[MÀJ] BOLCATOiD 0.961 pour MorphOS.

[Mise à jour le 06/10/2004]
Une nouvelle version de BOLCATOiD est disponible.

Rappelons qu’il s’agit d’un clône gratuit d’Arkanoid pour MorphOS.

Désormais on retrouve un menu d’options permettant de passer en mode plein écran ou fenêtré.
Il est également possible dorénavant de jouer en résolution 640×480.

BOLCATOiD nécessite la dernière library PowerSDL.

Télécharger : Bolcatoid0961_MOS.lha (MorphOS) [581ko]

13 Commentaires

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    • anonyme sur 3 octobre 2004 à 0 h 35 min

    Wow wow wow… Déconne complètement avec la dernière PowerSDL (datée du 29 septembre 2004):

    .Couleurs mauvaises en mode fenêtre (32bit/Radeon)
    .Plein-Ecran ok mais déconne dès que je bouge la souris ?
    .=> Repassage en mode fenêtre = Boom

    @+,
    Léo.

    • JBB sur 3 octobre 2004 à 10 h 17 min
      Auteur

    Quelques questions pour essayer de resoudre le probleme.
    – Ou as tu trouver cette nouvelle version de PowerSDL? C’est extremement recent! Il n’y a rien de nouveau sur le site d’iTix…
    – Peux-tu essayer avec la version de PowerSDL precedente? (celle sur mon site)
    – Comment tu ouvres un ecran 32 bits sous MOS? j’ai uniquement 8, 16 et 24bits accessible dans le ModeEdit du systemSettings?

    A+
    JBB

    • anonyme sur 3 octobre 2004 à 11 h 41 min

    le mode 24bits est en fait un mode 32 bits (24+8 bits de couche alpha), sauf si on utilise le tooltypes packed 24 (ce que je recommande fortement)

    • MaVaTi sur 3 octobre 2004 à 12 h 27 min

    Visiblement les options ne sont sauvegardés que lorsque on fait un nouveau hi-score, je me trompe?
    Il faudrait évidemment sauvegarder dès qu’elles sont modifiées… 😉

    Sinon, pas de pb particulier sur mon peg1, mais je n’ai pas touché à la powersd !

    Une option qui pourrait peut-être être ajoutée: désactiver le scrolling du background que je trouve fatiguant à la longue…

    Sinon, c’est du tout bon !

    Bravo JBB !!!

    NB: pourquoi ne pas le passer en licence GPL ?

    • anonyme sur 3 octobre 2004 à 17 h 34 min

    Bon, j’ai testé avec une version plus ancienne de la powersdl et:

    .Pas de problèmes de couleurs en fen/32bit
    .Plus de crash en retour en mode fenêtre
    .La souris déconne tj en plein écran (on la voit plus => impossible de sélectionner une option)

    Seulement:

    .Cette version de la PowerSDL n’implémente pas correctement le SDL_WM_GrabInput() (la souris ne doit plus pouvoir « sortir » de la fenêtre lorsque l’on utilise cette fonction et le pointeur est par ailleurs automatiquement caché)
    => C’est corrigé dans les plus récentes et ton programme ne semble pas y faire gaffe

    .De même, il y a des problèmes lors de l’iconification de l’application et/ou déselection de la fenêtre: le jeu devrait passer en pause automatiquement (enfin ca me parait logique)…

    .Cette version de la SDL semble par contre poser des problèmes d’affichage là où l’ancienne n’en posait pas…

    => Il faut voir ca avec Itix…

    Sinon, quelques remarques à propos du jeu en lui-même:

    .Esthétiquement, la barre me paraît beaucoup trop grosse en hauteur
    .La boule a un mouvement bizarre: elle semble « sauter » sur elle-même le long de sa trajectoire
    .Pouvoir désactiver le fond serait une bonne idée aussi
    .Alt+Entree ou f pour passer en plein écran me paraît plus adéquat (pkoi utiliser encore un n-ième raccourci différent ?)
    A ce propos, impossible de changer de mode une fois le jeu lancé
    .Une option pour couper la zique !! 🙂

    A part ca, c’est pas mal du tout…

    @+,
    Léo.

    • JBB sur 3 octobre 2004 à 19 h 50 min
      Auteur

    Yo!

    Bonne nouvelle: J’ai trouver 10 minutes aujourd’hui pour bidouiller une version 0.96 avec une panneau plein d’options! (anim ball, scrolling, music)

    ForLeo: Comment je detecte que ma fenetre n’est plus active pour pauser le jeu?

    EDIT 19:42 – v0.96 Online!

    A+
    JBB

    • lugduweb sur 3 octobre 2004 à 21 h 23 min

    JBB… Non, je ne rêve pas : c’est pas croyable !
    😮 😮 😮 😀 🙂 😎
    Moi je dis « Vive Lugdunum Illusions » et « Amiga rules forever ».

    Bon JBB,
    à quand la version de PowerTetris et de BitureGame pour MorphOS ?

    • anonyme sur 3 octobre 2004 à 22 h 05 min

    @jbb: http://sdldoc.csn.ul.ie/guideeventexamples.php

    @+,
    Léo.

    • JBB sur 3 octobre 2004 à 22 h 11 min
      Auteur

    Yo Lugduweb!

    Ca fait une paye… 😆

    Tous ces anciens programmes etaient des sources AMOSpro, donc pas evident a convertir en C.
    Mais PowerTetris est faisable j’imagine.
    Sinon – desastre: J’ai perdu les sources (et l’EXE d’ailleurs) de BitureGame (le meilleur jeu du monde comme son nom l’indique. erm :-x) Tu l’as plus dans une de tes archives des fois?

    A continuer en mail prive j’imagine!

    A+
    JBB

    • anonyme sur 5 octobre 2004 à 1 h 04 min

    News mise à jour
    Bolcatoid vient de passer rapidement en version 0.96.

    merci JBB 🙂

    a+

    • JBB sur 5 octobre 2004 à 9 h 19 min
      Auteur

    C’est un des PLUS d’etre une petite communaute!
    Eheh.

    Enjoy,
    JBB

    • anonyme sur 6 octobre 2004 à 21 h 46 min

    Nouvelle Mise à jour
    version 0.961 donc (bon JBB, ça suffit hein :p)

    • fenrix sur 7 octobre 2004 à 17 h 42 min

    Excellent ce casse brique 🙂

    J’ai une idée à rajouter (vu que je viens de me retrouver coincé à un niveau, la balle faisant tout le temps le même rajet entre deux briques): la possibilité de « secouer » la table comme au flipper (en pressant la barre espace par exemple).

    Ah oui et j’ai vu un bug aussi, à un moment du jeu, la bordure droite de l’écran de jeu s’est « abimée ». La partie extérieure de la bordure a en effet disparue.

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