Yann Le Cun est un amigaïste

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Jul

      #340863

      Vous connaissez peut-être Yann Le Cun, le Pape des réseaux de neurones et du Deep Learning, Prix Turing (le nobel de l’informatique), et l’une de nos gloires françaises… Eh bien, en lisant son autobiographie (Quand La Machine Apprend, Odile Jacob), je suis tombé sur le passage suivant :
      Yann Le Cun, Quand la Machine apprend

      Je cite :

      “Notre collaboration est facilitée par le fait que nous possédons le même type d’ordinateur personnel : un Amiga de la société Commodore. A le différence des PC et Mac de l’époque, les Amiga ont des propriétés similaires aux stations de travail Unix répandues dans les départements d’informatique outre-Atlantique : on les programme en langage C avec le compilateur gcc et l’éditeur de texte Emacs. J’écris ma thèse sur mon Amiga avec le système de traitement de texte pour informaticiens LaTeX. Nous échangeons nos bouts de programmes à distance en connectant nos Minitel à nos Amiga…”

      En cherchant un peu sur le net on tombe sur le site de Yann Le CunSite de Yann Le Cun, sur lequel il écrit :

      “Hacking various computing equipment: I have owned 5 computers between 1978 and 1992: SYM-1, OSI C2-4P, Commodore 64, Amiga 1000, Amiga 4000. then I lost interest in personal computing when the only thing you could get was a boring Wintel box. Then, Linux appeared and I came back to life…..”

      Et sur la section de son hobbie musical :

      “These are a few dances and chansons that I played with my Yamaha WX-11 MIDI Wind Controler piped into a Korg 05/RW synth box. This was sequenced using the “Bars and Pipes” software on an Amiga 4000 computer (remember those?).”


      @Daff
      : une interview pour Obligemment ? 😉

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      JiDeWe

        #340866

        merci 😉
        Voilà de quoi réchauffer les coeurs et on a en a bien besoin en ce moment 😉

        je ne vais pas paraphrasé…. mais c’est vrai que : ONLY AMIGA …….

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        jel

          #340888

          C’est vrai que ça fait plaisir !
          Merci pour l’info !

          mikedafunk

            #340912

            AmigaOS et ses bases unix, avec les outils qui vont avec
            Je me demande si ce monsieur a joué à l’époque, et à quels jeux
            Merci pour le partage

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Yann Le Cun est un amigaïste

          Amiga Impact