Zarnal Boot Disk

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • Anonyme

      #328088

      Effectivement Bwah Bwah, dans mon cas, c’est ça.
      (va validation par entré)

      problème réglé de mon coté.

      Bwah Bwah

        #328147

        Dernière chose que j’ai omis de mentionner. Il y a un souci technique avec le kickstart 3.0 de 92 et la disquette engendré par le bootblock. Généralement cela se traduit par un freeze/écran gris au reboot. Je suis sur le ” coup “.

        Anonyme

          #328158

          Bwah Bwah Bwah Bwahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
          🙂

          Thor1230

            #328159

            @Giants : mdr.

            @Zarnal : merci pour ton tuto et ta D7, mais chez moi (avec mes gros HDD ide 2.5p) ca a ete la cata.j’ai du passer 5-6 sans arriver a faire quelquechose :/ soit je suis poissard… ou soit c’etait incompatible avec mon 1200.

            J’arrivais a formater en SFS mais quasiment jamais en PFS, et lorsque ca le faisais, j’arrivais jamais a tout formatter. Une fois j’ai reussi a formater, mais une fois le reboot avec le scsi.device qui allait bien, impossible de reformater une seconde fois.

            Je me suis dit, hey fredo, tu as un mini avec morphos… qui dort depuis plusieures annees, vu que j’ai jamais eu les finances pour enregistrer morphos. J’ai mis mes 4 hdd informatable en PFS, avec le meme adaptateur usb, et chaque DD a ete formate avec succes sous morphos 3.11 ! en moins de 5 minutes. Sans toucher a la table des partitions. Juste en formattant.

            Etrange que cela n’ait pas fonctionne chez moi.

            En tout cas ton tuto est tres bien fait ^^

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Bwah Bwah

              #328184

              Avais-tu bien retéléchargé la dk après le souci du uaehf signalé par Giants ?

              Après, je n’ai pas testé avec des HD de trop grosses capacités (mon stockage s’effectuant sur PC). Avant publication, lors de mon test sur hard, hormis via CF, j’ai utilisé un IDE de 80Go ou de 160 je ne sais plus exactement. Par contre, j’ai préparé depuis WinUae.

              Batteman a lui, d’après mon souvenir directement testé sur hard (à confirmer).

              Testé avec succès sur A3000.

              Les seuls gros problèmes de ce tuto se sont situés au départ sur A4000 (et même récemment) de par le fait d’une négligence de ma part sur la toute première version de la disquette (oubli de la version 4000 du device). On s’en est rendu compte rapidement.

              Après seuls des retours peuvent mettre en évidence les problèmes potentiels avec certaines configs. D’où l’existence du topic dédié sur France. Niveau hard,  je n’ai plus accès qu’à du 1200 donc bon… Je ne peux pas tout deviner. :p

              Edit : disquette à jour. A retélécharger impérativement si vous l’avez déjà fait entre décembre dernier et aujourd’hui.

               

               

               

              BatteMan

                #328199

                Oui, directement sur mon 1260 ! Rom 3.1 de mémoire.

                Un sacré bon boulot que cette disquette qui est désormais dans mes “incontournables” à ne pas perdre ^^


                /me a aussi refait une disquette Subway/Poseidon, une disquette adaptateur CF/PCMCIA avec Fat 95 afin de parer à tous nouveaux problèmes ^^

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #328221

                  Ah si un truc, sur Amiga 600 lors du formatage, la touche Return ne ‘fonctionne pas’ sous le cli.
                  Exemple lors du 1er formatage : pfsformat blablabla quick [Return]
                  et bein sur A600 il fait un jolie Arobase inverssé (blanc sur noir) au lieu de faire un ‘Return’.
                  Et comme on a pas de pavé numérique sur A600, impossible de palier a ce problème.

                  Possible de faire le test sous WinUae, vous aurez aussi le même soucis.
                  Je sais pas trop si ça vous le fait aussi.

                  Bwah Bwah

                    #328222

                    @Giants

                    En cours de traitement, réglé dans 2mn :p

                    La disquette pour kickstart 3.0 uniquement est dispo. La présentation diffère légèrement.

                     

                    Bwah Bwah

                      #328223

                      Souci de la touche return réglé. Nouvelle version standard uploadée.

                      Pensez à vider vos caches de navigateur pour bien obtenir la dernière version.

                       

                      Thor1230

                        #328225

                        J’ai eu le soucis du return sur mon a1230 ^^

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Anonyme

                          #328226

                          Qu’elle réactivité 🙂
                          T’es Top.

                          ça serait bien aussi, dans ce thread, d’indiquer le lien internet pour downloader la dernière version de ‘Zarnal Boot Disk’
                          (Même si avec google ça prends 2s à trouver)

                          Bwah Bwah

                            #328230

                            Les disquettes sont disponibles ici.

                            Bwah Bwah

                              #328240

                              Et pour finir, quelques rappels :

                              – Lors du chargement du filesystem la barre de PFS/3 à la place de PFS\3 sinon retour en DOS standard. Et donc formatage en FFS.

                              – Appuyer impérativement sur Entrée et ne pas passer à un autre champ avec avec la souris lors de la saisie des valeurs Mask, Buffer, Cylinders ou autres. Votre saisie ne serait alors pas prise en compte.

                              – Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec le curseur fou de la taille de partition avec des disques énormes, saisissez manuellement le nombre de cylindres. Pour référence, prenez la valeur d’1 cylindre et faites la  :

                              7758 cylindres = 1 GB –  3800 cylindres = 500 MB – 776 cylindres=100 MB (encore bien réveillé moi)

                               

                              – Ne dépassez surtout pas 104Go sur une partition.

                              – Si vous n’utilisez pas la config WinUae fournie, veillez à désactiver  » Add PC Drives  » dans CD et Hardrives.

                              Thor1230

                                #328241

                                Bwah bwah : 7758 cylindres = 1gb.

                                Sur ton disque dur oui. Sur ceux des autres pas forcement. Il s’agit d’une multiplication des parametres de ton disque dur.

                                 

                                Sinon coool que tu mettes a jour ta d7 🙂

                                 

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                Bwah Bwah

                                  #328271

                                  Bien vu. :p Décidément, la précipitation…

                                  Reformulons :

                                  – Sur votre disque, pour avoir une valeur précise, notez la valeur de 1 cylindre en validant (128 k sur le mien). Ensuite règle de 3.

                                  Exemple :

                                  vous voulez 1 MB (exemple stupide mais simple).

                                  1024 k = cylindres * 128 k —> Cylindres=1024/128 = 8 Cylindres dans mon cas.

                                   

                                  Edit : et je suis toujours à la recherche de la toute première version de la disquette (celle qui ne propose pas le choix entre A600/1200/4000) perdue dans un crash. Si quelqu’un l’a en stock. Merci.

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Zarnal Boot Disk

                                Amiga Impact