Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 18,151 à 18,165 (sur un total de 19,943)

  • #24438

    OK, ça je viens de comprendre…

    Maintenant imaginons que je prenne AROS

    compilé sur PPC. Ensuite je lui ajoute des

    fonctionnalités pour qu’il me compile à la volée

    les exe AmigaOS 68k natifs en PPC, comme ça

    je peux utiliser mes programmes 68k Amiga

    pourvu qu’ils ne soient pas bas niveau, du genre qu’ils

    fassent des appels systèmes, ou appellent des libs.

    Et j’ajoute quelques libs uniques.

    Disons que j’appelle cet environement A-Boite.

    Ensuite au lieu de faire marcher A-Boite en

    tant que tâche sous Linux comme on le fait souvent pour

    un AROS standard, je me débrouille à faire un micronoyau

    capable de répondre au besoin de mon environnement, et

    dont le rôle est de booter et lancer A-Boite, en

    tant que première tâche.

    Et je prévoie de faire des API différentes et de permettre

    d’autres tâches, parallèles à mon A-Boite. Disons que

    j’appelle ça Q-Boite.

    Et puis que mon micro-noyau, A-Boite

    et mes futures apps Q-Boite, j’appelle le tout Morve-OS.

    Est-ce que vous trouvez que mon Morve OS a un tant

    soit peu de ressemblance avec MorphOS ? 8-)

  • #24437

    Bonjour,

    Un emulateur Amiga va emuler le hardware de l’Amiga. C’est d’ailleurs la seule chose qu’il a besoin de faire pour faire tourner AmigaOS puisque celui ci va ensuite croire qu’il s’agit d’un vrai Amiga.

    Pour le cas de l’ABox et des applications natives MorphOS ABox, comme je l’ai dit, ca n’emule déjà pas le hardware de l’Amiga, donc rien qu’avec ca, ca n’a rien à voir avec un emulateur Amiga. Et de plus, l’ABox ne fait pas non plus croire au système qu’il est sur un Amiga. L’Abox est un jeu d’APIs dont un certains nombre sont specifiques et non presente sous AmigaOS 3.x isolé dans un espace mémoire donné. En fait une appli native MorphOS ABox est tout aussi native qu’une appli QBox, la différence est qu’elle tourne dans un espace mémoire isolé et avec un jeu d’APIs différent pour les besoins futures de la QBox incompatibles avec les besoins des applis ABox (et/ou AmigaOS) en terme de compatibilité avec la protection mémoire notamment (les applis AmigaOS et ABox ne peuvent pas tourner dans un environnement pleinement protégé).

    Et oui l’ABox offre un certains nombre de librairies et d’APIs bien specifique et distinctes.

    Donc la réponse à la question « y a-t-il sous MorphOS

    des libs supplémentaires totalement différentes de ce

    qu’on trouve sous AmigaOS 3.x ? » est un gros

    OUI!!

    A+

    Le fameux Hobbit

  • #24436

    Mmm, j’ai édité ^^

    Bon en gros…

    Est-ce que AROS/PPC + un jitter de code 68k reviendrait

    en gros au même que l’ABox ?

    Ou y a-t-il déjà un jeu de libs bien distinctes ?

    (sous l’ABox)

  • #24435

    Quelles sont les différences d’ABox avec un émulateur

    Amiga ? (A part le JIT des progs 68k)

    Bin ca a rien avoir:

    *Un émulateur Amiga: émule le CPU et le hardware Amiga pour faire tourner des soft pour hardware Amiga (AmigaOS68k, ou meme Linux…).

    *L’ABox: offre un API compatible avec l’AmigaOS et fourni un émulateur 68k pour les applications AmigaOS 68k.

  • #24434

    Tout ce que j’ai dit ci-haut concerne exclusivement ABox,

    je suis peut-être pas clair…

    En fait j’ai parfaitement compris QBox, le pb

    c’est ABox.

    Ma question devrait plutôt être formulée comme ça:

    EDIT:

    Bon, pour être encore plus précis, quelles seraient les

    différences de l’ABox avec AROS/PPC ?

    Ce qui revient encore à dire « y a-t-il sous MorphOS

    des libs supplémentaires totalement différentes de ce

    qu’on trouve sous AmigaOS 3.x ? »

  • Admin
    #24433

    [d]Les deux ;-)

    /me a compris :-D[/d]

    /me avait rien compris en fait :-D

    Only Amiga makes it possible !

  • #24432

    Bonjour,


    @Kitsune

    Ni vraiment l’un ou l’autre. Pour savoir comment ca marche, renseigne toi comment marche Classic sous MacOS X et tu comrpendra le principe.

    Tu comprendra aussi que si au final on veut vraiment pouvoir evoluer sans être bloqué par les choses du passé, il est obligé de passer par un système de ce type. C’est pourquoi Apple l’a fait et que la MorphOS Team aussi a pensé à cela.

    En bref, l’ABox est un environnement natif PowerPC reprenant les fonctionnalités des APIs d’AmigaOS 3.x avec des améliorations et extensions. Une application native MorphOS ABox tournent donc parfaitement nativement sur la machine. Elle n’utilise juste pas le même jeux d’APIs qu’utiliserait une appli QBox et elle est dans un espace mémoire isolée de celui des applications QBox.

    Ce dernier point est necessaire pour s’assurer que les applications natives MorphOS ABox ne peuvent pas être executé dans un espace pleinement protégés et donc doivent pouvoir allouer de la mémoire non protégé dans un espace mémoire distinct de la QBox puisque cette derniere utilise une protection mémoire complete ce qui est incompatible avec les applications utilisant les APIs ABox (i.e APIs AmigaOS like).

    Bref, une appli native MorphOS ABox est tout aussi native qu’une appli QBox , elle n’utilise juste pas les mêmes APIs et est executé dans un espace mémoire distinct de celui utilisé par les application QBox du fait de leurs besoins respectifs incompatibles.

    A+

    Le fameux Hobbit

  • #24431

    Bon, la QBox n’étant pas utilisable pour l’instant, je

    voudrais savoir ce que cela implique au niveau prog PPC…

    Alors 2 solutions:

    1) Pas d’applications natives MorphOS, on programme pour

    l’ABox en PPC, on conçoit une app pour un émulateur,

    ça se programme pareil qu’un Amiga 1200 + carte PPC

    et AmigaOS 3.x. Rien ne distingue la prog MorphOS de la

    programmation d’un ancien Amiga avec PPC.

    2) On peut coder sous MorphOS des apps bien distinctes

    que sous Amiga PPC, on ne développe pas pour une

    plate-forme virtuelle (et dans ce cas j’ai rien compris

    à ce qu’était l’ABox).

    Alors c’est quoi, des deux ???

  • #24430

    Bonjour,

    La plupart des utilisateurs morphos ne l’ont pas compris, et c’est là ou est le scandale. Meme si c’est clair dans les docs techniques, les utilisateurs sont habillement manipulés. Chaques avancé dans morphos actuellement signifie: une adaptation nouvelle à réaliser le jour du grand basculement vers QBox: bas niveau et haut niveau confondu (= adapter tout l’OS !!!). Allez chercher frodon pour qu’il m’explique encooore ahh ! et là je veux un post de 200 lignes minimum. On va bien rigoler.

    Alors si la plupart des utilisateurs de MorphOS ou autres personnes qui se sont un tant soit peu interessé àla question n’ont pas encore compris ca c’est qu’il le font expres ou soit qu’ils sotn cons comme des balais (ce qui ne m’ettonerais point vu les raisonnement à deux balles de certains…). Déjà rien qu’avec les infos qu’il y a sur http://www.morphos.org/ on le comprend globalement. Sans compter toutes les informations,docs et articles qui ont été faites sur le sujet depuis que ca soit sur MDC, les sites de news…etc. Sans compter le nombre de fois que moi même j’ai expliqué qu’il suffisait de regarder comment ca marchait sous MacOS X pour comprendre comment ca marchera aussi sous MorphOS.

    Oui la QBox sera un système tout neuf tout beau, et c’est cela qui est interessant. Mais la MorphOS Team peut aussi s’amuser à ne faire que evoluer les APIs d’AmigaOS comem le fait l’OS4 Team et s’amuser à essayer d’integrer comme des porcs des trucs modernes comem la protection mémoire sur des APIs anciennes n’otn conçues pour ca au départ que sont les APIs d’AmigaOS, et cela ils peuvent le faire dans l’ABox. Bien sûr au risque de casser la compatibilité avec les softs classic. , tout comme ca risque d’arriver pour OS4 si’ls gardent cette idée. Ce qui est de toute de la perte de temps car cela ne permettra au mieux que d’avoir un système de transition.

    Mais le fait est que si on veut vraiment qu’il y ai un système qui evolue et ne traine pas at vitam eternam les défauts du passé, il faut passer par la création d’un nouveau système. C’est ce qu’Apple a fait avec MacOS X et c’est ce qu’il faut faire aussi pour l’Amiga. Tant que vous comprendrez pas ca vous resterez des petits nostalgiques de médeux qui s’extasie devant leur système tout vieillissant tout pourri patché à mort pour cacher la misère.

    A+

    Le fameux Hobbit

  • #24429

    Heuuu krabob, j’ai l’impression d’entendre un mossien parler d’os4 mais à l’envers là… :-D

    Le fait est que la QBox n’est pas près d’arriver. De là à dire que le but de la MOS team c’est d’entuber les utilisateurs, y’a un pas.

  • #24428

    N’empeche, la mos team n’a aucun interet a réaliser la QBox,

    T’as vraiement rien compris :-)

    techniquement rien ne permet de prouver son existence

    Quand Quark ce lance, il affiche sa version sur le debug log :-)

    la mos team c’est que les developpeur arrive et n’utilise que l’ABoc, la QBox étant la carotte pour faire avancer l’âne

    N’importe quoi…

    http://www.morphos.org/meanmachine/files/morphosdev-150201.lha

    Oh, l’API de Quark, publique, depuis… le début…

  • #24427

    N’empeche, la mos team n’a aucun interet a réaliser la QBox, techniquement elle est invisible et tout ce que veut la mos team c’est que les developpeur arrive et n’utilisent que l’ABox, la QBox étant la carotte pour faire avancer l’âne. ( ALors que OS4 a déjà eu le courage de faire une forme d’executable finale.)

  • #24426

    Ce qui démontre que tout ce coté là est à réécrire.

    Oui, je viens de le dire plus haut…

    On ne peux pas a la fois concevoir un nouvelle OS, des nouveaux APIs, sans réécrire le pilote :-).

    N’empeche, les soft de l’ABox marcheront toujours et donc que le travail d’aujourd’hui n’est pas perdu pour demain.

  • #24425

    Genre BPTR ?

    Sont pas aussi grosses que celles de MacOS Classic les casseroles d’AmigaOS, faut pas déconner. Il y en a, mais c’est pas comparables.

  • #24862

    Salut,

    Si Genesi veut vendre le Pegasos sans MorphOS, il y aura pour eux le hiatus du kernel sur une partiton amiga ffs. Sur un site Linux pour Pegasos j’ai lu à propos de l’installation et du démarrage de celui-ci qu’il faut, si MorphOS n’est pas installé, utiliser un cd avec le kernel copié dessus. A moins que Genesi puisse réécrire l’open Firmware pour faire sauter ce hiatus. Mais je me demande de quel côté sont les gens de BPlan, Genesi ou MOSTeam ?

    Brumiga

Affichage de 15 réponses de 18,151 à 18,165 (sur un total de 19,943)

Amiga Impact