X86 or die ?

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 415)

  • Sas_

      #77617

      c’est la gourmandise croissante et constante du software (tres soutenu par les fabricants de hardwares certes) qui fait qu’un PC sous win devient obsoléte trés rapidement, c’est ce qui explique (marché moins important) la relative bonne durée de vie d’un MAC.

      Sur le marché Amiga (inexistant), au vu de l’offre software, il n’y a pas trop de soucis à se faire.

      logo

        #77618

        C’est vrai, mais il n’y a pas que cela.

        Les fondeurs savent qu’une bécane peut fonctionner 20 ans, et ça, ils n’en veulent pas, d’où la valse des sockets, slots, ports et connecteurs en tout genre. Merci aussi aux logiciels inutilement gourmands.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        ACE

          #77619

          ils ont pas besoin de ca, les slot socket son du aux necessite du proc, les cm de merde meurent en un an un an et demi en moyenne donc encore un fois c’est pas la faute des fondeurs, et de toute facon un vielle cm p2 avec un p4 dessus serait en plus qu’un bouze qu’un p4 sur un cm tatawan

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Anonyme

            #77620

            ACE a écrit :

            sache aussi que aros/morphos travaillent un peu ensemble

            Ca, ça fait depuis l’année 2000 que je le sais… à ses débuts, c’est même MorphOS qui a bénéficié de certains éléments d’AROS.

            Anonyme

              #77621

              Sinon, j’ai rédigé une synthèse de mon point de vue sur tout ça pour Obligement :

              Et maintenant, quel avenir pour l’Amiga ?

              Sas_

                #77622

                éh béh pour un thread soit disant doublon :]

                pom pom pom

                Anonyme

                  #77623

                  Yoda j’ai lu ta synthese tres bien rédigé et je suis assez daccord avec ce que tu y dis. Tres bonne reflection.

                  CLS2086

                    #77624

                    “die” ça veut bien dire puce au fait ? X-D

                    Anonyme

                      #77625

                      Merci Craf ;)

                      TME

                        #77626

                        Je viens de lire l’article de Jedi sur Obligement, c’est bien vu.

                        Ce soir, je vais repartitionner le disque dur de mon petit PC portable pour installer AROS dessus et voir ce que je peux faire.

                        Jeckel

                          #77627

                          Ce que tu peux faire avec AROS se résume en 4 lettres, je te laisse deviner lesquelles. :-D

                          Anonyme

                            #77628

                            Comme avec AmigaOS4 et MorphOS ?

                            /me pue le troll :-D

                            Anonyme

                              #77629

                              C’est un peu ca yoda :-D Non sans blague je pense que c’est l’avenir de L’amigaOS enfin pour moi

                              Jeckel

                                #77630

                                Yoda a écrit :

                                Comme avec AmigaOS4 et MorphOS ?

                                /me pue le troll :-D

                                Je confirme, c’est un bon gros troll bien baveux. ;-)

                                craf a écrit :

                                C’est un peu ca yoda :-D Non sans blague je pense que c’est l’avenir de L’amigaOS enfin pour moi

                                Je ne suis pas sûr qu’il y ait un avenir pour AmigaOS, mais s’il y en a un je suis persuadé que ça ne sera pas AROS (ou disons plutôt que si c’est AROS l’avenir autant dire qu’il n’y en a pas :-D)

                                LorD

                                  #77631

                                  Aros, c’est bien, mais pourquoi, quitte à réécrire un AmigaOS sans émulation 68k, se trimbaler les boulets de l’AmigaOS quio ne sont là que pour faire marcher les vieux softs 68k justement (genre pourquoi ne pas penser à la protection mémoire, etc…) ?

                                  Enfin…

                                15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 415)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X86 or die ?

                                Amiga Impact