Zarnal Boot Disk

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

  • Anonyme

      #326580

      Bon, je me décide à poster parce-que là, ça commence à me titiller sévère.

      Sur une Amiga600 + Adapt CF et petite carte CF (32 Mega) + Double Kickstart 1.3/3.1 je cherche à préparer la carte CF avec le workbench 3.1

      Je prépare le tout via WinUAE (lancé en admin sur windows 10)
      Un ‘hardrive’ est ajouté sur WinUae en correspondance avec ma carte CF, la config est bien lue et ajouté a WinUAE le tout avec le device (Commodore A600/A1200/A4000 IDE) de WinUAE)

      Alors que les choses soit claire, je n’ai AUCUN soucis a détecter le ‘disquedur’ (ma carte CF), à partitionné à formater le tout.
      SAUF…. en PFS3

      C’est un truc de dingue.
      Au passage, sur le dernier lien du Disque Zarnal, il est configuré avec le device WINUAE.DEVICE (déjà, ça, pas bon pour moi, ou alors faut aussi que ce soit le cas sous WinuAE)
      Donc modification de celui-ci pour qu’il prenne scsi.device et donc, détection de mon ‘dur’.
      Bref.

      Formatage en FFS, aucun soucis, etc…
      Mais des que je change les paramètres de ma partition pour qu’elle soit en PFS3 (que j’ai donc ajouté (le Filesystem) via le disque Zarnal), que je reboot, que je choisie F3 deux fois puis retour au Cli et essaye de formater mon HD0… QUE DALLE.
      Il ne le trouve jamais (alors qu’il est la, je le voie sous HdInstalltools et je le vois au boot de mon 1200 avec le kickstart 3.1)

      Je me base sur le tuto de nos confrères d’AF mais… c’est juste faux.

      Alors ma question, quelqu’un aurait un tuto à jour qui fonctionne pour que je puisse formater ma carte CF en PFS3 et ensuite installer le workbench ?!

      Doctoritchy

        #326581

        il y a quelque tuto sur obligement

        sur winuae

        http://obligement.free.fr/articles/installation_amigaos_cf_disquedur_winuae.php

        directement sur le 600

        http://obligement.free.fr/articles/ameliorer_a600.php

        sinon n’oublie pas de diminuer la vitesse de transfert de la carte sinon ça déconne 😉

         

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        Anonyme

          #326586

          Putain… et maintenant ça fonctionne, je viens d’arriver à formater… j’ai rien toucher, truc de fou.

          Le 1er lien j’avais déjà mais pas le second, Thks
          Tu diminues la vitesses ou ? sur WinUae ?

          Doctoritchy

            #326592

            oui ou directement sur hdtoolbox , dans les parametre de transfert

            explication des deux parametre de configuration

            http://obligement.free.fr/articles/max_transfer_mask.php

             

            pour configuré allez sur cette fenêtre de configuration

            http://obligement.free.fr/gfx2/kingspec_dom_9.png

            pour de l’ide (le cas d’une cf )

            mask comme il est

            et max transfert en “0x1FE00”

            si ça déconne descendre d’une hexadécimal le mask 🙂

            en gros les transfert scsi sont trop rapide pour l’ide  alors ça bug alétoirement ou sur le meme type de transfert  suivant l’etat des signaux 🙂

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            Anonyme

              #326596

              Ok, merci.

              Bwah Bwah

                #326609

                Corrigé pour le scsi.device.

                Provient d’une erreur lors de la dernière Maj du disque.

                Les anciennes versions n’ont pas ce souci.

                N’est ce pas batteman ? :p

                Ce tutoriel est fonctionnel.

                Rnooo

                  #326632

                  A tout hasard, c’est quoi comme CF ?

                  Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                  Amikit 10 (WB3.9)
                  1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                  Anonyme

                    #326643

                    Bwah Bwah : #Ce tutoriel est fonctionnel.
                    Dans l’état que où j’ai pris l’adf, donc avec le device a uaehf.device, Nop, tuto ne marchera pas.

                    Par contre effectivement, si tu as changé (c’est toi qui fait le Zarnal disk ?) par scsci.device, la OK

                    Ma CF est une sandisk pour répondre a la question.
                    Ma c’est pas un soucis de ‘device’ mais plutôt de manipulation je pense.

                    En tout cas, c’est regler, j’ai réussi.
                    Par contre… sans rien changé ou alors sans m’en rendre compte.

                    Rnooo

                      #326646

                      (c’est toi qui fait le Zarnal disk ?)

                      Ils sont tous deux amateurs d’avatar des lapins crétins sinon 🙂

                      Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                      Amikit 10 (WB3.9)
                      1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                      CLS2086

                        #326649

                        Bonjour,

                        une CF de 32 MégaOctects , elle commence à avoir de l’âge, je ne sais même pas si on en produit encore de moins de 2 Go depuis ces dernières années. Pense à t’orienter rapidement vers l’achat d’une “””récente””” pour ne pas pleurer trop vite, et fait en 1 clone sur ton “Windows”.

                        Anonyme

                          #326653

                          #On en fait plus
                          Tout à fait, comme l’amiga d’ailleurs, ce ne l’empêche pas de fonctionner 🙂
                          Elle a très peu servi vue qu’elle se trouvait dans mon Reflex qui a vite reçu une 1GB puis une 2GB.

                          C’est effectivement la 1er chose que j’ai fait d’ailleurs, faire un backup de la carte CF formatée.
                          Et un second backup suivra avec le WK 3.1 d’installé.

                          Nann, le but c’est de dépenser 0 €uro dans cet Amiga600, pas d’achat.
                          Un échange à la limite pour une CF de plus grande taille que celle que j’ai.
                          Ou au pire je lui colle un adapt SD et une carte SD (que j’ai) mais bon, pas trop pour.

                          Doctoritchy

                            #326655

                            raison de plus pour changer le max transfert 😉

                            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                            Anonyme

                              #326656

                              Tout à fait.
                              J’ai mis ce qu’il y avait d’indiqué dans le tuto D’AF et de ton image, à savoir 100 pour le Buffer et 1FFFE pour le MaxTransfer.
                              On verra bien 🙂

                              Thor1230

                                #328077

                                Idem.

                                Que cela soit avec sur winuae ou un 1200 avec mes hdd de 40/80/100/120/160 go en 1.5 ou 2.5p…

                                Ca ne formatte jamais avec PFS3 :/

                                Je suis le tuto parfaitement :/

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                Bwah Bwah

                                  #328081

                                  Coups classiques :

                                  la barre de PFS/3 à la place de PFS\3 sinon retour à DOS. Et donc formatage en FFS.

                                  appuyer impérativement sur Entrée et ne pas passer à un autre champ avec avec la souris lors de la saisie. Même conséquence qu’au dessus.

                                  Pour le reste, au besoin je répondrai directement dans le topic dédié.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Zarnal Boot Disk

                                Amiga Impact