XB360

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

  • anonyme

      #56236

      les jeux ne sont pas censés faire appel à une api 3D (OpenGL ou D3D) sans se soucier du hard qu’il y a derriere ?

      crisot

        #56237

        SAS: Sur consoles les dev n’hésitent pas à hardcoder un tant soit peu, c’est ce qui permet aux consoles de tourner plus vite avec moins de hard, c’est ce qui a permis à l’Amiga de 1985 d’etre ce qu’il a été.

        Bon évidement aujourd’hui c’est à une échelle bien moindre j’imagine.

        anonyme

          #56238

          @crisot: c’est peut être vrai pour une PS2 au hard un peu particulier pour une Xbox j’y crois moins

          leo

            #56239

            @BatteMan: faux… le CPU et le GPU de la XBox sont émulés en soft.

            Pour info:

            To make this possible, we needed to emulate the Xbox hardware including the Xbox CPU and GPU.

            cf.: http://www.xbox.com/en-US/games/backwardcompatibilityqa.htm

            Mais pourquoi tant de haine ?!

            @+,

            Léo.

            ACE

              #56240

              juste comme ca la xbox c un proc ibm 3ghz triple core avec gpu de ouf donc la le hardcodage je crois qu’il vont pas trop en faire tout de suite tant le pc est a la rue a cote de cette becane. (techniquement)

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              BatteMan

                #56241

                Leo :  Alors c’est quoi les 9 Go d’espace sur le HD alloué à la compatibilité ? Et c’est quoi les “patchs” d’émulation qu’on télécharge ?

                Et pour info, j’ai une XBox chez moi, alors je m’en contrefous des “anti-microsoft” et autres.

                /me est dubitatif là…

                Only Amiga makes it possible !

                iFrodo

                  #56242

                  @BatteMan

                  Si le site officiel de Microsoft sur la XBox 360 dit que la compatibilité fait appel à l’emulation du CPU et du GPU c’est très certainement vrai car je ne vois pas quel serait l’interet de Microsoft de mentir à ce sujet (au contraire, ca aurait certainement été plus élégant d’employer la solution à laquelle tu pensais. Mais cela aurait été aussi beaucoup plus coûteux en temps et argent de la part des développeurs des dits jeux XBox). De ca fait, je ne vois pas comment on peut être dubitatif sur ce sujet alors que le site officiel est très clair.

                  En fait d’après ce que j’ai pu lire ici et là, chaque jeu XBox nécessité des paramètre d’émulation différents (car apparemment MS n’aurait pas trouvé le moyen de trouver des paramètres d’émulation générique qui soient adaptés à tous les jeux) et les 9Go (peut être un peu exagéré au final comme espace disque), serviraient à stocker ces paramètres.

                  Le fameux Hobbit

                  BatteMan

                    #56243

                    iFrodo : Ah bon, et il faut un paramètre par jeu et tous les jeux qui fonctionnent aux USA en émulation ne fonctionnent pas Europe ou au Japon…

                    J’ai du mal à comprendre, mais bon. Si ça marche, c’est le principal… bien que la majorité de “MES” jeux n’y soient pas…

                    Leo : J’aurais clairement préféré qu’ils utilisent des exe PPC, ce n’était donc pas une critique, au contraire.

                    /me n’a pas, pour l’instant, d’intérêt à acheter une Next-Gen, surtout qu’il n’y en a qu’une sur le marché.

                    Only Amiga makes it possible !

                    WickedVinz

                      #56244

                      Hip !!

                      Juste pour dire que le rétro compatiblité est un peu bidonné sur XBox…

                      En effet, il faut obligatoirement l’option HD pour l’avoir et sur lequel 9Go y sont consacré.. ensuite, et bien, il faut télécharger un “patch” pour chaque jeu (donc, option XBox live) et enfin, vous ne pouvez pas utiliser vos sauvegardes/Maps supplémentaires/options achetés en lignes de votre ancienne XBox car il ne sont pas transférable.. à noter qu’apparement les comptes XBox live peuvent etre réutilisé (fort heureusement).

                      Dernière chose à noter les “patchs qui n’en sont pas” à télécharger doivent etre fournis par les éditeurs sur la base du volontariat.. et rien n’indique qu’ils DOIVENT etre gratuit : i.e. ils pourraient très bien être payant (aucun cas pour l’instant)

                      Enfin, tout ça, c’est “à ma connaissance” je peux me tromper..

                      Bon… je ne sais pas si Sony a déjà annoncé la rétro compatibilité pour la PS3 d’ailleurs ?

                      [edit] Concernant le WMV bin excusez moi j’en ai pas encore vu de “beau” et agréable à regarder.. petit ça c’est sur, mais respectueux de l’oeil pas encore… cela dit, comme mon expérience a plus tendance à me les faire fuir comme la peste j’ai du manquer la perle rare…

                      iFrodo

                        #56245

                        @BatteMan

                        Cela ne m’étonnerait pas du tout que la seule chose à faire pour que les jeux XBox version Européenne fonctionne (pour ceux dont la version US fonctionne), soit juste de faire en sorte que le patch pour la version US soit simplement modifié pour qu’il soit reconnu par la XBox 360 comme également fonctionnel pour la version Européenne (sauf si pour une raison mystérieuse la version Européenne de certains jeux soit pas trop différente techniquement de la version US (mais je vois pas pourquoi il y en aurait…?!?…)).

                        Pour donner un exemple d’un cas similaire, par exemple si tu branche une Canon BJC 6200 sur une machine avec MacOS X, celle-ci ne sera pas reconnue alors qu’elle est strictement identique à la Canon S450 qui elle est reconnue. En fait le driver ne se déclare que comme gérant la S450 et une simple modification en hexa dans le binaire du driver de l’identifiant USB qu’il guère suffit à le faire fonctionner sans aucun problème avec une BJC 6200.

                        Et très certainement un jeu version Européenne et un jeu version US sont vues par la 360 comme 2 jeux différents.

                        De ce fait cela ne m’étonnerait pas le patch version US n’ayant probablement été testé que sur la version US, ne se déclare alors que comme gérant la version US uniquement. Mais cela ne m’étonnerait pas non plus qu’au final pour la plupart il guère les version Européenne sans (quasiment) aucune modification fonctionnelle.

                        Le fameux Hobbit

                        crisot

                          #56246

                          Ace: Non non, les jeux XBox 360 actuels communs avec le PC sont infèrieurs sur 360. Sur un PC “puissants” (pas besoin de bi CPU) avec le dernier GPU à la mode, ça tourne déjà bien mieu que sur une 360.

                          Les Athlon dual core et les dernières cartes NVidia et ATI sont au dessus de ce qu’on trouve sur 360.

                          Pour la retro compatibilitée faut pas s’attendre à des miracles. Les XBox et autres PS2 sont déjà des machines beaucoup trop complexes et puissantes pour avoir une parfaite rétrocompatibilitée sur 360 et PS3 (je ne parle pas de la Revo, ce sera mécaniquement impossible)

                          La PS2 n’émule meme pas une PSOne, elle ne fait qu’en contenir une puce qui est l’équivalent d’une PSOne miniaturisée dans 2 cm2. Sauf qu’ajourd’hui on ne sait pas miniaturiser une PS2 à ce point je pense.

                          ACE

                            #56247

                            ouiu mais un ppc 3ghz triple core ca explose quand les proc x86 actuels + la ram de la xbox explose pas mal aussi.

                            a quel prix ton pc ? moins de 400 euros ? c vrai ms a investit plein d’argent pour faire un bouze ! as tu vu projet gotham racing ? ya des jeux + jolis sur pc ? l’as tu vu tourner sur un tv hd ?

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            logo

                              #56248

                              Non non, les jeux XBox 360 actuels communs avec le PC sont infèrieurs sur 360. Sur un PC “puissants” (pas besoin de bi CPU) avec le dernier GPU à la mode, ça tourne déjà bien mieu que sur une 360.

                              Comme prévu…

                              Aujourd’hui la console semble en avance par rapport au Pc moyen, celui qui est dans le salon d’un français (à 95%), mais une config Pc haut de gamme est déjà supérieure (ce qui était prévisible si tu compares le prix de ces 2 machines).

                              Dans 1 an ou 2 grand max, le Pc moyen mettra lui aussi une claque à la 360.

                              Cela dit, ces grosses consoles ont quand même le mérite de démocratiser (faut pouvoir quand même se les payer) la puissance.

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              cyb0rg

                                #56249

                                Pour le moment j’ai cette console, et hormis son bruit d’avion et son prix, ça tabasse tout simplement.

                                Après c’est une histoire de goût, mais Microsoft (que l’on peut détester pour avoir fait Windows que la plupart d’entre nous utilisent…) a vraiment fait un effort sur cette console, et n’est pas uniquement un PC maquillé comme pouvait l’être la XBOX premiere du nom.

                                Alors oui, dans quelques temps elle sera dépassé, la PS3 apres quelques mois de lancement le sera ausi, etc … etc, …

                                En attendant d’avoir une TV HD (et c’est pas demain ;( ) je l’ai branché sur mon bien vieux 21″ CRT et le rendu est propre et fluide (au moins sur PGR3 ou Project Dark Zero).

                                le XBOX live et ses jeux reseau font un systeme simple pour jouer en ligne et l’idée du casque de “standardiste” est vraiment sympa.

                                En puis bon il faut esperer que des malins trouvent une paire de failles et que l’on puisse en faire une machine à part entière :)

                                Only amiga makes it possible
                                XTR Games
                                Magic Productions
                                tilde

                                leo

                                  #56250

                                  Après c’est une histoire de goût, mais Microsoft (que l’on peut détester pour avoir fait Windows que la plupart d’entre nous utilisent…)

                                  On peut les détester pour les pratiques, pour avoir imposé le DOS, Win3.x/9x… Mais je vois pas comment on peut les détester pour le Win actuel.

                                  Une machine à part entière ? Mais pourquoi faire ? Faire marcher un Linux qui utilisera pas 1/3 des possibilités ? Je ne vois franchement pas l’intérêt.


                                  @ACE
                                  : ouais, et comme le G5 rendait le mac l’ordi personnel le plus puissant du monde selon Apple… Biensur biensur.

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar XB360

                                Amiga Impact