Toutes mes réponses sur les forums
-
Ca change des :
« il va planter Commodore »Exactement !
Je dirais même ça change de ce qui n’est pas dit directement mais pensé très fort:
« ils ont pas le droit de faire des marges à la Apple, y a pas la pomme les gars, y a pas la pomme ! Y a que Apple qui a le droit à se faire des belles marges gneu gneu »@gordini et ares
Y aussi celui là
https://www.hmd.com/fr_fr/hmd-105-4g?sku=1GF029CPH1L03Billet de korben sur le téléphone C=
Au moins on est pas embêté sur Amiga…
Commodore est dans la place… ou pas! Voilà que la compagnie nous sort un téléphone… à clapet en 2026!!!! Il fallait oser!!!
Y a aussi cette autre vidéo
Et un billet de korben, un des rares à avoir compris tout de suite l’intérêt de ce téléphoneon trouve des modèles nokia ou ZTE moins sexy que ce « commodore » mais bien plus abordables…
Perso j’ai un vieil iPhone 8 qu’un pote m’a donné. Il est éteint 95% de la journée et je m’en sers uniquement pour mails / navigation (réservé essentiellement à la maison) et beaucoup plus rarement pour gps ou photos 2D
Sinon j’ai un crosscall à clavier toujours dans ma poche (contrairement au 3310 les touches se sont pas effacées avec le temps mais pire, le contact ne se fait pas forcément alors qu’on entend bien le clic, du coup faut forcer un peu)L’avantage d’avoir deux appareils (forfaits 2 et 5€) est d’en avoir un de secours (commune les OS et navigateurs sur un ordinateur)
Ca fait penser aux consoles de jeux amstrad chez netto…
Je connaissais les fauteuils gamers mais pas les consoles
Merci pour l’infohttps://www.electrodepot.fr/catalogsearch/result/?q=Amstrad&sort=Prix%20croissant
Le développement continue…
Distribution Release: Commodore OS Vision 3.1Bon ben c’est un téléphone à clapet
https://commodore.net/why-a-flip-phone/Comme beaucoup d’autres, l’ayant croisé physiquement avec son fils et la team apollo en Suisse (ouf party), même constat: gars super accessible / sympathique, passionné et passionnant
Photos prises ce week-end dans le sud de Paris
https://mikedafunk.over-blog.org/2026/06/le-plessis-robinson-en-stereo-3d-vision-croisee.htmlFigures de BMX en bas de chez moi
https://mikedafunk.over-blog.org/2026/06/photos-bmx-besancon-en-stereo-3d-vision-croisee.html
@mikedafunk
Je pense que tu confonds avec l’A1222+, le projet Mirari est bien plus récent.Exact pour le post Covid mais pas pour les prix des composants
Quelques tests sur obligement
http://obligement.free.fr/articles/mirari_preformances.phpComme dit plus haut cette carte a un rapport puissance / prix plutôt intéressant pour une carte PPC neuve par rapport à la concurrence, donc elle est loin d’être une carte debile pour pigeons.
C’est bien joli de fantasmer sur un portage Intel mais c’est hors propos, à part un essai technique morph OS en interne (annonce maladroite de la team), il n’y a rien
La mos team n’a malheureusement pas le millionième des moyens d’ApplePour info, pour citer il suffit de cliquer sur ´quote´ en dessous du message désiré et de supprimer le superflu
Sympathique ce résumé hebdomadaire
https://mag.mo5.com/284286/portage-amiga-aga-de-ghosts-n-goblins-et-autres-sorties-retro-de-la-semaine/Se faire *** pour fabriquer, concevoir, et vendre quoi, 100 cartes meres… quelle perte de temps et d’argent. personne ne regarde car ca n’interessera qui au final ? une 50 aine de personne, qui se diront, Morphos, Amiga OS 4 est pour une pseudo ‘elite’ qui achete du materiel mauvais (les perfs d’un G4…
Je comprends ta frustration mais je crois que nous ne sommes clairement pas la cible prioritaire
En effet à mes yeux, la mirari comme les cartes vampire ou apollo sont faites en premier lieu par et pour leurs créateurs / teams, puis la cible sont les devs PPC ou 68080. Enfin pour les passionnés plus ou moins fortunés, bref la niche de la niche
Fabrications en petites quantités = beaucoup plus cher, rien de plus normal
Cartes mères spécifiques Amiga neuves = incroyable en 202X
La mirari a l’avantage de s’ouvrir à la fois à MOS et OS4, c’est la seule solution commerciale existante pour ceux qui ne veulent pas s’emmerder avec du vieux matos non dédié ou passer par l’émulationOn sait que la mirari a été retardée à cause de la période après Covid et que son prix a été revu à la hausse à cause de la montée en flèche des composants électroniques
Tout n’est donc pas la faute des créateurs, ils auraient évidemment préféré que ça se passe autrement mais c’est comme ça
Et vu l’argent dépensé il aurait été dommage, voire impensable de tout annulerQuant à la puissance brute, ben ma fois les créateurs ont fait des choix suivant les processeurs neufs disponibles et leurs coûts.
N’oublions pas que sur Amiga le code est un minimum optimisé, sur pc par contre…
Les démos A500 et C64 nous le démontrent avec brio régulièrementMorphos sur x86 reste un joli rêve, le travail est évidemment monumental et les devs se font vieux, c’est déjà bien qu’ils continuent à se/nous font plaisir sur PPC.
Pour combien de temps encore ? Rien est éternelAros est la seule alternative x86, mais reste pour beaucoup le mouton noir du monde Amiga, c’est comme ça
Je te conseille vivement si tu veux des réponses de passer par le discord et non par mail, tu verras, là ils sont très réactifs.
Tout à fait, nous le répétons régulièrement ici
Bon achat Saya!
