaine…

            AROS est sacrément en retard, mais au moins n’a aucune contrainte matérielle (x86) pour l’avenir contrairement aux deux autres…

            Même si AmigaOS4 et surtout MorphOS sont plus aboutis, franchement je doute sur leurs versions futures… ils dépendent trop du matériel (peu ou pas de production, en retard, limité, etc), et leur arrivée n’a clairement pas rétabli la situation du marché Amiga (toujours moins).

            logo

              #77651

              Personnellement, je donne autant d’intérêt maintenant à l’évolution AmigaOS4, MorphOS et AROS.

              Et pour cause : tu es uniquement sur Mac.

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Anonyme

                #77652

                Une nouvelle fois, c’est quoi le rapport ? (ça commence à être lourd ces allusions Mac, comme si tu crois t’en sortir à chaque fois avec cet argument facile… c’est pas comme ça que tu vas intéresser de nouveaux utilisateurs).

                Bref…

                Je parlais avenir matériel (la raison de mes réticences actuelles, surtout OS4 et MOS) : dis-moi où je peux trouver – en neuf – des AmigaOne et Pegasos, qui ne sont pas techniquement inférieurs aux précédents (genre Sam ou Efika) et qui ne seront pas compromis dans 2 ans (comme ils l’ont tous été jusqu’à maintenant) ? Car tu crois que je vais encore foutre 1000 euros par les fenêtres comme ça ? (oui, je pourrais en prendre un d’occase, mais je me place aussi dans le raisonnement avenir de la machine, avec arrivée davantage d’utilisateurs/consommateurs pour perdurer, sinon c’est mort par avance).

                Anonyme

                  #77653

                  Moi pareil je ne me vois pas balancer 1000 euros dans un matos depasser et non suivi.

                  Jeckel

                    #77654

                    Yoda a écrit :

                    Personnellement, je donne autant d’intérêt maintenant à l’évolution AmigaOS4, MorphOS et AROS.

                    Pour ma part, je donne nettement plus d’intérêt à ceux qui privéligient l’aspect plateforme alternative ; c’est beau l’ambition. Faire de l’AmigaOS un nième OS alternatif sur PC… bof bof… ça serait tomber bien bas.

                    Chacune sa voie, toute aussi incertaine…

                    Sans l’intervention d’investisseurs, les voies sont connues : des plateformes de passionnés pour des passionnés à diffusion limitée et avec un support logiciel minimaliste.

                    AROS est sacrément en retard, mais au moins n’a aucune contrainte matérielle (x86) pour l’avenir contrairement aux deux autres…

                    C’est illusoire, AROS souffre d’une énorme contrainte matérielle.

                    Même si AmigaOS4 et surtout MorphOS sont plus aboutis, franchement je doute sur leurs versions futures…

                    Tout dépend de ce que tu attends…

                    Anonyme

                      #77655

                      Jeckel a écrit :

                      Tout dépend de ce que tu attends…

                      Enfin une bonne question !

                      J’attends de pouvoir utiliser les nouvelles versions de l'”AmigaOS” (OS4 ou MOS ou AROS) et leurs – nouveaux – softs, car ces systèmes m’intéressent réellement (côté alternatif que je défends toujours, feeling différent, esprit, suite de l’Amiga, etc), sans devoir ré-investir dans du matos supplémentaire (neuf ou occase) trop à la traine et sans avenir ni support (SAV) certain. D’autant que je ne supporte pas d’avoir 10 machines sur mon bureau. Et comme ce sont OS4 et MOS (ainsi que leurs machines) qui ont des manques (soft et hard), pour moi ça me parait davantage logique de pouvoir les utiliser ailleurs (PC et/ou Mac) que l’inverse (genre émulation OSX sur Peg et/ou Aone, toujours bancale sur l’un ou l’autre truc).

                      Et je pense ne pas être le seul à attendre ça… je reste persuadé que si c’était possible, on serait davantage à utiliser ces systèmes…

                      Je précise que je serais prêt à payer (150 ou même 200 euros) pour l’achat d’un OS4 et/ou MOS seul, mais plus pour une machine proprio les supportant exclusivement.

                      Jeckel

                        #77656

                        On est d’accord sur le fait que collectionner des machines sur son bureau n’est pas une solution… mais collectionner les OS sur son ordi n’en est pas une non plus.

                        Pour ma part je n’ai qu’une seule machine et qu’un seul OS dessus, j’aime la simplicité et, comme toi, je n’ai aucune envie d’investir dans un autre ordi (et encore moins dans un PC). :-D

                        PS : en fait c’est pas tout à fait vrai car j’ai encore mon 4k dans un coin le temps de terminer ma “migration” mais c’est du provisoire.

                        Anonyme

                          #77657

                          Jeckel a écrit :

                          On est d’accord sur le fait que collectionner des machines sur son bureau n’est pas une solution… mais collectionner les OS sur son ordi n’en est pas une non plus.

                          Peut-être, mais en attendant c’est la plus simple et la moins coûteuse (côté utilisateur), surtout pour de l’alternatif incomplet.

                          Anonyme

                            #77658

                            Citation :

                            Pour ma part je n’ai qu’une seule machine et qu’un seul OS dessus, j’aime la simplicité et, comme toi, je n’ai aucune envie d’investir dans un autre ordi

                            Et bien tu vois moi aussi j’ai un pc et je n’ai pas envie de reinvestir dans autre chose voila pourquoi aros m’interesse au plus haut point.

                            Citation :

                            C’est illusoire, AROS souffre d’une énorme contrainte matérielle.

                            Pour le moment je ne vois pas de contrainte materielle speciale il tourne sur quasiment tous les pc il ya juste un manque de pilote mais ca viendra quand l’os aura avancer un peu plus au niveau de la pile usb et tcp.

                            logo

                              #77659

                              ça commence à être lourd ces allusions Mac,

                              Ce n’est pas une allusion, c’est l’affirmation d’un fait, tu es entièrement sur Mac, alors de ton point de vue de non-utilisateur, ces 3 systèmes peuvent effectivement sembler similaires, mais ils ne le sont pas dutout.

                              Il y a eu énormément de boulot abattu pour MorphOs et AOs 4.

                              Ces systèmes sont aujourd’hui bien plus confortables à utiliser qu’Aros, en l’état.

                              Par ailleurs, MorphOs et AOs 4 ont chacun leurs spécificités, et ne peuvent être réduits à la même chose, comme tu t’y emploies de manière régulière et plus ou moins directe, sous le seul prétexte qu’ils sont, selon toi, sans avenir, à cause de leur non compatibilité x86.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              Jeckel

                                #77660

                                Yoda a écrit :

                                Peut-être, mais en attendant c’est la plus simple et la moins coûteuse (côté utilisateur), surtout pour de l’alternatif incomplet.

                                De l’alternatif incomplet ?

                                Que veux-tu dire par là ?

                                Anonyme

                                  #77661

                                  des systemes non finis.

                                15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact