› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Glop tous,
Ce qui est inquiétant à mes yeux, c’est que sur le morphos point net, Bill B. (je ne donne pas son nom de famille pour ne pas lui nuire) annonce une nouvelle fois que MorphOS n’est pas une priorité. De là à en tirer des conclusions hâtives, il n’y a qu’un pas (j’ai le « qu’un pas » dans l’oeil), mais attention à ne pas s’égarer comme Hélène, car Hélène s’égara.
Tigrou, bientôt Kokinou again…
-
OS4 n’est pas moderne, etc..
Pas de protection de mémoire, ressources tracking, SMP … dans l’OS4
? Au prix de tout casser ?
-> PS: on a pas dis qu’ils avaient menti, on se demande juste comment
ils seraient possible d’intréger ces élements dans un API style
AmigaOS.
Ouais c’est mon avis. J’ai pas le droit d’exprimier mon _avis_ ?
Il y a des gens qui insultes le gars qui fait la JIT de l’OS4?
J’en suis désolé, mais je vois pas purquoi ca se rapporte a moi.
C’est pas ma faute, et pas une raison pour se défouler sur moi.
-> Il y avaient des gens qui insultaient les auteurs des 1er soft
MorphOs car ils les voulaient en WarpOS…
J’ai traiter qui de menteur ? ou ?
J’ai belle et bien indiqué que je ne croyait plus les
articles/annonces tu style « l’AOne marche a merveille, on a tout
fixé », car il y en a eu plein qui etaient bidon en faites..
–
Sinon, si tu veux participer au débats et donc « informer », je t’invite
a exposer des idées/avis/arguements.
Bye
-
Monsieur Lanza,
Votre remarque est un peu facile, je vous invite à la faire courageusement de manière non anonyme et argumenté sur un form Mac tel que celui de MacGeneration.
Cordialement.
Le fameux Hobbit
-
Le mac, c’est nul.
-
CRIZORRO !

-
Monsieur,
Je ne vous permets pas de me catégoriser de la sorte. Si cependant vous souhaitez absolument le faire, vous êtes prié à l’avenir de me ranger parmis les Pro-Mac, là est véritablement ma place. Pour le reste, les réactions et opinions exprimées sur MorphOS n’ont rien de pro-JeNeSaisQuoi, et se base sur des raisonnement les plus objectifs qui puissent exister, que cela vous plaise ou non.
Il s’avere qu’en tant que pro-Mac j’aime le concept de compatibilité dans une boite de compatibilité tel que Classic sur MacOS X, c’est pourquoi je trouve que le fait que la MorphOS Team ai choisi une idée similaire est une chose excelente.
De plus, je note votre ton qui montre très clairement que vous preferez insulter et gueuler qu’argumenter de façon structuré et intelligente. Cela montre que soit vous n’avez aucun arguments valable à faire valoir, soit que vous n’avez pas les capacités intellectuel pour vous permettre de discuter de façon constructive sur un sujet.
Sans compter que vous me pretez des propos que je n’ai point exprimé. Si vous ne savez pas lire correctement, je vous invite à reprendre des cours de lecture en classe préparatoire, en esperant que cela puisse vous permettre à l’avenir d’eviter de déformer les propos des autres.
Dans tous les cas, ce genre de comportement ne fait que vous décredibiliser ainsi que décredibiliser les quelques pseudos arguments que vous puissiez apporter.
Le pro-Mac que je suis vous salut cordialement.
Le fameux Hobbit
-
Bonjour,
« It is a real website and it was done with the complete support and approval of Ralph, who owns most of MorphOS and who remains a shareholder of Genesi/bplan. «
Je notes le « WAS » qui indique un passé. Est ce toujours valable, là est la question

A+
NDBatteMan : Continuez cette conversation dans l’autre thread SVP.
Le fameux Hobbit
-
vous ne faites avancer que la désinformation à son niveau le plus ridicule.
Peux-tu me pointer la désinformation s’il te plais?
Tout ce qui sort de ta bouche, celle de Frodon, et autre sectaires pro MorphOs, au sujet d’AmigaOs 4 (le ramassi de conneries du type « AmigaOs 4 n’est pas moderne, Hypersion a menti ils n’intègreront pas la protection mémoire c’est pas possible, etc…)
Votre bateau coule, et quand on se fait dessus, faut apprendre à baisser son pantalon.
Politesse, respect…
D’une part, il n’y a auccune impolitesse verbale là dedant.
Du respet!
Où est le respet lorsque des mecs comme toi ou frodon se permettent de dire qu’Hyperion, les menteurs, n’arriveront pas à faire ci ou ça, que leur Os n’est pas moderne.
Du respet quand des mecs comme Henes viennent insulter les autres par email pour en plus de ça insulter d’autres personnes dans les mails en question.
Ou est le respet lorsqu’un mec qui fait une émulation JIT pour le nouvel AmigaOs reçoit des emails D’INSULTES de la part de moskids, au point d’en fermer sa page!!!
Ou est le respet d’insulter un mec qui fait fonctionner par A+B un driver IDE sur AmigaOne en le traitant de menteur. Où est le respet de se tenir borné à une idée démentie lorsque cela passe par le non respet des personnes qui apportent des preuves !
Du respet !!! Tu veux du respet !!! VAS DONC #?@!$£ !!!
-
Ouais là d’après ce que j’ai compris, Ralph a le gros de morphos, MUI Stefen et Ambient pour David. A priori, le gros problème selon BBRV c’est David (sans doute le leader de la rebellion lol).
C’est pour ça qu’actuellement, on parle d’un remplaçant d’ambient et pour MUI BBRV a bon espoir de récupérer Stefen… (qu’il a pas perdu car ces deux derniers ont bossé gratuitement pendant un an sans contrat particulier avec Genesi…Pitètre ils ont oublié de leurs dire de s’arrêter
). MorphOS 1.4 appartiendrai en grande partie à Ralph donc Genesi.Il parait peu rentable de redévelopper ambient et MUI. Même si cela coûtait moins d’argent en soi (car BBRV dit que c’est cher payé pour le résultat), les pertes dues au temps de redéveloppement (moins d’achat de peg…) sont trop importante.
Tout ce petit monde devrait donc aboutir à une nécessaire négociation.
Mais c’est le bordel, à la fin il faudrait clarifier quelques points:
– sous quel régime de licence est produit MOS?
– la MOS Team est composée de salariés de Genesi, de bénévoles et se comporte comme un fournisseur???
Pour l’instant d’après ce que j’entends de BBRV, une partie est/était salariée (Thendic) dont Ralph ce qui lui donnerait des droits sur MOS <=1.4 (dépend du régime de licence...), aujourd'hui MOS est développé par des ex employés qui ne sont pas liés contractuellement à la nouvelle société (mais à l'ancienne qui n'existe plus ce qui expliquerait qu'ils bossent encore). Jamais vu un bordel pareil!
-
Fab1 a écrit :
Reste à voir la part effective de Ralph. Et reste aussi à voir son sentiment sur la situation. Je connais beaucoup d’exemples où les actionnaires gueulent contre le pdg.

D’après BBRV, il ne va pas à l’encontre de Genesi, puisqu’il cautionne Morphosppc.com

Bref, je n’y comprends plus rien :
– On nous dit que Morphos est le fruit d’une communauté bénevole et on apprend plus tard que ses auteurs sont rémunérés par Genesi (voir la page avec les sommes dûes).
– On nous dit que Morphos est indépendant de Genesi alors qu’en fait il est financé par cette même société et que son acteur principal est actionnaire de Genesi et cautionne les agissements de BBRV pour la mise en place du nouveau site.
-
Suite à cette histoire MOS/Genesi, il y a un point qui m’interpelle particulièrement. En effet, on nous répete à longueur de temps que MOS est dissocié de Genesi, alors que sur Morphzone on peut lire le commentaire suivant de la part de BBRV (en parlant de morphosppc.com) :
« It is a real website and it was done with the complete support and approval of Ralph, who owns most of MorphOS and who remains a shareholder of Genesi/bplan. «
Donc le principal acteur de Morphos est actionnaire de Genesi. Comment envisager une quelconque indépendance entre MOS et Genesi dans ce cas ?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ça m’arrangerait…
-
senecloz: tu t’as tout gouré de thread.
[edit]trop tard
[/edit] -
Suite à cette histoire MOS/Genesi, il y a un point qui m’interpelle particulièrement. En effet, on nous répete à longueur de temps que MOS est dissocié de Genesi, alors que sur Morphzone on peut lire le commentaire suivant de la part de BBRV (en parlant de morphosppc.com) :
« It is a real website and it was done with the complete support and approval of Ralph, who owns most of MorphOS and who remains a shareholder of Genesi/bplan. «
Donc le principal acteur de Morphos est actionnaire de Genesi. Comment envisager une indépendance entre MOS et Genesi dans ce cas ?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ça m’arrangerait…
NDBatteMan : J’ai effacé l’edit de Senecloz apparement. Désolé. En bref, il disait qu’il s’était trompé de thread.
-
Sauf que des APIs à priori, ça tourne pas tout seul, il faut y faire appel.
-
Bonjour,
Oui , juste quelques precisions pour completer: la QBox n’est en fait pas une boite dans le sens où elle n’est pas isolé du reste puisque se sont des APIs qui tournent direct par dessus le micro-noyau Quark de MorphOS (tout comme les APIs Cocoa sous MacOS X).
Je sais le nom est trompeur mais bon c’est celui qui a été choisi par la MorphOS Team, on y peut pas grand chose

A+
Le fameux Hobbit
