› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Batteman croit (confer au dessus) que les drivers utilisé actuellement par morphos pourrait être utilisé dans le morphos final
Et il a raison

D’ailleur, le plus dur a faire dans un driver c’est la partie bas niveau, le reste (l’interface avec l’OS est plus facile).
Donc porter, un pilote une fois qu’on a le reste, ne devrait pas être trop compliqué.
tant qu’il en restera un en ABox il pourra planter le tout
Oui.
Remarque, n’importe quelle pilote qui pete un cable (sur n’importe quelle OS) peux exploser le systeme.
Si Mac a fait ce systeme de boites, c’est qu’ils se trimbalaient des casseroles énorme depuis les années 90. Les amigas classic ne sont pas les vieux macs. La solution n’a pas a être la même
L’AmgaOS se trimbale des casseroles énorme depuis les années 80…
-
Nico: meme en face de la forme A Implique B , tu prétends que A est vrai mais que B est faux. Peux tu également diviser par zero ou des trucs comme ça ?
Batteman croit (confer au dessus) que les drivers utilisé actuellement par morphos pourrait être utilisé dans le morphos final, tu dis toi même qu’un port des drivers commence juste. Hors si une applications ABox pourra tourner sans protection mémoire sous QBox, Pour assurer la bonne marche d’un systeme, absolument la totalité des drivers susceptible de plantage devront etre completement Protégé par QBox pour garantir la stabilité du systeme, tant qu’il en restera un en ABox il pourra planter le tout, et on perd alors tout interet !
Le travail restant avant de pouvoir seulement activer la QBox doit etre enorme et demandera plusieurs années alors que le gros de l’effort actuel se fait sur Abox !
Si Mac a fait ce systeme de boites, c’est qu’ils se trimbalaient des casseroles énorme depuis les années 90. Les amigas classic ne sont pas les vieux macs. La solution n’a pas a être la même.
Nico dit:
D’ailleur, il y a deja des wrappers de bidule vers QBidule. Les applications et pilote ABox devraient continuer a tourner sans souci.
Encore heureux ! povoir taper la QBox depusi l’ABox est la moindre des choses. Mais malheureusement frodon dit:
Mais pour l’instant la QBox est tellement minimaliste qu’elle ne permet pas cela, en effet, pour cela, il faudrait notamment pour cela que tout ce qui touche au support du hardware soit mis dans la QBox afin de s’assurer que le plantage de l’ABox ne puisse pas toucher un driver
Ce qui démontre que tout ce coté là est à réécrire.
-
Nan, BatteMan a bien compris.
Quand la QBox sera complete, elle contiendra tous les pilotes. Même, s’il est tout a fait possible d’en laisser dans l’ABox.
Vu qu’il n’y aura plus de pilote (ou peu) dans l’ABox, c’est la QBox qui lui fournira ce dont elle a besoin:
* un wrapper ahi -> QSound
* un wrapper scsi.decider -> QDevice
* un wrapper truc -> QTruc.
D’ailleur, il y a deja des wrappers de bidule vers QBidule.
Les applications et pilote ABox devraient continuer a tourner sans souci.
Le « plan » est de passer progressivement des éléments dans la QBox (ce qui veux dire concevoir un API, l’implémenter, écrire les drivers et le wrapper pour l’ABox).
On pourrait par exemple imaginer, un pile réseau entierement dans la QBox, avec des pilote dans la QBox et un bsdsocket.library (wrapper vers la couche réseau de la QBox).
De cette maniere, la pile réseau sera protéger, et les applications de la QBox pourront toujours profiter de la bsdsocket.library.
Au faite, il me semble que l’IE fourni dans le Mac OS X utilise Classic.
Frodon ?
Morphos, le systéme entier, devra être entiérement réadapté.
MorphOs a aussi pour but de remettre a plat un OS, et de conçevoir quelque chose de moderne, flexible, rapide…
donc, oui. Il faudra concevoir, implémenter, tester… tous l’OS -> le but est de s’affranchir de tout genre de limitation. Mais, ce passage se fera en douceur.
-> Exactement comme le Mac OS X qui est, il faut bien le reconnaitre, un succes.
-> Cela été indiqué des le début: ABox compatibilité et extensions si possible. QBox nouvelle OS moderne, propre éfficace
http://www.morphos.org/overview.php3
Voila,

-
Batteman dire:
Pourquoi les drivers aussi ? Tu veux recompiler quoi d’autre ? Quand la QBox gérera la machine entièrement, l’ABox sera posée dessus et ne nécessitera pas de recompiler ses programmes.
Mais Nico dire:
Non, il faudra les réécrire pour les nouveaux API.
Certains API de l’AmigaOS 68k sont tous pourris. Il faudra de toute façon, au moins les étendres et plutôt les repenser.
…
il faudra réécrire et recompiler
Donc non, Batteman, utilisateur morphos, n’a pas tout compris.
Nico dire.
BatteMan as compris le principe.
Il n’a pas compris les détails important, ce post le démontre par un plus un, un mathématicien dirait par transitivité. Il a compris ce que vous vouliez qu’il comprenne. Il n’a pas compris ce que vous ne vouliez pas qu’il comprenne: Morphos, le systéme entier, devra être entiérement réadapté.
Echec et mat.
Suivant.
-
pauvre batteman…
BatteMan as compris le principe.
Donc voilà, Nico nous informe qu’il faudra pas recompiler les drivers, mais bon il faudra tous les ré-écrire quand même (comme tout morphos)
il faudra réécrire et recompiler

si la QBox n’existait pas du tout ce serait pareil.
le source de Quark doit tenir sur quelques pages. Quel noyau moderne achevé !
Tu devrait relire les posts précédents. Ceux de Frodon sont particulieremnt complet.
Au faites, il y a quelques pilotes dans Quark, qui ne peuvent pas être perturbé par l’ABox.
les utilisateurs sont habillement manipulés.
Pardon ?
Chaques avancé dans morphos actuellement signifie: une adaptation nouvelle à réaliser le jour du grand basculement vers QBox: bas niveau et haut niveau confondu
*Faux*
Comme le disait Frodon puor la Mac OS X/Classic, les « vieille » applications tournent toujours…
Encore, une fois je ne vois pas ou tu veux en venir…
Tous ceci est vrai depuis le début de MorphOS. J’ai l’impression que tu nous tape dessus (surtout quand tu prétend qu’on manipule les utilisateurs) mais je vois pas la raison.
vous ne faites avancer que la désinformation à son niveau le plus ridicule.
Peux-tu me pointer la désinformation s’il te plais?
Votre bateau coule, et quand on se fait dessus, faut apprendre à baisser son pantalon.
Politesse, respect…
Bye
-
Hip !!
Très classe !
!! qiH
-
Ha, donc il te demandait d’arreter d’afficher les 4 vérités de MorphOs en publique, et insultait SG2, l’homme qui fit un driver qui fonctionne sur un chip qui fonctionne également, et qui ownz mais alors d’une force les mecs comme Henes.
-
Nico a écrit :
Ramassis de conneries…
Voila un post qui fait avancer le débats

PS: Toujours aussi polis!
Vous ne faites avancer auccun débat, vous ne faites avancer que la désinformation à son niveau le plus ridicule.
Votre bateau coule, et quand on se fait dessus, faut apprendre à baisser son pantalon.
-
Hip !!
[d]Euh, si on relit un peu mieux :
please do not send your email here: genesidebts @ morphos.net
J’ai mis un mot en gras, pour bien que vous compreniez que la citation doit pas vouloir dire qu’ils vont payer, et que je crois bien que c’est une pique très ironique sur la façon de travailler de genesi (ça rappellera à certains certaines choses… quoi les 150 euros de l’asum, batteman ?).[/d]
[EDIT]Ah zut, je me suis arrêté à la première adresse mail… j’ai pas vu la suite…
oups…
J’ai rien dit alors… Mais bon, c’est pas la première fois qu’ils vont « regarder individuellement tous les mails envoyés »…. rien ne dit qu’ils vont effectivement faire quelque chose…
!! qiH
-
BBRV:
If you feel that you have an outstanding debt owed to you or your organization from MorphOS, bplan, Genesi or any company associated with these companies from the past please do not send your email here: genesidebts @ morphos.net
Please send it to [email protected] before 30 November 2004. Thanks!
Hopefully, the past will be the past once this is done.
Bon je crois qu’il va payer finalement. Il faut dire qu’il ne peut pas se permettre de refaire les composants manquant cela ferait prendre trop de retard…
En tout cas l’impact médiatique a été très néfaste
-
c’est un split. Il vont les virer. ils vont refaire MUI et ambient.
sous d’autres nom. hmm… Morphos1.5 ->début 2006. Ou alors fin du fin ils vont réutiliser leurs sources et prétendre que ce n’est pas a … bon de toute façon la « vrai mos team » est championne de la réécriture d’api déjà existante…ils ont des salles de copistes dans des abaie..(.abaye ? abaillie ?) zapek va apprendre le karate et faire 8 heures de musculation par jour, dans l’espoir de défaire Bill Buck en close-combat. Mais Bill Buck à fait west point: il va résoudre le probléme par un « tapis de bombe ». Stephan stunts va devenir cascadeur et se produire sous son propre nom.
[edit : oui ! c’est de l’humour !! et alors ? c’est mon corps aussi ! ]
[Edit: aaaah alors c’est ABBAYE !!! merci maitre capelo ]
-
C’est enfin l’occasion de d’émanciper/dissocier MorphOS de Genesi, il fallait bien que ça arrive de toute façon. Bonne chose que la MOS team ne se laisse pas faire.
Il semblerait qu’il n’y ait plus de « team »… Pas au sens où je l’entends du moins. Apparement Ralph Schmidt est lui toujours payé et ne semble pas soutenir David et Stephan (et les autres, cités ou non).
Nouvel épisode dans la saga:
.Le nom de domaine http://www.morphosppc.com reprend l’ancien site de morphos.net et bbrv prétend que c’est le « nouveau » site officiel.
.sur http://www.morphos.net on prétend que ce n’est pas le cas et que ce que fait bbrv actuellement est une violation de contrat.
On assite donc à un chasser-croiser entre l’équipe derrière morphos.net et bbrv/genesi (où on doit inclure R. Schimdt ?).
Mais apparement les deux ont autant à faire de la communauté d’utilisateurs/développeurs… Ils s’en foutent royalement.
« We created the Amiga, Commodore screwed it up ! »
« We created MorphOS, ***** screwed it up ! »
Remplacer « ***** » par ce que vous voulez…
@+,
Léo.
-
Ben moi personnellement je l’avais déjà compris, ça.
La plupart des utilisateurs morphos ne l’ont pas compris, et c’est là ou est le scandale. Meme si c’est clair dans les docs techniques, les utilisateurs sont habillement manipulés. Chaques avancé dans morphos actuellement signifie: une adaptation nouvelle à réaliser le jour du grand basculement vers QBox: bas niveau et haut niveau confondu (= adapter tout l’OS !!!). Allez chercher frodon pour qu’il m’explique encooore ahh ! et là je veux un post de 200 lignes minimum. On va bien rigoler.
-
Ben moi personnellement je l’avais déjà compris, ça.
-
pauvre batteman… ben a mon tour de vous inviter a relire tout mes posts.
Non, il faudra les réécrire pour les nouveaux API.
Donc voilà, Nico nous informe qu’il faudra pas recompiler les drivers, mais bon il faudra tous les ré-écrire quand même
(comme tout morphos). Tu as compris batteman le genre de nuance ? si la QBox n’existait pas du tout ce serait pareil. Je ne soupçonnait pas qu’elle était si « béta ». mon dieu, le source de Quark doit tenir sur quelques pages. Quel noyau moderne achevé !
