| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de JiDeWe Illustration du profil de sayasupacrew Illustration du profil de darkmiky




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   L’AMF et les « 20 ans de l’Amiga », petit 2
   | 20 septembre 2005 | Divers,

divers

Voici un nouveau communiqué du club AMF et de Relec à propos de la journée « 20 ans de l’Amiga » à Lausanne :

Voici des précisions et de nouvelles informations concernant la journée spéciale « 20 ans de l’Amiga », organisée par le club AMF de Lausanne (Suisse), RELEC et Pegasos-suisse.com.

* Le site de l’EPFL (École Polythechnique Fédérale de Lausanne, à Ecublens) accueille le « Bolo’s Computer Museum« . Le « Bolo’s Computer Museum » est une collection privée d’anciens ordinateurs située à Lausanne. C’est le résultat d’une véritable passion pour l’informatique et son histoire. Des visites de ce musée seront organisées dans le cadre de cette journée.

* Accès : Avec les transports publiques, depuis la ville et la gare CFF, le métro lausannois (TSOL) vous conduit directement à proximité. En voiture, plusieurs parkings gratuits sont à disposition sur le site. Pour rappel, l’entrée est libre (gratuite).

* Cet événement est composé de deux pôles, dans le but de montrer l’évolution de l’Amiga durant ses 20 ans d’existence !
Premier pôle : Une « exposition vivante », composée de tous les modèles de la ligne dite « Classic » (à base de CPU 68k) ainsi que des systèmes d’exploitations AmigaOS 1.x-3.9, avec différentes activités autour de ces modèles.
Deuxième pôle : Il sera axé sur les « nouvelles générations » (NG à base de CPU PowerPC) et sur les systèmes AmigaOS 4.0/MorphOS1.x/Linux(Mac). Des AmigaOne et des Pegasos (I-II) permettront aux visiteurs de se faire une meilleure idée des possibilités de ces nouveaux systèmes. Ce seront les utilisateurs eux-même (privés ou sociétés) qui essayeront ces machines, machines présentant différentes activités (son, graphisme, 3D, etc.). Dans ce contexte, il sera ainsi plus facile pour le visiteur de déambuler, voir, comprendre, se renseigner et discuter, que dans le cadre d’une présentation formelle, devant un parterre de spectateurs.

* Nouvelle précision importante : Afin de faciliter le travail des organisateurs, personne NE DOIT VENIR SPONTANÉMENT avec sa machine, car il ne serait pas possible de la mettre en service (place, organisation, etc.). Ce n’est pas une LAN-party, ni un rassemblement comme à l’Alchimie. Les organisateurs vous remercient de votre compréhension. Si vous avez l’intention de proposer et montrer une activité, en rapport avec les objectifs de cette journée, ou encore une rareté, vous pouvez prendre contact avec le club AMF ou RELEC !

* T-Shirts : vous pouvez maintenant visualiser le t-shirt (image du t-shirt) créé par le graphiste Tcherno pour les « 20 ans de l’Amiga« . Il sera mis en vente (EUR 16.50/CHF25.-) lors de cette journée auprès du club AMF et de RELEC. Attention, il s’agit d’une édition limitée. Ceux qui ne font pas le déplacement peuvent le commander chez RELEC (priorité sera faite à la vente sur place).

* Les stickers 3D « MorphOS » (création A. Siegel pour Pegasos- suisse.com) seront en vente (EUR 3.30/CHF5.-) sur place. Il est aussi possible de les commander chez sur le site Pegasos-Suisse.com.

* Nouveau chez RELEC : Les clients, et les amigaistes en général, rencontrent beaucoup de difficultés pour trouver un moniteur PAL (video) ou un scandoubleur pour leur Amiga Classic. Après différentes recherches, tests et essais, RELEC propose une alternative valable, le VideoTVBoxAV7.
C’est un appareil très complet et multi-fonctions. Vous connecter votre Amiga, mais aussi votre console ou un projecteur vidéo, et vous pouvez ensuite visualiser l’image sur un écran VGA CRT ou LCD. En outre, il intègre un tuner TV qui permet de regarder ses chaînes favorites. Une télécommande est comprise, tout cela pour un prix avantageux.

N’attendez pas encore 20 ans, venez vous entrainer pour l’Alchimie 5.
Le club AMF&RELEC
[email protected]




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Alex Posté le 22 septembre 2005



Tiens moi je me pose une question : l’entrée VGA peut-elle accueillir directement une sortie Amiga ou bien est-on obligé de passer par du SVideo (qui est souvent de qualité moindre?).
Si la réponse est non, pourquoi ne pas proposer alors aussi la TVBox5 qui ne possède pas cette fonction et donc doit être moins chère ?








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!