broucheterre

Toutes mes réponses sur les forums

  • En réponse à : A500 + HD SCSI + Menu de boot

      #88867

      Il y a de la place pour mettre 2 disques dur scsi en parallèle ou même un lecteur cd en scsi si cela existe (faut juste trouver un lecteur compatible). Tout est alimenté par une alimentation type pc à l’intérieur de la minitour.

      C’est pratique, mais un peu encombrant.

      Avez-vous connaissance d’un logiciel qui permette d’éditer un fichier contenant du texte ? Un logiciel assez léger pour tenir sur une disquette avec le workbench.

      Je ne pense pas que la commande edit du shell puisse fonctionner ? Comment ça fonctionne ?

      Merci de répondre,

      Philippe.

      En réponse à : A500 + HD SCSI + Menu de boot

        #88865

        Bonsoir, merci de vous intéresser à mon problème.

        En fait, je me suis trompé, ce n’est pas un disque dur 85MB mais un 48MB en SCSI.

        Voila le lien où je me le suis procuré :

        http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150170609348

        Je n’ai pas eu de disquette d’installation, je n’ai eu que le disque dur rempli de données avec des menus au démarrage en shell (hors workbench) avec un fond d’écran dégradé en bleu.

        Sur le premier menu, on me demande de taper :

        1. Amiga DOS

        2. SKSH DOS (UNIX)

        YOUR CHOICE : …

        Je choisi le menu 1, et là j’ai :

        0. Load Workbench

        1. Start Shell

        3. Menu of available programs

        YOUR CHOICE : …

        Dans le 3, il y a des jeux sur le disque dur. Mais ils sont en allemand/anglais.

        Ma question est comment suavegarder, et reformater le tout pour ensuite recréer un menu comme celui-ci au boot (avant le workbench).

        Dans un shell, j’ai tapé : type startup-sequence, et là un long listing a défilé à l’écran.

        Est-il possible d’éditer ce fichier et de modifier les lignes de code (liens pour démarrer les programmes/jeux) ? Connaissez-vous un programme qui permette d’éditer ce fichier ? En démarrant d’une disquette boot avec ce programme dessus ?

        Merci de vos futures réponses,

        Philippe.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      Amiga Impact