Nouveau règlement pour les petites annonces !

Les petites annonces, qui ont toujours été une partie importante du site, prennent de plus en plus de place et méritaient que l’on s’y attarde notamment pour éviter les divers désagréments que l’on a pu y connaître dernièrement.

L’équipe d’AmigaImpact s’est par conséquent très largement inspirée du règlement existant sur le site Amibay pour mettre en place son propre règlement des petites annonces.

Nous vous invitons à le lire dès à présent et à vous y référer dès que vous aurez une interrogation sur la mise en ligne d’une petite annonce ou sur la réponse à apporter à une annonce déjà en ligne.

En cas d’abus, l’équipe d’AmigaImpact se basera sur ce règlement pour exclure temporairement, voire définitivement, le ou les membres fautifs.

N’hésitez pas à nous faire part de vos diverses remarques quant à ce nouveau règlement, notamment dans le fil de discussion ouvert dans le forum « Annonces de l’équipe d’AmigaImpact« .

Nous vous invitons également à contacter les membres de l’équipe, notamment les modérateurs, pour signaler tout abus.

Merci à vous et surtout bonnes ventes/achats à tous.

L’équipe d’AmigaImpact.

 

Page internet : Règlement des petites annonces d’AmigaImpact

13 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • sur 15 septembre 2015 à 7 h 48 min

    reglementer les professionnels serait une bonne chose aussi….so be it

    • sypher sur 15 septembre 2015 à 13 h 07 min

    Oui, ça spam souvent le forum avec leur conseil « publicité ».

    • BatteMan sur 15 septembre 2015 à 21 h 39 min
      Auteur

    Hum… En même temps, ils sont deux et clairement identifiés, ils ne font le forcing envers personne et proposent juste leur aide/service…

    Après, s’il faut leur coller un encart 4×3 « vendeur professionnel », pourquoi pas, mais bon, c’est déjà marqué dans leur signature, dans les annonces/news faites ici…

    Ils essayent d’en vivre, pour l’un, ou de continuer de proposer leur service sur leur temps libre, pour l’autre, alors mouais… pas complètement d’accord avec vos propos. Leur interdire de poster dans nos forums reviendraient, en exagérant à peine, à leur demander de fermer la boutique…

    Après, c’est comme tout, AI n’est pas un régime despotique… mais là, j’avoue que je trouverais ça moyen.


    /me donne son avis aussi.

    • sur 16 septembre 2015 à 9 h 20 min

    sic fiat

    agree with @sypher

    • xray sur 16 septembre 2015 à 17 h 55 min

    @ous
    Désolé si cela a été le cas une fois ou l’autre pour RELEC, mais je n’en ai pas l’impression :-/

    Cordialement
    XRAY
    RELEC

    • Séb10120 sur 16 septembre 2015 à 19 h 59 min

    Pour moi je trouve qu’il n y jamais de conseil de leurs parts ,(regarder tous les posts publiés et c est juste pour vendre du matos) Perso j aime pas du tout la méthode utilisé, pour moi c est du racolage, je ne trouve aucune valeur ajouté à faire comme sa.

    Et pour ne pas faire ma langue de pu…. Je parle d Amédia computer, j ai rien contre vous, mais j ai une overdose quand je lit qu un mec cherche un truc d occasion et direct on voie apparaître amedia, par contre pour apporter des solutions techniques ou d aide, c est le vide total.

    J ai bien compris aussi que les modérateurs et Amedia sont amis, mais pour moi je trouve pas sa normal qu une entreprise se serve d un forum pour faire sont chiffre sur la communauté sans contre partie.

    Voilà mon coup de gueule du mercredi !

    • elwood sur 18 septembre 2015 à 22 h 46 min

    +1 avec Batteman
    Tant que c’est pas à chaque fois et tous les jours je pense pas que ce soit gênant.

    @Sébastien

    Sache que Amedia a aidé plusieurs Amigaïstes. En permettant à certains matos d’exister par exemple. Au final c’est vrai que ça correspond à une vente pour eux mais ils se sortent les mains des poches et c’est ce qui compte car la communauté en profite aussi, en retour. Idem pour Relec peut-être dans un registre plus NG.
    Amedia a aussi écrit des documentations pour AmigaOS 4. C’est peut-être pas la partie qui t’intéresse mais cela ne change rien que tu ne peux pas dire qu’il n’y a pas de contre-partie.

    • sur 18 septembre 2015 à 23 h 56 min

    stop au cliché de « l’entreprise capitaliste qui fait du chiffre d’affaire ».

    si vous voulez continuer à bénéficier d’un revendeur Français, la moindre des choses serait de tolérer sa présence, y compris lorsqu’il intervient, il est vrai, pour faire la promotion des produits Amiga qu’il a en boutique.
    Amedia est une TPE, à ce que je sache son chiffre d’affaire est LOIN de lui permettre de rouler en Audi…
    je crois aussi savoir qu’il ne compte pas ses heures et qu’il fait ce qu’il peut pour faire tourner sa boutique et faire vivre notre machine favorite.

    voila c’est mon coup de gueule anti-anti-professionnels.

    • Jeeg sur 19 septembre 2015 à 21 h 23 min

    Nous sommes une petite communauté, il est précieux de bénéficier encore d’un revendeur français toujours à l’écoute qui nous permet non seulement de réparer mais aussi faire évoluer nos Amiga.

    Je ne trouve pas spécialement leurs interventions intrusives, elles leur permet de se positionner et ainsi d’avoir une chance de continuer d’exister.

    Je suis complètement d’accord avec Astrofra et le rejoint sur son coup de gueule.

    • Séb10120 sur 19 septembre 2015 à 23 h 39 min

    Je suis pas d accord, certe avoir un revendeur amiga français c est une bonne chose, mais il faut des règles, rien avoir aussi avec anti professionnel, simplement car moi aussi je suis chef d entreprise et je connais aucune entreprise qui marche si elle ne capitalise pas, c est pas une question de choix, mais un système qui nous impose de fonctionner de cette façon. Rien avoir non plus de rouler avec une porche ou autre, c est un autre problème (et encore je voi pas le problème de rouler en porche, gagner de l’argent n’est pas une tarre sauf en France. Bref), et pour finir aucune entreprise française ne peut survivre en vendant que du matériel amiga, elle est obligé de se diversifier.

    Apres c est juste une remarque pas la peine de vous exciter la prune avec vos conclusion de jugement qui sort du contexte de ma réclamation. (Je parle de richesse etc…..)

    Que vous aimiez et defendiez amédia vous avez raison et c est une bonne chose, et je suis client aussi, et je me voi pas acheter ailleurs que chez amedia pour du matériel, cars je soutiendrais toujours les personnes entreprenantes, cependant c est pas une raison de faire du racolage voilà et c est mes propos et je les assumes. Je parle d amedia car il ya que eu mais c est meme le tarif pour les autres revendeurs éventuelles.
    Apres effectivement j ai peut être pas lu les postes ou amedia apporte une expertise de conseil. Mais voilà recevoir un MP pour ne pas faire la promotion de ART c est quelle que chose qui m’a dérangé, pour moi c est clairement une position de force qui me dérange.
    Bref rien de bien grave… A chacun c est opinion mais dans une communauté le business ne fait pas forcément bon ménage, et la preuve est tres flagrant dans les postes de matériel à vendre !

    • sur 20 septembre 2015 à 1 h 34 min

    Quand tu as écrit « faire son chiffre sur la communauté sans contre partie » j’ai cru que tu voulais dire que faire du chiffre d’affaire était quelque chose de négatif.

    Si j’ai mal interprété ton propos, je m’en excuse.

  1. Le ca est un indicateur, le bénéfice est un fait, pas de bénéfice= pas d investissement= pas de développement=Pas de croissance=la mort d une entreprise (je parle pour les tpe et pme, pour les autres c est différent) bref je m éloigne. Je suis pour qu’un revendeur français gagne de l’argent et je parle de bénéfice pas de CA. Mais pas au détriment de la morale. Apres c est juste ma façon de voir les choses, ont peut gagner de l argent en ayant des concepts différents ou nouveaux, voir dans l innovation meme en dehors des technologies. La preuve l amiga niveau technologie ont peut repasser. cependant je pense qu y’a de quoi faire encore avec cette machine magnifique.

    Pour finir je suis pas là pour casser du grain à moudre sur Amedia, simplement ils peuvent faire autrement que par le racolage. (Bon le terme est un peut fort je le reconnais) on va dire par prospection.

    @astrofra : tu sais defois juste lire sans les émotions que peut véhiculer la personne peuvent conduire à des interprétations différentes, et c est normal tu as tes idées et vécu etc…. Tu as le droit aussi de t exprimer et de penser que je suis un con 🙂 c’est pas bien grave. Ya que le débat qui fait avancer les choses et se remettre en question est la forme d intelligence la plus importante pour moi. Alors je t en veux pas du tout bien au contraire. C est des mecs comme toi qui dit ce qu il pense qu ont avance peut importe si je suis d accord ou pas. Sinon apres on rentre d en une forme de dictature ou la pensée unique serait le moteur d un monde meilleur (belle connerie).
    Bon je pense que le débat devrai se terminer la, continuer à soutenir nos petits revendeurs et à Amedia qu il veulent continuer à faire vivre cette marque, simplement une petite remise en question sur la méthode peut être bénéfique à tous. (Mouai surement pour mon égaux). Il ya que les cons qui change pas d avis. Et j ai souvent etait et encore aujourd’hui un con.

  2. Salut 🙂

    Si certains pensent que nous faisons du racolage, nous, nous appelons ça de la communication.

    Quand Microsoft fait des pubs où ils veulent faire croire que Winwin 10 améliore la vie des gens (dont certains passages montrent le tiers monde et pour lequel je ne vois pas de rapport), eux, on ne leur dit rien.

    Alors, oui, nous insérons souvent nos produits dans les annonces (quelles qu’elles soient), encore que, la plupart du temps, c’est surtout dans des fils de discussions concernant des produits que nous vendons et pour lesquels nous avons du bataillés très dur avec les concepteurs pour en avoir en quantité pour votre plaisir.

    Maintenant, comme dans tous commerces, on ne peut pas plaire à tout le monde, que ce soit par nos méthodes comme par les produits que nous proposons.

    J’en profite effectivement pour rappeler que :
    – J’ai réalisé un guide complet pour l’installation d’AmigaOS 4.x sur cartes mères Sam,
    – J’ai fait quelques articles pour Obligement,
    – J’ai permis l’accès aux licences FryingPan en son temps,
    – J’ai fait la traduction de ce logiciel pendant quelques temps,
    – J’avais aussi réalisé un LiveCD de MorphOS 1.4.5 (pour lequel j’avais aussi eu droit à quelques remarques me forçant à l’arrêter) -> Merci à [b]Highlander[/b] pour avoir réalisé un set d’icône bien sympa pour ce LiveCD à l’époque,
    – J’ai récemment fait un guide pour la création de fichiers HDF pour Minimig / Mist / FPGA Arcade,
    – Nous mettons deux fichiers HDF vides en libre téléchargement sur notre site,
    – Nous avons conclu un partenariat avec un très bon électronicien pour la réparation de vos cartes Amiga (même si les délais ne sont pas toujours respectés),
    – Nous nous déplaçons à pas mal de meetings (presque 8 meetings pour cette année) et amenons à chaque fois 80 / 90% de notre matériel pour que les gens intéressés puissent le voir physiquement au lieu d’une photo,
    – Suite à un énorme coup de bol (il n’y a pas d’autres termes), l’Amiga est repassé sur une chaine TV de grande écoute et en plus, l’année de ses 30 ans !
    – Nous proposons des packs et des kits prêts à l’emploi pour faciliter l’accès à l’utilisation des Workbench, AmigaOS 4, cartes FPGA …., tout en restant dans la légalité point de vue copyrights,
    – Nous ajoutons régulièrement des nouveaux produits,
    – Nous multiplions nos contacts avec les concepteurs,
    – Nous faisons des tests sur certains produits et remontons les bugs rencontrés aux concepteurs pour qu’ils puissent réagir rapidement, [b]Franck ‘Sheldon’[/b] est excellent dans ce domaine et a amené un gros atout à Amedia Computer,
    – Nous proposons des produits en exclusivité,
    – Enfin, nous avons créé nous-même un produit Made in France pour les lecteurs HxC conçus en France aussi à la base (Merci à [b]Jean-François Del Nero[/b] pour cette conception sans faille).

    Donc, en résumé, désolé si nos méthodes peuvent gêner voir choquer certains, mais en contre partie, nous faisons notre maximum pour aider (voir les innombrables mails que nous envoyons pour répondre au support des produits que nous proposons et ce, sauf cas particulier, dans la journée, voir le plus souvent dans l’heure) ou apporter le plus de choix possible à tout le monde, et il reste encore beaucoup à venir (là dessus, on est d’accord avec Sébastien).

    Et nous pensons toujours à remercier tout le monde ici ou ailleurs pour le support que nous recevons 😉

    Merci à vous tous pour continuer l’Amigaventure !

    Laurent et Franck – En Recherche permanente de nouveautés !
    Amedia Computer

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!