| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Feelin 050207 disponible
   | 7 février 2005 | Logiciels,

programmation

Feelin est un système orienté objet pour AmigaOS open source. Il propose deux choses:

  • une petite bibliothèque, coeur du système objet, rapide et puissante. Elle contient tout ce qui est nécessaire pour créer un puissant environnement orienté objet;
  • et un système externe extensible pour créer et gérer des interfaces graphiques orientées objet.

Gofromiel, l’auteur, nous fait parvenir ceci :

Ceci est une petite mise à jour. A la suite de nombreux bouleversements dans ma vie, je ne pourrais pas travailler sur Feelin pendant un moment. C’est pourquoi, suite à de nombreux mails chaleureux, j’ai décidé de le mettre en open-source. Le port vers AROS/MOS/OS4 est maintenant tout à fait possible… pour vous 🙂

Les nouveautés apportées par cette version :

  • Les drapeaux IDCMP sont de l’histoire ancienne, Feelin introduit maintenant son propre système d’événements.
  • Le Drag’n’Drop a été partiellement réécrit, surtout les parties graphiques.
  • Diverses petites améliorations.

Téléchargez : Feelin050207.lha [587 ko] [readme]




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
hybrid Posté le 8 février 2005



ouinn … moi qui me faisais une joie de tester la bête … dommage que tu la laisse en cours de route.
Ceci dit, ça a l’air déjà très avancé et le fait que tu laisses le projet en open source est une bonne chose, au moins ça a une chance d’évoluer encore.

Remarques … Feelin (à la fois 68k, OS4 et MOS) et ScalOS (idem, 68k, AOS4 et MOS), voilà de quoi fournir de bonnes bases pour un véritable rapprochement de tous nos systèmes. 😀

Enfin, encore faut-il que les bonnes volontés suivent …



Yomgui Posté le 8 février 2005



@gofromiel:

Eh bien quel changement… c’est dommage un peu que tu n’ai pas tenté de trouver d’abord quelqu’un pour remprendre le flambeau au lieu de le mettre open-source direct :-/.

Bon dans tous les cas j’espère que ces bouleversements sont positifs pour toi! 🙂

[edit]
je suis en train de lire les sources… c’est un code très clair et très bien écrit !!
Encore milles bravos ….

PS: d’ailleur c’est le plus beau code open-source que je vois 😎
[/edit]



Gofromiel Posté le 8 février 2005



Reprendre le flambeau… j’ai pas encore dis mon dernier mot 🙂 J’essaie juste un peu la vie londonienne pour voir (ralala comme c’est dur d’ecrire sans accents 🙂 avec leur put*in de qwerty)

En ce qui concerne le code, je me suis toujours dis que si c’est agreable a regarder, ca doit bien marcher 🙂 Le preuve 😎

BIZ, a bientot pour de nouvelles aventures 😀



Lanza Posté le 9 février 2005



Marci m’sieur. C’est très cool de mettre ça à la disposition des gens.

Un petit bémol sur le code… Les fichiers XML ne sont pas bien formés et encore moins valides. (pardon, je le dirais plus, promis).



Gofromiel Posté le 9 février 2005



Comment ca ils sont pas bien formes (pas d’accents en gb) mes fichier XML ??



Lanza Posté le 9 février 2005



ben par exemple :



Cher Lanza des bois, si tu remarque bien, la structure xml est bonne : ce qui est mal forme, c’est la valeur de l’attribut « ContextHelp ». Ils ne sont pas traites par le meme parseur (XML/HTML)… Essaie donc de mal former le code XML, mon parseur XML va te botter les fesses jusqu’en suisse (ceci est une exemple ;-))



Gofromiel Posté le 9 février 2005



C’est vrai par contre que j’aurais pu faire un effort sur l’attribut ‘type’ mais bon, ce n’est qu’une premiere version que je modifierai sans vergogne pour garder Feelin dans le meilleur etat possible !! Vive le !DOCTYPE 🙂



Lanza Posté le 9 février 2005



Nananana, tu ne t’en tireras pas comme ça. Les caractère < et > et à fortiori les balises complètes sont interdits dans les attributs, qu’ils soient destinés au même parseur, ou pas. C’est pas moi qui le dit, c’est le W3C 😀

Je ne conteste pas le fait que le toutes tes balises sont correctement fermées, mais ça ne suffit pas.



Gofromiel Posté le 10 février 2005



Rooooo, oui, mais c’est tellement penible d’utiliser < et >… m’enfin tu peux les utiliser si tu veux, et ne pas faire du code tout pourri comme moi 😉








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!