› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
ton Os est et restera un émulateur d’AmigaOs 3.1 de luxe
C’est bien parti pour être le cas… pour le commun des mortels en tout ca. Il est possible qu’une minorité de personnes « au dessus » des autres aient accès à quelque chose de mieux: mais quel intérêt ?
@+,
Léo.
-
iFrodo a écrit :
Bonjour,
Je disais que ce n’était pas une boite dans le sens que ce n’était pas un environnement tournant dans une application pour l’isoler du reste (puisque dans ce cas là, tout comme dans le cas de l’environnement Cocoa de MacOS X, ca n’a pas d’utilité de l’isoler dans un espace mémoire donné).
Bref, la QBox n’est pas une boite au sens d’une application dans laquelle tourne un environnement. L’environnement dit « QBox » tourne directement au dessus de Quark et non dans une application. C’est en cela que je disait que ca n’est pas une boite.
A+
« The Q-Box
—
Up to now the development has been concentrated on the A-Box. In the future this focus shall switch to Q.
Q shall consist of an enhanced Quark kernel, a set of servers to provide functionality and the Q-Box in which applications run. » – MorphOS in details.
La Q-Box est isolée du reste… et les applications tournent à l’intérieur de la Q-Box. La différence est que la Q-Box utilisera directement les fonctions *avancées* de Quark (protection mémoire,…) contrairement à l’ABox où les applications utilisent ExecPPC et les libs de l’API Amiga réécrites.
Mais bref: on est pas prêt d’accéder à ca vu l’état actuel des choses… Ca peut être développé encore pendant 10 ans: si ca sort pas pour le commun des mortels, le résultat sera le même

@+,
Léo.
-
Nico a écrit :
OS4 n’est pas moderne, etc..
Pas de protection de mémoire, ressources tracking, SMP … dans l’OS4
? Au prix de tout casser ?
-> PS: on a pas dis qu’ils avaient menti, on se demande juste comment
ils seraient possible d’intréger ces élements dans un API style
AmigaOS.
Bye
Voila tout à fait le genre de raisonnement qui est CHIANT !!!!
D’un coté ils disent « on vas implémenter de la protection mémoire », de l’autre t’a d’autres cons qui refusent catégoriquement d’accepter les modernités d’Os 4: « de toute façon, c’est pas possible » (traduction: ça nous ferait trop mal au cul, on a pas réussit pour MOS).
Tiens en parlant de ça, il fait quel effet au cul le GrimReppear de l’Os obsolet?
J’en ai marre, remarque, je m’en fout, ce n’est que jalousie, et je jubile à lire tout ce qui s’écrit… Toute attaque sur certains points d’Os 4 sont très souvent sur des points fort d’Os 4 là où MorphOs ne tiens pas la route. Etrange, très étrange.
(Pas la peine de me parler de ta QBox pour me répondre au sujet des points modernes de ton Os : Elle n’existe pas et n’existera jamais à autre chose que son stable embryonnaire actuel, ton Os est et restera un émulateur d’AmigaOs 3.1 de luxe).
-
-
Bonsoir,
@Senecloz
Exact, tout comme si oui ou non il faudra recompiler les logiciels OS 4 lorsqu’ils y aura la protection mémoire complete sous OS 4. C’est des choses qui n’existe que sur le papier. Dans le cas de MorphOS la QBox, bien qu’ayant déjà la protection mémoire complete, est très embryonnaire et pas visible du point de vue de l’utilisateur. Dans le cas d’OS 4, la protection mémoire complète n’existe pour le moment que sur le papier pour une prochaine version plus ou moins lointaine. Donc dans les deux cas discuter de comment ca sera au final c’est bien joli, mais hyptothetique.
C’est pourquoi je me suis efforcé le plus possible lors de mes intervention de ne parler que de choses existantes et ait toujours fait état de l’état embryonnaire de la QBox. Lorsqu’il s’agissait d’essayer de faire comprendre comment fonctionnait un système avec une boite de compatibilité aux petits curieux qui voulait ce faire une petite idée sur la question, j’ai bien evidement utilisé un exemple de système déjà existant qui utilise ce concept et que l’ont peux déjà utiliser aujourd’hui, c’est à dire MacOS X.
A+
Le fameux Hobbit
-
Bonjour,
La QBox est bien-entendu une « boite » au sens environnement… au même titre que l’ABox, ou que des hypothétiques UnixBox, BeBox (arf !),…
Je disais que ce n’était pas une boite dans le sens que ce n’était pas un environnement tournant dans une application pour l’isoler du reste (puisque dans ce cas là, tout comme dans le cas de l’environnement Cocoa de MacOS X, ca n’a pas d’utilité de l’isoler dans un espace mémoire donné).
Mais si on prend ta vision des choses, alors sous AmigaOS 3.x et inférieur, l’environnement des APIs d’AmigaOS est une boite, de même sous Linux, pour l’environnement des APIs de Linux…etc. Et de ce fait l’UnixBox et la BeBox n’est pas hypothetique puisque alors la BeBox n’est autre que l’ensemble des APIs de BeOS et l’UnixBox l’ensemble des APIs de base necessaire pour avoir un Unix. Bref, si on accepte ton postulat, tous système d’exploitation existant sans exception dispose d’au moins une boite.
Bref, la QBox n’est pas une boite au sens d’une application dans laquelle tourne un environnement. L’environnement dit « QBox » tourne directement au dessus de Quark et non dans une application. C’est en cela que je disait que ca n’est pas une boite.
A+
Le fameux Hobbit
-
Le Pegasos (1 ou 2) n’as pas de probleme de DMA.
@Crisot: Il n’y a pas de vérité caché dans MorphOS. -
Et moi j’utilise Ambient 2.0 tous les jours…
@+,
Léo.
-
Senecloz:
J’utilise Quark et l’ABox tous les jours

-
NDBatteMan : J’ai effacé l’edit de Senecloz apparement. Désolé. En bref, il disait qu’il s’était trompé de thread.
Arghhhh Batteman, qu’est ce que tu m’as fait ?
J’avais remplacé le contenu entier de ce post par un [edit] pour dire que je m’étais gourassé quand au topic, et toi tu me fais réapparaitre l’ancien texte comme par magie.
Batteman, le Garcimore des modérateurs…
-
« Qbox…blablabla….blablabla…. »
Avez vous conscience que vous êtes en train de débattre à propos de quelque chose qui n’existe que sur le papier ?
On peut aussi parler des hypothétiques Pegasos ou Aone G5 si vous voulez…
-
Admin Si tu as réalisé que tu n’avais rien compris en lisant ce qu’a écrit Frofro, as-tu aussi réalisé que tu n’avais rien compris en lisant ce qu’a écrit Krabob ?
(comment ça « quel chieur suila » ?)
Non, mais en fait je crois que j’ai raison quand même

A moitié.
—
/me dit ça comme ça.
Only Amiga makes it possible !
-
Oui presque, sauf que la QBox n’est en fait pas une boite donc pas une appli, c’est des APIs qui tournent direct par dessus le micro-noyau Quark de MorphOS (tout comme les APIs Cocoa sous MacOS X).
Je sais le nom est trompeur mais bon c’est celui qui a été choisi par la MorphOS Team, on y peut pas grand chose

La QBox est bien-entendu une « boite » au sens environnement… au même titre que l’ABox, ou que des hypothétiques UnixBox, BeBox (arf !),…
@+,
Léo.
-
BatteMan a écrit :
[d]Les deux

—
/me a compris
[/d]—
/me avait rien compris en fait

Si tu as réalisé que tu n’avais rien compris en lisant ce qu’a écrit Frofro, as-tu aussi réalisé que tu n’avais rien compris en lisant ce qu’a écrit Krabob ?
(comment ça « quel chieur suila » ?)
-
Laisse Crisot, ils sont indécrottables, tu te fatigues les neurones
pour rien.
(au passage, on te l’a peut-être déjà dit, mais ça s’écrit « respect »)
)/me aime bien entamer les pages.
