News AROS en bref du 04/03/2007

Depuis le 1er Mars, l’équipe de développement d’AROS ne fournit plus de versions stables (snapshots) du système d’exploitation pour que les intéressés puissent les tester.

La principale raison, comme partout dans notre petit microcosme, est bien entendu le temps qui manque aux développeurs. Ils se concentrent actuellement sur les extensions d’AROS ainsi que sur les corrections de bogues. Donc, ils n’ont plus beaucoup de temps à consacrer à la création des snapshots, ce qui explique que ces snapshots sont actuellement très en retard.

Ceux qu’AROS titillent sont encouragés à se jeter sur les versions générées quotidiennement (ou nightly builds).

Et pour ceux qui veulent tester tout de suite AROS et regarder l’avancement de celui-ci ainsi que des logiciels disponibles, une nouvelle version de WinAros est disponible. WinAros permet de faire tourner Aros directement à l’intérieur de Windows.

Enfin, alors que Wanderer, le bureau d’AROS, poursuit son bonhomme de chemin, les bounties AROS accueillent un nouveau venu, le numéro 48 qui vise à porter le renommé bureau Scalos.

Nénamoins, le code source restera fermé, bien que les binaires générés pourraient être ajoutés à AROS ou dans des distribution de celui-ci.

Télécharger : WinArosLight_QEMU.7z (Windows) [51 Mo]

(3 commentaires)

    • Jeffrey on 5 mars 2007 at 10 h 35 min

    @Slobman, merci pour cette news rafraichissante sur Aros, car cet OS est intéressant et le fait que les développeurs continuent leur petit bonhomme de chemin augure de bonnes nouvelles pour un OS qui existe depuis longtemps maintenant.

  1. effectivement cela fait du bien d’avoir des nouvelles du coté ArOS, j’avais peur de sa total disparition 🙁

    • MaVaTi on 5 mars 2007 at 20 h 59 min

    Bah, s’il ne devait en rester qu’un… finalement ce sera peut-être celui-là !
    (lentement mais surement, comme on dit… 😉 )

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!