[RECH] Zipstick noir+boutons jaunes

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Guillaume

      #209253

      Bonjour tout le monde!

      Je viens de me monter une mini borne d’arcade dans laquelle j’ai ajouté nes, snes, md, pc engine ET l’amiga et tout fonctionne parfaitement MAIS je voudrais, si cela est réalisable, jouer à l’amiga avec le même joystick que j’utilisais à l’époque, un zipstick noir avec les boutons jaunes carrés.

      1- si quelqu’un en a un ou deux à vendre, je suis preneur

      2- comment les faire fonctionner avec winuae sur un pc? J’ai vu qu’il existait des adaptateurs usb to db9 mais est ce que ça suffit pour le faire fonctionner sous winxp?

       

      Merci 😉

      Faranheit

        #209278

        Salut 😉

        Nous avons des Joysticks Competition Pro USB à 27,90 euros en stock pour informations 😉

        C’est ce qui rapproche le plus des anciens joysticks Zipstik.

        Merci, Lionel et Laurent
        Amedia Computer France

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        Guillaume

          #209279

          ah ouais c’est pas mal! C’est reconnu direct sous winxp? et j’imagine que sous winuae ça fonctionne très bien?

           

          j’étais tombé sur ton site hier et je n’ai pas vu ce joystick dessus.

          Faranheit

            #209280

            Re 🙂

            Oui, c’est compatible avec Windows XP et au-dessus et ça fonctionne bien 😉

            Merci, Lionel et Laurent
            Amedia Computer France

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            Guillaume

              #209282

              ok, bon j’avoue que je suis très titilleux sur les joy et si je pouvais vraiment utiliser les même qu’à l’époque, je préfererai donc si quelqu’un sait si on peut adapter un zipstick en usb je suis preneur et aussi si quelqu’un en a à vendre  🙂

              Patrice

                #209290

                pour un Zipstick j’ais vu ça http://www.ebay.fr/itm/Zipstick-Purple-Button-Ver-Joystick-9D-pin-Amiga-c64-sinclair-Tested-working-VGC-/121323100087?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item1c3f6b97b7

                 

                et pour l’adaptateur http://www.ldlc.com/fiche/PB00022523.html

                 

                voila ^^

                Faites l'amour pas la vaisselle

                Guillaume

                  #209292

                  Merci j’avais vu le zipstick mais j’en cherche vraiment avec boutons jaunes 🙂

                  Et pour l’adaptateur je me demande si n’importe lequel de ces cables fonctionnera car j’ai trouvé un site qui en fabrique exprès pour adapter des vieilles manettes justement…

                  wolfmaniac

                    #209298

                    Ce type d’adaptateur pourrait te convenir : Arcade-USB-Encoder

                    Par contre, il me semble que le Zip stick “Super pro” n’est qu’un clone du Competition Pro.


                    @Patrice

                    Ce que tu propose n’est pas un adaptateur joystick DB9, mais un adaptateur série DB9.

                    Patrice

                      #209303

                      Oups autant pour moi, désolé je file me mettre des coups de fouet

                      Faites l'amour pas la vaisselle

                      Guillaume

                        #209311

                        Merci à vous, ça me semble compliquer de connecter un joystick amiga sur un module comme ça :/

                        Bon je ne suis pas pressé je vais continuer de chercher un zipstick 🙂

                        wolfmaniac

                          #209391

                          C’est, en fait, plutôt simple d’intégrer cet adaptateur dans un joystick.

                          Il suffit :

                          1)  d’ouvrir le joystick et de retirer le câble d’origine en tirant sur chacune des cosses le reliant aux switchs et boutons

                          2) de connecter les petits câbles équipés de cosses sur les connecteurs UP(haut)/DOWN(bas)/LEFT(gauche)/RIGHT(droite) et de connecter les cosses de ces câbles sur les switchs “UP(haut)/DOWN(bas)/LEFT(gauche)/RIGHT(droite)” du joystick.

                          3) de faire pareil avec les connecteurs “One to twelve buttons” en bas de l’adaptateur  et les boutons de tir du joystick.

                          4) de relier le câble USB sur le connecteur en haut /  gauche, et de faire sortir ce câble proprement du joystick, de la même manière que le câble d’origine.

                          …le seul soucis est qu’il faille trouver une place où fixer l’adaptateur dans le joystick.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Zipstick noir+boutons jaunes

                        Amiga Impact