› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
En préambule,
pour bien comprendre la démonstration qui va suivre,
laissez moi vous initier à la méthode paranoïaque critique, définie
par salvador dali dans les années 30, et qui donne une extension aux
travaux de freud sur la psychanalyse. Il existe une pathologie
psychique appelé « la paranoïa ». Freud a défini que le paranoïaque
posséde une imagination débordante, ce qui n’est pas pathologique,
mais voilà, il se met compulsivement à imaginer, d’aprés des détails
précis qu’il pourra toujours expliquer en détail par démonstration
logique, qu’un individu ou un groupe d’individus lui en veut. Dali a
rajouté que c’était la forme d’intelligence la plus puissante qui soit
(=génie), car le paranoïaque reléve des trésors de finesses dans ses
explications, et bien souvent les élements imaginé révéle des parts de
vérités subtilement caché au départ, que nulle autre forme
d’intelligence ne serait aller révéler. En d’autres termes, un
paranoïaque qui se maitrise un peu… est un sherlock holmes !!!
fin du préambule.
Et bien messieurs, voici mon analyse paranoïaque critique de ce que
j’ai pu voir de la mos-team en 4 ans !! Bien sur, beaucoup
d’affirmations seront fausses, mais des « trésors de vérités »
apparaitront certainements. Avec le temps, des informations viendront
pour infirmer ou confirmer cette parano-analyse et on se marrera bien
en la relisant.
Premier contact avec henes vers 2000, qui me contacte our me faire
corriger des bugs sur mes demos, qui ralentissait warpos. Cool ! Mais
je découvre ensuite que ce bienfaiteur tombé du ciel à une démarche
bien précise: me faire réparer juste les bugs necessaires pour que mes
demos marchent sous les premiers morphos. Je ne me souvient pas qu’il
m’ait signalé SA VERITABLE MOTIVATION. Je n’ai appris son vrai nom que
3 ans plus tard par exemple. Je découvre ensuite que le meme individu
passe son temps à courir aprés tout les codeurs amiga PPC et 68k de
l’époque, demoscene et autre confondu, avec des mails court et précis
décrivant une modif a effectuer. Son but réel: faire modifier au
maximum les sources de tout les coders amiga possible afin que le
maximum d’applis soit comptible morphos. comme les premiéres version
de morphos exécutait nibe, le travail était immense !
Le grand mystére avec la mosteam, c’est que quand tu vois un mec qui
se charge a mort d’un boulot difficile (snip by stan),
la logique voudrait qu’il soit payé ! d’aprés son profil,
je pense maintenant qu’il devait meme pas etre payé, snip by stan
. Il devait faire ça la nuit.
En fait henes n’est qu’un pion du terrible mechanisme ‘marketing’
initié par le pré-genesi. Rentre alors en scene Bill Buck. Bill buck
est un ex militaire americain qui a fait la plus grande école
d’officier des US, Il n’est pas rare que des officiers se
reconvertissent en homme d’affaire dans le privé (en plus,au US, le
secteur privé info est piloté par l’armée. Je bosse dans ce milieu.)
Une formation d’officier de son calibre est voisine de celle d’un
cadre-sup de ces entreprises americaines si efficace. Pour un doux
reveur comme ralph schmidt, un OS est un projet informatique, pour un
bill buck, c’est une industrie a lancer à partir de zero pour initier
une pompe a pognon. Pourquoi ce clown avec ce profil précis ? Il est
surement piloté depuis les US pour générer une « informatique intra
européenne » qu’ils veulent moins puissante et polus controlable a
terme que « l’informatique americaine ».IBM ayant trop de bille dans le
mac… L’otan (toute les armée sauf celle US) a décidé de passer tout
ses procs en PPC comme par hazard. Mon délire est aussi raccord avec
le fait que pretory ait été une boite de matos de sécurité. Pour
démarrer la vente de machine et de systéme, il fallait une base
d’utilisateur,coute que coute, ainsi qu’énormément de developpeur pas
cher!!! Beos a montré que quand on fait un systeme a partir de zero
les users viennent pas. Tout le monde avait un PC, une petite minorité
avait des macs, une autre petite minorité était a l’abandon, c’était
nous, on allait se faire bouffer.
Dés lors a commencé un véritable « Hold-Up » sur la commaunauté toute
entiére. En bon militaire américain, BB a compris que ça se gagnerait
sur la communication auprés des amigaistes, et sur la communication
uniquement, pas sur la qualité du produit. Dés Lors BillBuck définie
la forme de « la gestion des ressources humaines » de morphos, laquelle
est militaire, c’est evident, il ya un secteur « communication » trés
actif, beaucoup plus que le secteur developement (OU D’AUTRE VOIT-ON
CA??) !!! et basé sur plusieurs techniques, dont l’efficace F.U.D.,
(peur, doute, destabilisation) et qui vient de faire ré-élire W Bush.
Mais il y a aussi le « 1 jour= une info quoi qu’il arrive ». Le but de
ces techniques est d’empécher de reflechir rationellement. Chaque
soldat est a sa place. Henes ressemble a un « lieutenant communication
pour la france », un mec comme frodon a été FORME chez genesi
(stagiaire, le con) pour savoir répondre aux attaques contre morphos,
et sa mission a été de troller sur amigaimpact en temps réel dés que
quelqu’un parle de AOS4, vite le casser. Il est probable que pour
assurer un service 24H/24 ils se relayaient devant leurs machines en
faisant les 3 huit, our garder un flux constant qui ne soit pas brisé.
C’est un boulot énorme. Voici comment ça devait marcher: tout les post
jugé meme un peu « AOSien » ou doutant de mos se voit répondus dans
l’instant. Qui a fait la mise en page de garde d’amigaimpact ?
forcément un morphosien: regardez: le dernier post écrit apparait en
haut ! ça facilite le travail du veilleur de nuit morphos pour lui
permettre de ne louper aucun message, sinon il devrait pas arreter de
surveiller tout les thread (cf IRC aussi) !!! Comment se déroule une
réponse du morphosien de service ?
Frodon(par ex.) cherche dans sa base de donnée (de réponses commune a
toute la section communication), celle qui « fud » bien au message et
fait un copier/collé a peine modifié. Si la forme du message est
nouvelle, il le note, et va demander a un de ses supérieurs de créer
un message de propagande correspondant.Cette nouvelle réponse est
archivé et devient la façon de répondre « officielle ». Ce nouveau
message part dans une BDD, ce qui permettra a tout les mosien de
savoir répondre ce qu’il faut. Cette BDD existe, c’est évident
regardez: toutes leurs réponses sont identiques, ils hésitent et
tombent uniquement si l’argument est « nouveau » (meme si il est facile)
(voir thread + de portage p3), ils ne réfléchissent pas, ce sont des
terminaux humains. Ils ont été formé d’aprés une BDD !!! Peut etre
meme l’apelle-til entre eux ironiquement « la vrai QBox ». La BDD doit
etre traduite en temps réel pour l’international pour etre plus
efficace,d’ou leur capacité a répondre vite et à coté.
Regardez: il y a un « lieutenant communication » pour chaque pays,
dans chaque langue qui supervise que le « Hold-Up mental » se déroule
bien sur les threads amiga partout. Et c’est terriblement efficace,
certains vont automatiquement prendre la place des trollers sans qu’on
leurs demande. BillBuck a du envoyer dans une BDD de westpoint que sur
une « communauté-échantillon » les techniques décrite dans les docs ISO
US marchaient trés bien, pour statistique là encore, pour etre plus
efficace quand il faudra entuber d’autres tronches pour des raisons
politiques ailleurs.
Si on avait demandé a un amigaiste moyen en 2000: tu veux quitter
l’amiga pour nous rejoindre sur un systéme qui n’a rien a voir avec
l’amiga ? On aurait dit non ! Pourtant c’est exactement ce qu’il va se
passer si un jour les api QBox, qui n’auront rien en commun avec
l’amiga apparaissent. J’ai montré dans le thread « plus de portage pour
mos » page 3 que le port d’une Appli morphos/ABox (contexte proche
os3.x) vers Amiga OS4 sera presque automatique, alors que le port
morphos/Abox vers morphos/QBox demandera de lourdes
adaptations.(contexte proche de ??? nul ne le sait !!!) techniquement
la QBox c’est l’arlésienne. Ces caractéristiques sont là pour affirmer
que le tout est mieux qu’AOS4, mais elle est inutilis et pour encore
longtemps !!! Par contre elle est trés efficace dans un argument FUD
contre AOS4 !!! c’est là une plus grande utilité que d’exister
vraiment, puisque sans exister elle fait vendre ? Dés lors, quel
besoin de vraiment la réaliser quand on peut retarder à loisir sa
parution promise ? n’oublions pas qu’on veut réaliser des trucs au
moindre cout ! Schmidt a pu etre de bonne fois dans ses specifications
de boite, mais peut etre à -til réalisé ça en cours de route et s’est
dit : ah quoi bon finir QBox retardons-le, et utilisons notre trés
efficace organe d’information pour assurer que ça avance. Résultat: un
systeme sans protection mémoire vendu comme tel.
Hic: les pegs ont été vendu a la communauté amiga. En bon commercial,
BB ne refusera jamais une niche de vente, si petite soit-elle, meme
si on est en froid avec certaines parties. Hors, Le gros de la
communauté à acheté, et linux fait plus vendre. Produire morphos a
soudain moins d’interêt. Comme yen a qui se font entuber quand meme,
le pauvre zapek. regardez: Il était évident que c’était ralph schmidt
qui possédait morphos en main propre, et personne d’autre, je l’avais
deviné, je ricanais bien fort quand on me parlait « d’équipe
independante » ralph fait ce qu’il veut, il est tout puissant sur
toutes les décisions prises sur morphos. Pourquoi ? Au split de
Phase5, toute l’équipe à tiré son épingle du jeu en tirant leçon de ce
qu’il se passait pour les autres boite qui coulait: cad liquider
l’entreprise, mais « se vendre » en main propre tout les moyens de
productions avant, pour les controler completement quelque soit la
santé de l’entreprise ensuite concerné par cette production: carda
posséde en son nom les tables de montage du temps de P5, qu’il loue à
DCE organisme d’état, et qui ont servi a monter nombres de pegasos.
Ils pétaient les CBPPC qu’on leurs envoyait a réparer, pour que la
vente de pegasos soit ensuite plus forte.(facile!) Coté Software il
est évident qu’ils ont fait la meme chose !!! Donc Zapek va découvrir
a sa grande surprise des copyright ralph schmidt partout. Ralph s’est
fait un plan pour se libérer de la tutelle des droit amiga qu’il a du
subir pendant 10 ans, maintenant il est tout puissant, il va pas se
mettre à composer avec ce que t.velasco aurait appelé avec humour « des
poils de cul ».
Fin de la paranoïa, retour a la réalité.
Oui,la paranoïa critique est une méthode européenne.
Victorien « krabob » FERRY, DUT Informatique.
NDstan : après la publication de correspondance privée, voilà les insultes ? La prochaine fois, j’efface tout.
-
Bah t’énerve poa moi ca m’a surpris aussi au début cette manière de poster un peu agressive…
Mais j’ai la solution pour qu’il y ait autant de portages MOS qu’AOne et pour respecter ton soucis de rigueur:
Soit MOS=x ports
Soit OS4=y ports
Si je migre MOS sous OS4 j’ai OS4=y union x + 1 (oué fo pas oublié MOS quand même) car une application d’un port est considérée comme un port sous un aspect purement fonctionnel (qui nous intéresse ici nan?)
Si je migre OS4 sous MOS MOS=x union y + 1 = y union x + 1
On peut aussi refaire ca avec le Peg et l’AOne et cette fois il s’agit juste de porter les OS sur chaque machine mais le raisonnement est similaire.
Plus sérieusement, statistiquement si les populations sont également proportionnées en codeurs/utilisateurs/porteur (de logiciel!)… le nombre de portage sera en rapport avec le nombre de possesseurs de la machine. Après si il y a plus de portage sur une plateforme et que l’équilibre se rompt alors l’une des deux plateforme couleuuuuuuuuuu voilà et le PC naquit dans les forêts lointaines de la contrée de Bugland ChofTro.
-
Admin Lugduweb : Et le HD et le DVD sur la nappe 80 fils sur le premier controleur IDE ?
—
/me propose des solutions, mais peut-être pas LA solution…
Only Amiga makes it possible !
-
Monsieur Crisot,
Egale à vous même vous préférez dénigrer et prendre les autres pour des imbéciles que d’argumenter et démontrer votre point de vue afin qu’il ne puisse plus y avoir de doute.
Ceci à pour conséquence non seulement de ne pas lever le doute, mais en plus de laisser penser que vous n’avez même pas chercher à remettre en question ce qu’on vous dis. Bref, on se demande si vous existez car vous ne semblez pas être capable de penser.
Votre comportement ressemble à tous points de vue à celui d’un membre d’une secte qui croit dur comme fer ce que dit le gouru sans réfléchir.
Encore une fois, plutôt que vous plaindre que les autres se posent des question à juste titre, comme tout être intelligent se doit de le faire, et n’accepent pas bettement ce qu’on leur raconte, vous feriez mieux de prouver par une demonstration digne de ce nom qu’ils ont tords de douter. (cf mon post precedent pour savoir ce qu’est une demonstration recevable. Vous en avez besoin puisque jusqu’à maintenant je ne vous ai jamais vu en faire une. Vous n’avez toujours été que capable de sortir quelques exemples isolé qui comme tout exemples empiriques isolés ne prouves rien). Cela permettrait justement de lever le doute qu’actuellement vous entretenez et crédibilisez sans même vous en rendre compte.
Evidement je pars du principe qu’étant donné votre conviction sur le sujet et si vous être un être intelligent, vous avez forcement déjà vous même fait ce travail de démonstration et donc qu’il ne sera pas difficile pour vous de nous en faire part.
Le contraire serait décevant puisque cela confirmerai que vous avez un comportement similaire à un membre d’une secte qui boit tout ce que raconte son gouru (et ses portes paroles) sans réfléchir. Et par voie de conséquence que vous avez un piètre esprit critique. Sans compter que cela vous decredibiliserait totalement et donc tout ce que vous avez dit par le passé et pouvez encore dire à l’avenir sera immédiatement à mettre en doute puisque forcement non vérifié.
Cordialement.
Le fameux Hobbit
-
10) aaaaarggggl. J’ai changé les branchements et c’est toujours pareil

Cette fois j’ai essayé la conf suivante :
HD : IDE1 avec nappe 80fils (HD seul en cable select)
DVD : IDE2 avec nappe 40fils (DVD seul en cable select)
(je me demande si ca marcherait avec une nappe 80fils sur IDE2 ?)
Bon sinon je commence vraiment à penser que ca vient du lecteur DVD qui n’aime pas le Peg

11) @WickedVinz : merci. Download en cours

-
-
quel efficacité !
9) heureusement ! j’ai eu peur

ca me paraissait super bizarre mais comme tout n’est pas finit…
10) nappe ? ah ? pourtant il me semble bien que c’est une 80fils. C’est celle que j’avais pour l’ATA dans mon PC (avec un connecteur bleu d’un coté). Nondidiou ! C’est vrai que sur mon PC c’était les 2 disques qui étaient branchés dessus. Le DVD IDE il etait sur une nappe normale.
Ca m’étonne quand même mais je vais suivre ton conseil et essayer de changer les branchements/nappes alors.
Bon sinon c’est peut être le lecteur de DVD qui s’est mis à merder quand il a appris qu’il n’y aurait pas de MorphOS1.5.
OK… je sors.
11) OK… mais j’aime bien rar aussi

Remarque : il y a quand meme qq chose qui m’intrigue. Je n’ai eu AUCUN probleme avec l’install de MorphOS et je n’ai pas changé les branchements depuis…
-
Admin 9) Tous les formats de CDs sont reconnus.
10) Cherche pas, c’est pas ça, c’est ta nappe qui est pas bonne. Il faut une nappe 80 fils et pas 40 (pas une nappe ide souple).
11) Utilise le zip et rechope unzip sur aminet. Si tu veux faire du RAR, rechope unrar sur aminet.
—
/me a tout répondu !

Only Amiga makes it possible !
-
Re-bonjour à tous et à toutes,
j’ai essayé de mettre en place tout ce que vous m’avez dit mais je suis tombé sur deux nouveaux problèmes bloquants qui ne m’ont pas permis d’installer les differents logiciels que vous m’avez conseillé pour l’instant (ce qui commence un peu à m’atteindre le moral, surtout avec l’histoire MorphOS1.5)
:– mon lecteur de DVD (IDE) anciennement dans mon PC semble « déconner grave » depuis qu’il est dans mon Peg1.
En fait je n’arrive pas à lire des CDRW sans qu’il y ait d’erreurs et je ne comprends pas bien pourquoi.
J’ai essayé 2 types de CDRW : des 700Mo 12X et des 650Mo 4X et dans les 2 cas j’ai des problèmes.
J’ai pourtant pris le format de CD qui me paraissait le plus standard, c’est à dire ISO9660 Level 1, pas de multisession et sans restrictions sous Nero avec aucune option particuliere) et il n’y a pas moyen. Certains fichiers passent d’autrent n’arrivent jamais à être copiés.
Par contre sur PC le CDRW passe sans probleme. Mysterieux non ?
En fait je suis plutôt inquiet car j’ai lu qq part qu’il y avait un bug avec l’IDE (et « Articia ») sur certains Pegasos.
Pour info : mon HD est branché en master et mon lecteur de DVD en slave sur la premère nappe IDE.
Question 9 : Y’a t’il un format spécifique de CD à utiliser ? (ISOxxx CD+R seulement ou je ne sais quoi d’autre)
Question 10 : Y’a t’il un moyen de verifier que l’on a pas de bug avec l’IDE sur le Pegasos ?
– Par ailleurs j’ai reussi à copier 2 archives par miracle creees sur PC avec WinRAR 3.0. Mais l’utilitaire Unrar V3.00 ne semble pas les reconnaitre (alors est-ce que c’est mon soft de décompression qui est pourri ou bien la copie qui s’est mal passée une fois de plus)
Question 11 : Quelqu’un a t’il déjà essayé de decompresser sur Peg1 des archives creees sur PC avec WinRAR ou même WinAce car le lha c’est un peu la misere coté outils PC avec les noms longs (Il y a bien Powerarchiver mais bon ca ne marche pas terrible).
Encore une fois je vous remercie d’avance pour vos reponses
:- -
Nico: « je ne cherche qu’à comprendre ».
Je te rassure. Un jour, tu aura l’Os 4 dans les mains, et là, tu comprendra.
-
La dernière de monsieur BB :
« As for the whole morphos.net episode, this may or may not kill MorphOS as a desktop system. We will do our best to insure there is a 1.5 release. Sadly, this situation has proven to our bigger partners why open source, unless a development is tightly controlled, is a better approach in some respects and have for the moment eliminated MorphOS from our strategic partnership discussions. »
Il a oublié de terminer en précisant que c’était la marmotte qui mettait le chocolat dans le papier d’alu…
Ou ce gars est un habile manipulateur ou bien il se fout totalement de notre g…le.
-
Ta-taaaaaaaaaaaaaaannnnnn!
Ayé, je suis revenu sous mon pseudo orginiel, étant donné que nombreux sont ceux qui m’appellent encore par mon vieux pseudo
.Bon, et pour répondre à Poly en 2-4-6, GrimReaper apparaît vraisemblablement à chaque hit. Rassure-toi, pour mon utilisation, il apparaît seulement sous iBrowse, lors d’une orgie de JavaScript ou de SSL. Un clic anodin (et pas « ragondin ») sur « kill », et iBrowse continue comme si de rien ne fut (de chêne). Par contre, à la moindre apparition de GrimReaper sous iBrowse, le prog ne peut plus se fermer complètement; il reste toujours, au final, une mini fenêtre de fermeture. Il existe un hack qui permet de pallier ce problème; j’essaierai et vous tiendrai au courant.
Tigr… ah, bord…eaux, Kokin0u, avec un « 0 »

-
@Crisot: Ca venait de Krabob là

Je ne demande qu’a comprendre, explique.
PS: tes posts sont trop forts

-
Nico: Laisse tomber, de toute façon tout ce qui vient d’Hyperion n’est pas valable pour toi. Tout ce que tu cherches à faire c’est détruire sans même chercher à sa savoir si ce que tu attaques est touchable ou non.
Krabob: Laisse tomber: On l’aura notre protection mémoire, point final. Ils ont pas encore digéré que l’Articia S, ils ne vont pas digéré que l’Os 4 ai une protection mémoire sans tout foutre dans des boites, d’ailleur ça se comprend bien quand on voit tout ce qu’il faut digérer de leur coté.
-
@Krabob: Ce que tu viens d’énnoncer, ne marche pas et/ou ne permet pas
d’avoir une protection de mémoire complete.
les applis concernés sont codé dans les régles de l’art, c’est a dire
qu’elles ne sont pas sencé faire des trucs déconseillé par les docs amiga officiel
Ouais, mais il y a legion d’applis codé avec les pieds…
Certains soft check même pas leur stack au démarrage…
hop une petite copie au moment de l’envoie par une factory encapsulé, puisque les msg sont des struct de taille minimale c’est kifkif la cache.
L’interret des Message c’est bien d’éviter d’avoir a les copier.
Les .device peuvent être gérer par des taches indépendantes, ces
taches peuvent avoir besoin de lire/écrire dans le tampon (CMD_WRITE
ou CMD_READ la plupart du temps).
->Tu veux faire une copie CPU a chaque fois que t’écris sur ton HD?
bouge ta sourie, joue un sample ?
Hors les « bases » des libs c’est le cas elle sont globale a la lib!
On peux faire des library « multibases ». La vorbisfile_68kgate.library
a besoin de quelques variables pour chaque « opener ». Chaque opener a
une base différente.
la seule utilisation de ces fonctions que j’ai vu c’était les pitoyable startup des demos A500
Un programme comme Scout qui liste les trucs du systemes (libs, tache,
port…) utilise Forbid()/Permit(). Si tu vire Forbid()/Permit() Scout
ne marchera plus.
C’est aussi utilisé (implicitement) dans les LibInit, et tu dois
l’utilise dans LibExpunge pour pas exploser la liste des libraries.
Extrait de l’autodoc DU NDK 3.1 de FindPort():
>This function will search the system message port list for a port
>with the given name. The first port matching this name will be
>returned. No arbitration of the port list is done. This function
>MUST be protected with A Forbid()/Permit() pair!
Forbid() dans le source OS4 de SimpleMail
—
Il y a peut-etre des solutions diverses et variés. Mais, je vois mal
comment on peux implémenter tout ca sans faire des grands écarts
permants entre trucs modernes et compatibilité.
D’ou l’interret de laisser ce bordel de coté, et de faire un vrai truc
tout neuf.
Cordialement
