Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 18,181 à 18,195 (sur un total de 19,943)

  • #24638

    Pour la question 2, la réponse a été donné, si tu utilises un gestionnaire de fichier (type dopus… ou magellan mon pré-fé-ré), ces infos seront indiqués au fur-et-à-mesure de ta navigation.

    Don't lose it... and don't lose your head

  • #24847

    Oui en gros grace à la minorité sous contrat certaines composantes sont la propriété de genesi non (de Ralph ?)?

    Quelqu’un connait -il le détail des intervenants dans le projet et leur rôle?

    BBRV says:

    David Gerber took a selfish and unnecessary step. No one demanded that he kept working on MorphOS during this period, nor did we ask Stefan to do so. We hope we can work things out with David. We are pretty close with Stefan already. The problem for David is now his relationship with the others on the core team.

    Bon en gros ils ont bossé gratuitement pour Genesi lol on y croit. Si ils n’avaient pas de contrats, il n’y a pas de problème car le travail développé n’appartient pas à Genesi et donc ils peuvent vendre la MAJ au moins. :-D

    On note qu’il essaye de désolidariser l’équipe, c’est pas bête.

  • #24414

    @Krabob: si tu savais lire tu aurai deja compris ce systeme de boites…

    Surtout, qur Frodon l’as expliqué dans des posts « complets » ;-)

    Ce n’est pas déjà le cas non plus ??? Le jour « du grand basculement » vous allez devoir recompiler les drivers aussi ! … …

    Non, il faudra les réécrire pour les nouveaux API.

    Certains API de l’AmigaOS 68k sont tous pourris. Il faudra de toute façon, au moins les étendres et plutôt les repenser.

    On ne rebootera pas l’ABox tant qu’elle contiendra des soft qui touchent au hardware (pilote).

    Tout ceci a été expliqué des le début…

    Bye

  • Admin
    #24413

    Pourquoi les drivers aussi ? Tu veux recompiler quoi d’autre ? Quand la QBox gérera la machine entièrement, l’ABox sera posée dessus et ne nécessitera pas de recompiler ses programmes.

    Il faut donc « juste » que la QBox avance.

    /me a du mal à suivre Krabob…

    Only Amiga makes it possible !

  • #24412

    Il pourrait aussi n’y avoir que redemarrage de l’ABox en appuyant sur certaines touches. Mais pour l’instant la QBox est tellement minimaliste qu’elle ne permet pas cela

    Celle là elle est bien énorme.

    !!! A POIL RALPH SCHMIDT !!!

    Si les drivers et autres éléments gérant le hardware se trouvait dans l’environnement protégé qu’est la QBox

    Ce n’est pas déjà le cas non plus ??? Le jour « du grand basculement » vous allez devoir recompiler les drivers aussi ! 😮 … 😮 … 😮

  • #24844

    Mmm, et sur morphos.net ils sont au courant et

    ont mis qqch à ce propos.

    Disons que je trouve ça lamentable…

    On devrait court-circuiter Genesi. APS

    pourrait boycotter les Pegasos, mais ça serait

    pas génial. A mon avis, la meilleure chose à

    faire, c’est que la MOS Team fasse une version

    légèrement corrigée de MorphOS, capable de

    tourner sur d’autres plates-formes PPC.

    (à leur appréciation, je n’en vise aucune en particulier)

    Si la rupture est décidée, ils pourraient faire un

    MOS 1.5 dans leur coin, pour toutes les plate-formes

    PPC, et Genesi se verrait vite niqué. Et au moins la MOS

    Team se ferait un peu d’argent…

    Bon bien sûr ça leur suffirait pas, ils seraient obligés

    de travailler sur MOS en temps que hobby, mais l’intérêt

    de ceci c’est surtout que ce serait un bon moyen de

    pression. 😡

  • #24843

    Hip !

    Je viens de tester http://www.morphosppc.com et…

    MDR, quand on clique sur les Featuers, ça renvoit sur Morphos.net (ou org, je sais plus)

    Trop fort BBRV :P


    @Mahen
    : bon retour ;)

    ! qiH

    /me qui…vous vous doutez de la suite (µ) ;)

  • #24841

    Salut Mahen,

    Grand plaisir de te relire ici. ;-)

    Les choses ne sont pas si simples que ce qui est dit dans ces derniers

    posts.

    Morphos apartient en grand partie à Ralph et autres personnes qui ne

    sont pas pretes à lacher Genesi. Du coup, le coeur du system est dans

    les mains de Genesi, puisque celuici controle Bplan.

    BBRV va mettre la main sur Morphos, et en faire son caprice. Si

    Ambient et MUI disparaissent, il va nous trouver une solution batarde

    et puis c’est tout. C’est nous les utilisateurs qui allons payer cher

    cette situation.

    D’ailleur, BBRV a déjà mis en ligne une nouvelle page d’acceuil pour

    le system Morphos soit disant apartenant à Genesi.

    http://www.morphosppc.com

    L’avenir me semble bien incertain.

    RyZen Rulez 😉

  • #24840

    C’est enfin l’occasion de d’émanciper/dissocier MorphOS de Genesi, il fallait bien que ça arrive de toute façon. Bonne chose que la MOS team ne se laisse pas faire.

  • #24839

    Lol et ca continue!!!En tout cas j’aime bien le mordant de la MOS Team :-)

    Je crois qu’ils ne vont pas se laisser entuber :-D

    Mais BBRV une fois de plus va bien trop loin… Je crois que tout ca va se finir devant les tribunaux car s’il n’a pas réglé ses dettes, qu’il vend les licences et s’approprie illégalement une licence autant dire que Genesi est fini.

    En tout cas son insistance dans la connerie montre que MorphOS est bien vital pour le peg ou sinon qu’il a un égo démesuré et un QI des plus faible :-D

  • Admin
    #24838

    Tiens vous avez vu la page a été mise à jour

    Oui, un autre site a été mis en place par BBRV et sa clique… http://www.morphosppc.com … si ça c’est pas ridicule et honteux comme méthode…

    /me se demande jusqu’où cela va aller…

    Only Amiga makes it possible !

  • #24837

    Tiens vous avez vu la page a été mise à jour :

    http://www.morphos.net

    2004-11-17: Genesi is setting up a fake website claiming they own MorphOS. By doing so, they infringes on our copyright. Any version of MorphOS distributed with a new Pegasos is illegal since our contracts have not been honoured. Licenses are withdrawn

  • #24637

    OK merci pour toutes vos reponses.

    Je vais essayer tout ça dès que possible.

    Sinon toujours pas d’idées pour les questions 2 et 8 ?

  • #24411

    Bonjour,


    @Rafo
    :

    Tu remarquera que quand ca plante, le serial debug continue à « vivre » même après le plantage. Preuve que le noyau est toujours actif et en vie donc que la QBox n’est pas touché.

    De plus, le type de reboot que tu as après un reset c’est le firmware qui guere pas l’OS. Par exemple il serait tout à fait envisageable que dans une prochaine version du firmware les tests d’init ne soit fait qu’au premier boot (cold boot) et plus après. Mais ceci est une chose qui doit etre modifié dans le firmware et non l’OS.

    Il pourrait aussi n’y avoir que redemarrage de l’ABox en appuyant sur certaines touches. Mais pour l’instant la QBox est tellement minimaliste qu’elle ne permet pas cela, en effet, pour cela, il faudrait notamment pour cela que tout ce qui touche au support du hardware soit mis dans la QBox afin de s’assurer que le plantage de l’ABox ne puisse pas toucher un driver et potentiellement laisser un peripherique dans un etat ne permettant pas de le réeutiliser sans reinitialisation electrique. Si les drivers et autres éléments gérant le hardware se trouvait dans l’environnement protégé qu’est la QBox (ce qui est le cas sous MacOS X aujourd’hui par exemple)), même si l’ABox plante, elle ne pourrait donc pas faire planter les drivers et donc ne pourrait pas potentiellement mettre certains periphériques dans un état ne permettant plus de les réutiliser et donc dans ce cas il serait possible de redemarrer l’ABox seulement sans soucis. Il y a peut être d’autres également d’autres éléments à implémenter dans la QBox pour que cela soit possible en pratique.

    Encore une fois, pour se faire une idée concrete de ce que permet ce concept de boite de compatibilité, il suffit d’utiliser MacOS X et sa boite de compatibilité MacOS Classic qui se nomme « Classic » et s’amuser à la faire planter dans tous les sens, le seul résultat que l’ont obtient est au pire: « L’application Classic à quitter inopinement [OK] », il suffit simplement de relancer Classic et hop on refait joujou avec des applis MacOS 9 ou inférieur sans avoir redemarré l’ordi ;)

    A+

    Le fameux Hobbit

  • #24410

    Dites, ces histoire de boîte de font me poser une question :

    Si l’ABox est si indépendante que ça de la QBox, pourquoi lors d’un

    plantage dans l’ABox est-on obligé de redémarrer complètement la

    machine ?

    A titre d’exemple, sur l’A1, si on fait un reset, seul le SLB (Second

    Level Boot) est relancé. L’initialisation UBoot n’est pas

    refaite, pourtant c’est elle qui prend le plus de temps dans le

    process de boot à froid. Tout comme le bordel de l’OF est ce qui

    prend le plus de temps dans le boot d’un Peg..

    Or sur Peg, c’est bien un reset complet qui est fait : OpenFirmware,

    Init vidéo, chargement de l’image (qui elle contient la QBox), et

    ensuite init de l’ABox dans laquelle est chargée MOS.

    Si on devait avoir le même concept sur Peg que sur AOne, un reset ne

    devrait réinitialiser que les dernières étapes du boot, à savoir init

    de l’ABox, puis chargement de MOS. Même le chargement de l’image ne

    devrait pas avoir lieu, puisqu’il consiste principalement en la QBox,

    sensée n’être pas touchée.

    Alors ?

Affichage de 15 réponses de 18,181 à 18,195 (sur un total de 19,943)

Amiga Impact