| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de Outlaw




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Connectique du MicroAOne
   | 7 décembre 2004 | Matériels,

amigaone

Le site Amiga Revolution propose une documentation complète sur toute la connectique du MicroAOne. Cette documentation détaillée, et en image, vous indique ainsi les fonctions de tous les « jumpers » présent sur la carte de Eyetech.

Pour plus d’informations, allez voir la page de documentation dédiée.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
BatteMan Posté le 7 décembre 2004



Juste comme ça, mais quand est-ce qu’on aura des news quotidiennes sur OS4 écrites par des utilisateurs d’OS4 ?
Quand est-ce qu’on aura droit à un report d’utilisateurs ?


/me se demande si y a des AOnistes parmis nous ?



Kokin0u Posté le 7 décembre 2004



Batteman: il y en a pas mal des A.One users: TP, Belett’/le Baron, SG2, Elwood, Rose, L’Ours, Glames, moi-même… Mais bon, quand je vois l’accueil fait par certains Morphosiens à chaque post concernant l’OS 4.0, rien ne me motive à parler de quoi que ce soit… Les critiques sont toujours à sens unique, sans aucune partialité. Du coup, je préfère laisser ces personnes-là dans leurs utopies, et m’occuper de ma config’s sans rien entendre du brouhaha extérieur ;-)…

Et puis, ce week-end je verrai Sara et Corto qui ont la tête sur les épaules et sont ouverts à tout. Ils pourront donner un avis objectif et constructif sur l’OS 4.0,sans parti pris (vu qu’ils sont tous deux possesseurs et utilisateurs de Pegasos).

Et puis, de mon côté, je ne me prononcerai que lorsque j’aurai la version définitive de l’OS 4.0, le plus tôt possible je l’espère…



anonyme Posté le 7 décembre 2004



/me te renvois aux 2 threads suivants ou il a participé

http://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=996&forum=1

http://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=961&forum=1

/me qui se dit… non, rien..



BatteMan Posté le 7 décembre 2004



VDMerde : Oui, ces deux threads sont biens, mais pas suffisant. Et moi je voudrais surtout voir des news OS4.

Kokinou : La ligne de modération a évolué afin d’éviter de voir ceci à nouveau, c’est le moment d’en profiter. Et je parle toujours au niveau News, le forum étant moins intéressant stratégiquement.


/me sait qu’il y a du monde, mais il ne les voit pas assez.



SteaG Posté le 7 décembre 2004



Kokin0u, je suis d’accord, c’est pourquoi on a sacrément durci la modération. Cependant, il va aussi falloir que vous, les utilisateurs d’AmigaOne et d’OS4 nous aidiez à parler de votre machine. Comment voulez-vous que ça change si vous n’investissez pas les lieux ?

Ça fait des années que je rappelle que nous sommes en permanence à la recherche de personnes pour participer au site. Et K0kinou, tu es d’autant mieux placé pour le savoir vu les discussions que l’on a eu dans le passé sur les mailing-lists ;-).

Maintenant si le problème, comme nous le présentait sg2 sur IRC, est que vous préférez (préféreriez) vous retrouvez sur un site qui vous est exclusivement dédié… eh bien, que dire… à part que je trouve ça hélas, bien dommage…

Mon objectif pour l’année à venir, va justement consister à « former » une équipe qui pourra totalement reprendre le site, de façon à ce que je puisse (enfin) laisser la main dans de bonnes conditions. C’est d’autant plus une occasion que vous devriez saisir…

(Il serait sans-doute préférable que l’on poursuive cette discussion dans le forum)



sg2 Posté le 7 décembre 2004



Hi SteaG,

« vous préférez (préféreriez) vous retrouvez sur un site qui vous est exclusivement dédié » se produira naturellement si, quel que soit le point de vue de l’équipe éditoriale d’ai, on continue à se sentir en terrain hostile et trollé à mort ici (cf. post Kokinou).

Il ne vous suffit pas de vous dire « mais ils sont paranos, c’est même pas vrai » pour que ce soit le cas…

Amigalement,

Stéphane Guillard



anonyme Posté le 8 décembre 2004



/me pense que Steag parle comme la Mos Team : « Vous voulez que ça avance ? Mettez vous à la programation »…

En fait d’Amiga Impact, il est indéniable qu’à une certaine époque, lointaine certe, c’était trop Pegasos Impact ici…

je paris que le sujet le plus abordé par Nico pendant les 24 dernier mois est le « bug » de l’Articia. (Ne voir ici aucune volonter de ma part de chercher la bagarre, je ne fait qu’un simple constat.)



SteaG Posté le 8 décembre 2004



sg2 : Dans de telles situations, il y a deux possibilités : soit on a l’envie de défendre son opinion, de se battre et on investit le terrain ; soit effectivement on préfère (re)commencer autre chose ailleurs. À chacun de faire son propre choix.

Pour ma part, j’ai toujours trouvé l’idée de séparation (MorphOS/AmigaOS) stupide. Il suffit, par exemple, de se déplacer au NASS ou à l’Alchimie pour constater que l’on forme malgré tout une seule et même communauté, et que les « modérés » sont bien plus nombreux que les « sectaires ».

J’ai une nette méfiance envers des sites qui peuvent paraître spécifique, bien souvent le libre arbitre est laissé sur le côté au nom de la « grande cause ». On est plus là pour informer, on est là pour des motifs « politiques ». Deux exemples particulièrement désolants (un dans chaque camp, pas de jaloux) :
– Il était extrêmement difficile (ça l’est peut-être encore, je n’en sais rien) d’exprimer la moindre opinion négative à propos d’Amiga Inc sur AmigaWorld.net. Ne pouvions-nous pas être pour l’AmigaOne (d’Eyetech), l’AmigaOS 4 (d’Hyperion) mais avoir des doutes sur l’ « action » d’Amiga Inc ?
– MorphOS-News.de et MorphZone.org qui ont été des plus silencieux (dans les news) dès lors qu’il semblait y avoir quelques problèmes avec Genesi…

À croire que l’on ne peut plus aujourd’hui éditer quoique ce soit, sans tomber dans le fanatisme de part et d’autre. Voilà, (en résumé) pourquoi je suis personnellement (et je m’exprime ici seulement à titre personnel) extrêmement méfiant envers ce type de site. Il est plus difficile de stimuler les cellules grises de son lectorat que d’au contraire les flatter, leur faire entendre ce qu’ils ont envie, etc… (et dans ce domaine, aucun des deux camps n’a à se vanter) Dans les interviews où sont les questions pertinentes ? Aujourd’hui une interview dans le monde Amiga se résume à juste mettre en valeur le message que l’interviewé a à faire passer.

Et dans ce contexte, il reste aujourd’hui un seul et unique véritable site d’information sur Amiga, il s’agit d’Amiga-News.de.

PS: Tes dernières contributions étaient en « Guéguerres », alors ne te plains pas non plus qu’elles aient subi les foudres des divers trolls.



SteaG Posté le 8 décembre 2004



VDMerde : Je ne sais pas depuis combien de temps tu nous lis, mais réfléchis un peu aux points suivants :

– J’ai créé Amiga Impact en 1999, ça fait maintenant environ deux ou trois ans que, régulièrement, je tire la sonnette d’alarme, en signalant que je ne peux plus m’investir sur le site autant que je le faisais à ses débuts. Suite à des problèmes de santé, j’ai dû faire cette année un break jusqu’en juillet. Et là à mon « retour », j’ai donc constaté qu’il fallait que je reprenne à nouveau le collier, jusqu’à ce qu’une équipe cohérente et suffisamment motivée puisse prendre le relais et se passer de mes services.

– MorphOS a été disponible aux utilisateurs bien avant AmigaOS 4. Il est donc logique que pendant une époque l’activité logicielle MorphOS soit beaucoup plus importante, alors qu’AmigaOS 4 était toujours dans son cercle restreint de betatesters. Pendant que je m’occupais encore de l’actualité, je n’allais pas inventer une actualité qui n’existait pas, si ? Ensuite, lorsque j’ai arrêté, c’était à vous de poursuivre ce travail. Il vous est dès lors facile d’accuser les pro-MorphOS qui, eux, participaient.

– Pour terminer, tu as en effet raison. Vous assistez là, probablement à l’un de mes derniers coups de gueule : si vous voulez que les choses évoluent en ce qui concerne Amiga Impact, il faudra bien vous décider. Oui, oui, vous. Pas moi. Si je suis encore là, aujourd’hui, ce n’est plus par intérêt pour l’AmigaOS ou MorphOS (ou tout ce que vous voulez d’autres), mais pour éviter qu’un site sur lequel j’ai beaucoup travaillé ces dernières années ne sombre et puisse continuer dans des mains qui non seulement reprendront le flambeau, mais en feront, je l’espère, quelque chose de bien et d’utile. Mais effectivement, à force de constater que mes coups de gueule ne servent à rien, je vais bien finir par me lasser d’en faire. Et une fois arrivé à ce stade, il est probable que je m’en ficherai tout autant de savoir quel est le camp qui participe au site ou pas.



Kokin0u Posté le 8 décembre 2004



Hello SteaG!

Ahhhh, voilà le vrai SteaG qui ressurgit ;-)… D’abord, bravo pour ton choix sur la composition de l’équipe des modérateurs, tu as du goût :-). Pour ce qui est d’Amiga Impact et de l’A.One, je ne participe pas à quelque autre site dédié (si ce n’est que je mate les forums d’Amiga World pour voir ce qui s’y dit, mais c’est tout), et loin de moi l’idée d’exclure Amiga Impact de mes liens rapides ;-).

Le travail de fond effectué est suffisant pour que l’on puisse effectuer un réel partage d’opinions sans pour que tout tombe dans l’ironie abusive. Quel que soit le côté de la famille où l’on se situe, c’est toujours la même famille, et c’est toujours les mêmes emme*des. Tiens, j’ai censuré le « r » là :-D. Cela dit, la plupart des participants savent se tenir, seuls 3 ou 4 n’ont pas encore tout compris (…).

Bon, dans l’immédiat, je n’ai pas trop de neuf à me mettre sous la dent (j’ai quelques priorités hors-Amiga qui me bouffent du temps), mais je m’y mettrai bientôt…

Kokin:-Du



ACE Posté le 8 décembre 2004



Tu sais Kokinou, il ne faut pas dire que tout le monde est specialment mauvais cote Mos, regarde moi je me suis maintes fois pris la tete avec des Mosiens trop enerve et pourtant j’ai un Peg et je peux te dire que ce n’est pas eux qui m’ont donner envie d’en avoir un mais bien la qualite de Mos et Batteman qui est un mec bien et le prix des peg d’occaz qui est vraiment attractif.
Moi j’aime Os4 est son esprit, la Mosteam a quelques raison d’en vouloir a AInc …. mais c un autre debat tu le sais.

Moi j’estime les Aone user autant que les peg user et je ne suis pas le seul !
Exprimez vous, laissez les modos detruire les trolls ….
Tu peux demander a crisot qui est venu à la woodparty recement tous les Mosiens ne sont pas des
gents intolerants.
— A vous de nous parler de l’Aone



mahen Posté le 8 décembre 2004



Il faudrait effectivement continuer sur le forum, mais je trouve tout autant agaçants les partis pris d’un côté ou de l’autre sans réelle argumentation valable, et les réactions automatiques, d’un côté comme de l’autre, à toute critique à l’encontre du système de leur choix. A mon avis, peu d’individus sont responsables d’une mauvaise ambiance intermittente. Il faut les ignorer et continuer de faire avancer les choses en parallèle. (Oui les différentes désinformations de ci de là sont des plus exaspérantes, mais il ne faut y répondre que lorsqu’on dispose de données objectives vérifiables incontestables) Je suis beaucoup rentré la dedans car de nombreuses choses m’ont beaucoup contrariées mais ce n’est pas en « rentrant dedans » que ça arrange forcément les choses, surtout qu’on dispose rarement de la vérité absolue.

Se remettre soi même en question constamment est indispensable dans la vie en général 🙂 Bref, tant que ça reste dans guéguerres.

Merci SteaG pour ton investissement encore alors qu’il ne s’agit plus forcément d’intérêt / passion personnels.



Kokin0u Posté le 8 décembre 2004



Ace: je sais :-)… Ne t’inquiète pas, je te classe parmi les Batteman, Mahen, Corto, Sara… qui savent faire la part des choses ;-). Attention, ce n’était pas une critique « à la volée », mais justeune petite constatation de la température ambiante (Ambient ?) des forums. Rien de mortel en soi 😉



Niffo Posté le 8 décembre 2004



Pour répondre au premier post de cette news :
http://boing.attitude.online.fr/amigaos.html



BatteMan Posté le 8 décembre 2004



Niffo : Merci 😉


/me savait que ça devait exister, vive Glames :dance:



Lanza Posté le 10 décembre 2004



Oui les différentes désinformations de ci de là sont des plus exaspérantes, mais il ne faut y répondre que lorsqu’on dispose de données objectives vérifiables incontestables

L’experience montre, hélas, que ça ne suffit pas. Données vérifiables et objectives ou pas, il reste des gens qui refuseront de croire quoi qu’il arrive ce qui ne leur plait pas. Des deux côtés.

Moi j’aime bien les sujets trollesques cependant, parce que certains apportent des précisions techniques interessantes qu’on n’aurait pas sans. 😀



jchap Posté le 10 décembre 2004



Et puis ne pouvant plus lire l’inénarable Kokinou dans le regretté BoingAttack, ça serait bon d’en retrouver un peu par ici !… 😉








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!