X86 or die ?

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 415)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #77632

      4 lettres, c’est TOUT ou RIEN :-p

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      leo

        #77633

        @Lord: bein (et je suis d’accord avec toi, mais ca n’empêche pas qu’il puisse y avoir des explications)… AROS doit avoir dans les 10 ans. Et les motivations (voir le but) initiales n’étaient surement pas les mêmes que les motivations actuelles. Et je pense pas qu’ils pensaient en être si peu loin 10 ans après. Ah, et il me semble que les personnes qui sont à la tête/travaillent sur AROS actuellement ne sont pas du tout les mêmes que celles qui étaient là à ses débuts…

        Enfin bon, bref :)

        Il semblerait que beaucoup de personnes pensent qu’un AOS avec protection mémoire,… ca lui ferait perdre tout ce qu’ils apprécient dans AOS. Pourtant beaucoup d’anciens amigaïstes se retrouvent aujourd’hui sur MacOSX, ou Unix/Linux. Et semblent y trouver nettement leur compte… Ensuite, beaucoup de personnes (développeurs) voient peut être pas l’intérêt (ou la possibilité ?) de développer un nouveau système au niveau (en terme de fonctionnalités seulement *de base* biensur) d’un Linux ou BSD.

        Voili, voila…

        Moi j’aurai trouvé ca génial de partir à l’aventure un véritable “nouvel AmigaOS”… Tout comme MacOSX est un véritable “nouvel MacOS”… Mais bon, c’est pas moi qui décide :)

        @+,

        Léo.

        Anonyme

          #77634

          @leo

          Je suis d’accord avec sur les macosx et unix, ils ne se plaignent de rien. Mais ce qui me fait le plus poiler c’est que ceux qui disaient il ya encore peu que ca servait a rien ben que maintenant ca sert.

          Et alors le coup de la compatibilité 68k il n’a jamais ete prevu d’avoir une compatibilité 68k sous aros mise a part au niveau sources peut etre.

          Sas_

            #77635

            inutile de tourner autour du pot,

            on veut pas d’Aros parceque c’est un enorme tas de caca, pire qu’OS4 controler par une bande de bouseux encore plus incompetant que les frediens, ok c’est bon la ? :)

            sinon je trouve aussi que la compatibilité 68K n’est pas vitale.

            Anonyme

              #77636

              Citation :

              on veut pas d’Aros parceque c’est un enorme tas de caca, pire qu’OS4 controler par une bande de bouseux encore plus incompetant que les frediens, ok c’est bon la ? :)

              Pire qu’Os 4 ou mos franchement je ne crois pas mais bon de toute facon vu les divergences d’opinions l’amiga est mort a court terme.

              Deja que la tombe etait creuser jetons le dedans et RDV sur mac comme dient certains.

              Sas_

                #77637

                MOS et OS4 ont certainement un grand nombre de defauts mais si quelques utilisateurs et 3-4 devs les ont adoptés (ce qui n’est pas la cas de Aros utilisé par strictement personne) il doit y avoir une raison non ? :)

                Ayons le courage de dire qu’il n’y a strictement rien a conserver dans Aros, ça nous fera gagner du temps.

                Anonyme

                  #77638

                  Retrouvons-nous tous sur MacOSX en utilisant eUAE de temps à autre, et ça nous fera gagner encore plus de temps !

                  (je vous attends déjà :-D).

                  Sas_

                    #77639

                    rah mais yoda, tu te fais chier sur ta pomme, sinon tu bullerais pas ici à longueure de journée.

                    puis si toutes cette bande d’amigaistes aigries viennent te saouler dans ton petit monde tu va encore nous faire un jedi (c) ™ :D

                    Anonyme

                      #77640

                      Et toi ? qu’est-ce que tu reviens foutre ici ?? troller ça te manquait ? :-D tu fais quoi de plus sur ton Peg sinon ? 😡

                      (là, je suis à me faire chier au boulot sur PCul, le soir et le WE sur Mac je ne viens quasi rien faire ici…)

                      Sas_

                        #77641

                        parfaitement j’avais envie de troller !

                        bah mon peg je l’utilise c’est deja pas mal, en tout cas ça me donne toute legimité pour être la (bah mais avoue le que ça te manque l’amiga). :)

                        Anonyme

                          #77642

                          Et moi, j’utilise, mieux je produis sur le système Amiga le plus répandu et encore le plus utilisé actuellement au monde… :-P

                          thefab

                            #77643

                            @yoda:

                            si y’a bien quelque chose de pourris sur macosx, ce sont bien les émulateurs :-D

                            Anonyme

                              #77644

                              On est d’accord ! c’est pour ça que je milite dans ce thread pour un portage d’AmigaOS et/ou de MorphOS sur x86 ! :-D

                              ACE

                                #77645

                                juste comme ca j’utilise aussi e-uae qui tourne super bien sous mos :-) c’est la raison pour laquelle j’ai la flemme de rallumer mon mille deux.

                                Pour le Aros vs le reste je dirais : il y a du taff avant que aros rattrappe os4 et mos (encor plus) mais c’est pas infesable si les devs se multiplient.

                                Aros pour info n’as pas de support 3d,pas de logiciel de gravure,pas lecteur de videos correct,pas de modeleur3d,pas de browser correcte (ok os4 non plus),pas de super applis 68k que j’aime comme ppaint ou digibooster, un truc a fenetre tout nul style wb3.1 en pire, pas de servuer ftp, pas de client ftp, pas de client mail, pas de anr pour les radio shoutcast, pas de client p2p,pas de msn; pas d’amirc…… bref quand on veu pas de 68k faut des applis en remplacement pour attirer

                                Craf il y avait bien un support68k prevu dans aros car il y a eu un bounty pour l’integraton d’uae dans aros, de meme il y avait un bounty mosemu

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                WickedVinz

                                  #77646

                                  Ace: y a un client IRC, y a lunapaint aussi.. y a un client ftp en dev et un outil type AminetDownloadTool pour les archives d’aros exec.

                                  Y a pas tout à fait rien (mais pas loin, je te l’accorde :) )

                                  Et clairement là, la non compatibilité avec les anciens binaires et le faible nombre de développeurs ne joue pas en sa faveur : conclusion : un mouvement clair et ambitieux vers du x86 ne peut pas se faire sans moyen important et une bonne équipe de dev que ça ne dérangerait pas de vivre … avec rien sur le bureau quelque temps.

                                  (et comme dans les proportions il reste quand meme (en tout cas, je le souhaite :) ) plus d’utilisateur et de trolleur/forumeur que de développeur.. c’est mal parti)

                                15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact