[VDS] Adaptateur USB à Manette de jeu Commodore

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • Nitz76

      #171920

      Bonjour!
      Je viens de terminer un lot d’adaptateur USB pour manettes de jeux Commodore.
      Il vous est donc possible d’utiliser vos manettes de jeux Commodore, Amiga et Atari sur votre PC et emulateur. Testé avec WinUAE et CCS64.

      Je le vends 29.99$ usd livraison incluse.
      Visitez mon site au http://www.retronicdesign.com pour plus d’informations.
      Amusez-vous bien!

      Nitz76

       

      Attachments:

      Anonyme

        #171941

        arf super !

        Lion

          #171950

          et ça marche aussi sur AmigaNG (AmigaOS4 et MorphOS) ?

          j ai acheté un de ces machins et bien qu il fonctionne à merveille sous PC, il déconne à fond sous AmigaOS4 (plantage à gogo de la pile USB)…

          Nitz76

            #171989

            Humm… Je ne l’ai pas testé sur Amiga OS4 malheureusement. Je l’ai parcontre testé sur OSX avec succès.

            CCS64, WinUAE, Stella, MAME sont les émulateurs que j’ai testés à fond. D’autres semble le déctecter avec succès mais pour du NES/SNES, il n’y a pas assez de boutons!!! 🙂

            Restez à l’écoute pour plus de résultats de tests.

            Merci! 🙂

            Nitz76

              #174140

              Bonjour à tous!

              J’offre un spécial des fêtes; 25$ au lieu de 29.99$ et 45$ au lieu de 49.99$ pour le pack de deux.

              Je profite de l’occasion pour souhaiter un joyeux Noël à tous les membres d’Amiga Impact!!!

              Zalex

                #174142

                Moi, c’est plutôt des adaptateurs DB9 <—> Manette Playstation afin de pouvoir connecter les manettes de la console de SONY sur Amiga qui m’interessent …

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Nitz76

                  #174584

                  Bonne idée Zalex. Le seul hic, c’est qu’il n’y aura pas beaucoup de preuneurs… Je conseille plutot un projet DIY dans ce cas.  Je ne connais pas le standard Playstation mais je sais que ce serait facile avec des manettes de Game Cube et un petit CPU.

                  🙂 Nitz

                  Daff

                    #174587

                    Lion : oui, jusqu’à preuve du contraire, aucun de ces adaptateurs ne fonctionnent sur Amiga NG. Donc l’intérêt est nul pour nous.

                    Nitz76

                      #174666

                      Bonjour,

                      Non en effet, cela ne fonctionne pas sur Amiga NG. Je suis à chercher pourquoi.  La piste actuelle est que les descripteurs USB pour HID sont légèrement différents sur l’Amiga NG que sur Windows et MacOS. Deux solutions s’offrent: Modifier le firmware pour respecter la norme Amiga NG ou soumettre une demande de correctif aux créateurs d’OS4. Quelqun a de l’expérience sur un ou l’autre?

                      Nitz

                      Zalex

                        #174671

                        Nitz,

                        Si tu nous mets au point à bon prix une adaptateur DB9 <–> PSX ou DB9 <–> Manette d’une console actuelle facilement trouvable sur la marché, je suis preneur 🙂

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Zalex

                          #174681

                          Re …

                          C’est de ça exactement que je voulais parler !

                          http://obligement.free.fr/articles/adaptateur_manette_playstation_db9.php

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Nitz76

                            #176028

                            Bonjour à tous!

                            J’ai eu un peu de temps libre pendant mes vacances de Noël et j’ai réécris le microcode tournant dans l’adaptateur USB à manette DB9.  Il utilise maintenant le code de la librairie V-USB. Cela assure une meilleure stabilité et compatibilité.  D’ailleurs, depuis cette version 2.0, il supporte maintenant l’Amiga NG sous Amiga OS4.1! EUAE le détecte également correctement.

                            Il est donc maintenant possible d’installer vos vieilles manettes sur vos nouveaux Amiga!

                            Une version légèrement différente du micrologiciel propose une compatibilité avec les manettes CD32 (6 boutons). Cela sera programmable via un logiciel sours USB. Cela devrait sortir d’ici peu.

                            Rendez-vous sur le site: http://www.retronicdesign.com pour plus d’infos.

                            Merci et bonne année 2013!

                            Nitz

                            Nitz76

                              #176504

                              C’est confirmé! l’adaptateur supporte maintenant le contrôleur CD32. On peut télécharger et installer le microcode à l’adresse suivante:

                              http://www.retronicdesign.com/en/cd32-joypad-now-supported/

                              Bye!

                               

                              Anonyme

                                #177123

                                Je viens de le recevoir. Il fonctionne très bien sur mon x1000.

                                J’ai testé sous E-UAE et 1941 :

                                -un joypad récent d’AmigaKit

                                -un vieux QuickShot II turbo (même l’Autofire fonctionne)

                                -un Thomson (sans nom apparent, http://dcmo5.free.fr/picture/manette.jpg )

                                Si vous voulez retrouver l’usage de vos vieux joysticks Amiga sur votre NG, 

                                c’est du tout bon !

                                Daff

                                  #177144

                                  zzd10h : tu l’as reçu et branché sans le configurer avant ? (sur Windows ou autre)

                                  Peux-tu tester sur MorphOS ?

                                  Merci.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VDS] Adaptateur USB à Manette de jeu Commodore

                                Amiga Impact