Article OS4 sur ArsTechnica

Un nouvel article vient de paraître sur ArsTechnica. Il fait suite au test de la version pre-release paru sur le même site il y a quelque temps.

Comme nous n’avons pas le droit de vous en donner une traduction complète, voici quelques morceaux choisis de la conclusion :

La sortie d’AmigaOS 4 prouve une chose : on ne peut pas abattre une bonne plate-forme.
[…] Mais est-ce qu’AmigaOS n’est qu’un système hobby sympa à utiliser, ou est-il vraiment intéressant ? Ma réponse est un petit peu des deux.
En tant que fan des systèmes d’exploitation en général, je n’ai jamais hésité à essayer de nouvelles plate-formes et de nouveaux systèmes d’exploitation. […] Chacun d’eux a ses fonctionnalités uniques et intéressantes.[…] Mais durant toutes ces années un seul système d’exploitation m’a touché au coeur.
Alors que les jours glorieux de l’Amiga fin 80, début 90 me manquent et que je ne connais la nouvelle plate-forme que depuis deux ans, je vois pourquoi ses plus grands fans sont restés sur cet OS malgré la longue attente d’une nouvelle version. Traitez-moi de fou mais je suis un Amigaïste maintenant et je le serai aussi longtemps que possible. Cet OS a surmonté d’incroyables obstacles financiers et psychologiques juste pour exister, et je suis déjà en train d’attendre son successeur.

Lire l’article complet : Jeremy Reimer sur ArsTechnica

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. /. é au passage !

    http://slashdot.org/article.pl?sid=07/01/23/018247

    • Yoda on 23 janvier 2007 at 9 h 57 min

    Cette histoire de sortie (officielle) de l’AmigaOS4 (dans la douleur, c’est le moins qu’on puisse dire) me laisse plutôt l’impression qu’on a prouvé que c’est fait, ça y est, contre toute attente maintenant il est sorti… mais que ça risque de ne rien donné (car trop tard), que tous les efforts ont été fournis (en vain parceque hein) et de rester sans suite… (qui aura encore le courage de continuer de tels efforts pendant des années, et sans retours, à part ceux de quelques fans hobbyistes…).
    Bon, oui, ça reste incroyable cette aventure (et me laisse sur le c*l) 😮

    • Gilloo on 23 janvier 2007 at 12 h 04 min

    Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble qu’un logiciel d’exploitation (OS) est vendu avec du matériel.
    Or là on a une nouvelle mouture d’un OS mais aucun nouveau matériel disponible, que ce soit en France ou ailleurs (ne me parlez pas des suisses y m’énervent trop ces gars là 😎 ) ce qui est quand même un sacré cas d’école (à part peut être BeOS :-D).
    A quand une machine fournie avec l’OS4.0 ???
    Gaaaah, 🙂 j’en veux une mais y’en a pas chez les marchands… 🙁

    • centaurz on 23 janvier 2007 at 19 h 08 min

    Ce qu’il faut espérer c’est que la sortie des nouvelles machines pour OS4 fera autant parler d’elle, voire plus sinon effectivement ça aura pas servi à grand chose cette livraison de Noël.

    • JiDeWe on 23 janvier 2007 at 19 h 33 min

    @giloo: il fallait juste y croire et ne pas laisser passer le coche, maintenant il faudra attendre encore un peu, à moins que tu préféres que les prochaines moutures ng amiga ne soient à nouveau plus disponibles.
    🙂

    et pour nos amis suisses (de Relec, je suppose) ben heureusement qu’ils sont là, et en plus ils sont super sympa et on les voient toues les années à l’alichimie (eux)

  2. Elwood :

    Pourquoi diable n’as-tu pas le droit de faire une traduction complète de cet article ?

    Gilloo :

    Tu devrais peut-être apprendre à connaître nos amis suisses avant de généraliser comme cela. Surtout que les gars de chez Relec tout comme tout les suisses que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors des Alchimies sont vraiment des gars super sympa.

  3. Parce qu’il faut une autorisation des auteurs…

    • elwood on 24 janvier 2007 at 9 h 52 min
      Author

    Exactement. Et en plus je n’aurai pas le temps 🙂

    • Yoda on 24 janvier 2007 at 9 h 52 min

    Ouais, heureusement que nos amis suisses sont là… l’Amiga serait encore plus dans la merde (et la morosité) sinon.

    • Gilloo on 24 janvier 2007 at 10 h 34 min

    @JiDeWe

    Non je ne vise pas Relec, mais la douane suisse (qui m’ont desossé ma défunte Saxo pour chercher je ne sais quoi que je n’avais pas) et la super mentalité des suisses autochtones qui font passer les inconnus pour des étrangers. Ils font bien de rester hors Europe ces lascars.

    Conclusion: j’achèterais une machine avec OS4 le jour où un revendeur français aura le nez pour en vendre.

    Croire ? tu as encore l’âge de croire au père noël ? 😉

    • Yoda on 24 janvier 2007 at 10 h 48 min

    Auteur: Gilloo Posté le: 24/1/2007 10:34:31

    Ils font bien de rester hors Europe ces lascars.

    C’est limite raciste cette intervention… en tout cas, ce n’est pas l’impression que me donnent nos amis suisses surtout romands (extrèmement accueillants, très francophones et europhiles) et que je connais très bien… C’est surtout la suisse allémanique (malheureusement majoritaire) qui est anti-europe, donc ne pas tout mélanger et tout mettre dans le même panier hein…
    (il y a même des panneaux européens à l’entrée de Lausanne avec « Commune d’Europe », pour dire).

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!