› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
@Leo:
Oublie ce que raconte BBRV. Il a plus/pas de vrai influence sur
MorphOs, et c’est tant mieux.
Il faut pas écouter BBRV quand il parle de MorphOS *point*
Bye
-
Mais: j’avais déjà du mal à comprendre/supporter le fait que OS4 réinvente ce que la MOS-Team avait déjà fait… Mais si on refait la même chose au sein de MorphOS ca devient vraiment du n’importe quoi !! Moi je ne suis pas…
AFAIK, ça c’est encore un problème de droits à la con, Stuntz aurait pas voulu passer le même accord avec Hyperion qu’avec Genesi et/ou la MOS Team, dixit un Friedens y’a quelques temps. Peut-être qu’il va changer d’avis maintenant, remarque
-
@Lanza: biensûr que tu peux le remplacer… Mais ca implique de repartir de zéro, ou presque ! Surtout que le MUI de MorphOS avait déjà pris une net avance sur le dernier MUI68k… Idem pour Ambient (Scalos ne se compile pas encore pour PPC et il me parait bien moins avancé que Ambient).
Mais: j’avais déjà du mal à comprendre/supporter le fait que OS4 réinvente ce que la MOS-Team avait déjà fait… Mais si on refait la même chose au sein de MorphOS ca devient vraiment du n’importe quoi !! Moi je ne suis pas…
J’attends des clarifications…
@+,
Léo.
-
Admin plus de portages Morphos qu’amiga OS4.0
avez vous le meme avis
Madmin : Au fait, pour revenir dans le vif du sujet et évitez les disgressions et autres off topic, pourquoi tu as choisis de parler de ça ? C’était juste histoire de voir si ça allait dégénérer ou bien ? Parce que le principale là dedans, c’est que les utilisateurs aient les softs qui leur faut, et non pas qu’on ait l’impression qu’il y en ait plus ou moins chez le voisin.
Pour te répondre, je te dirais que j’ai ce qu’il faut chez moi, et j’ai un Pegasos sous MorphOS, voilà.
—
/me recentre le débat, mais il sait que ça va pas durer
Only Amiga makes it possible !
-
Des « infos »… En réponse à un long discours de Nowee sur Morphzone bbrv a répondu:
We are not going anywhere and neither are Ralph or Frank. 30000 Euros won’t be enough for MUI and Ambient/Voyager.
We will separate 1.5 from the future of MorphOS, that is from a Genesi perspective. If MorphOS users like the « plug-ins » they can buy them. In the meanwhile, MorphOS 1.4 is fully paid for. We could even add a few things to this like TCP/IP support.
There are many hard working and talented developers out there that do not support this approach seen today.
Ce qui donne un truc du style:
«
Ni nous ni Frank et Ralph n’allons nulle part.
30 0000 euros ne suffiront pas pour MUI et Ambient/Voyager.
Nous allons séparer le 1.5 du futur de MorphOS [ndt: il fait en particulier référence à MUI & Ambient/Voyager], du point de vue de Genesi. Si les utilisateurs de MorphOS sont intéressés par des « plugins », ils peuvent les acheter. En attendant, MorphOS 1.4 est totallement payé. Nous pourrions même y rajouter plusieurs éléments comme le support TCP/IP.
Il y a beaucoup de codeurs talentueux et assidus qui ne partagent pas l’approche suivie aujourd’hui. »
une fois traduit…
Mon avis est que Ambient et MUI sont bien plus que deux simples plugins et je vois mal un avenir sans ces deux composants…
Bref,
j’attends des clarifications sur la situation.
S’ils attendent un an pour nous sortir une annonce de ce genre je serais sûrement plus là pour l’entendre.
Aussi passioné par l’Amiga/MorphOS je puisse être, j’ai pas envie de foutre ma vie en l’air pour ca. On ne vit qu’une fois…
@+,
Léo.
-
@ FrenchPistolero : +1 ou alors il faut allez pleurer chez hyperion pour avoir AOS sur Peg

@ rafo : Admettons, seulement quand tu découvres un sale bug ou une misfeature bien pourrie, ben quand t’as payé pour l’avoir tu crois que ça te donne une « légitimité » pour gueuler, et cette fois si on te répond « ben t’as qu’à le faire toi-même au lieu de râler », ta réaction ne sera plus tout à fait la même
-> toi tu es allé sur l’IRC, j’ai eu la même remarque
si seulement je savais programmer …
News (fausse) : Hyperion engage les gars de MorphOs pour sortir + vite AOS. L’AOne devient la seule machine pour les amigaistes. BBRV and co vont en cabane avec Chirac (après tout, c’est tous des escrocs ! désolé pour les pro jacquot) 😮
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050 -
A quand, MorphAmigaOS 5.0 sur Pegasos III et AmigaOne G5 ? :-p
N’empéche, un hybride des deux OS serait la solution pour bénéficier des avancées de chacun, ne perdre le travail d’aucun, ne pas se faire concurence et surtout faire travailler les deux équipes en simultané sur le même projet donc un OS qui avance plus vite.
Mais je me répéte…
Vivement que Hyperion/Kmos rachéte MorphOS et fasse l’OS hybride en question tournant à la fois sur AmigaOne et Pegasos, en travaillant en collaboration avec la MorphOS team… C’est LA solution ultime.
Et puis ce serait trop beau…
-
hombre a écrit :
ashitaka a écrit :
Bin cliques sur le lien de critonsgate en début de thread.
Je crois que ça se passe d’explication.
Regarde çà, déjà là depuis 30mn facile…
Flush ton cache …
-
-
ah non pas évolution: ré-écriture.
Ré-écriture si tu veux… mais c’est pas là dessus que je voulais insister: ExecSG est inspiré par l’Exec original, et utilisé pour garder la compatibilité: en tant que tel, il possède les mêmes limitations.
ie: pour la protection mémoire et le ressource tracking il faudra un *nouveau* noyau.
@+,
Léo.
-
Admin
senecloz et JaMiGa : Dites, au lieu de polluer le thread avec vos hors-sujets (dont tout le monde se fout à part vous), ça ne vous dirait pas de continuer votre discussion privée par MP ? Merci.
-
PS:En quoi c’est fourbe de t’attendre sur IRC ?
(As tu peur qu’on puisse enfin prouver que tu n’es pas ce que tu
prétends être)
Voila pourquoi je ne souhaite pas davantage continuer avec toi : tu es totalement incapable de comprendre un post pourtant simple…
Je faisais en l’occurence allusion à la semaine dernière lorsque sur IRC tu ne te génais pas avec quelques autres pour m’insulter alors que je n’y étais pas (ça m’a été rapporté). C’était plus précisemment le soir où j’intervenais sur le topic de Blender…
-
-
Bonsoir,
Même si tu n’as pas répondu à ma question dans l’autre thread concernant la citation de ta signature, je crois pouvoir deviner que l’auteur n’est autre que toi au vu des posts que tu as fait sur ce présent thread.
J’ai donc l’immense déshonneur de t’élire « Mister plus grand comique Amigaïste de l’année 2005! »
(Celle de 2004 est presque finie, autant anticiper
)Ah sinon:
Finalement c’est proche de l’OS3.9 quoi. ALors que AOS4 « vise » du windowXP.
Mauvaise interpretation, 3/20 pour la peine!
En fait il fallait dire:
Finalement MOS « vise » du MacOS X et AOS4 « vise » du WindowsXP… Et encore, je dirais plutôt qu’AOS4 vise Win9x (Y’a beaucoup plus de protection mémoire dans Win9x que dans AOS4 et l’idée finale d’AOS4 est bien plus proche de Win9x que de XP).
Et pour utiliser WinXP (au boulot) et MacOS X (chez moi) quotidiennement, y’a pas photo, Windows XP sucks grave!

Enfin bon de toute la discussion est vaine, rien ne sert de viser des objectifs formidables, encore faut il les atteindre, et ca c’est pas près d’arriver

A+
Le fameux Hobbit
-
Je remarque (une fois de plus) …blablabla blablabla blablabla…
En parlant d’IRC, tu ne faisait pas partie des quelques fourbes qui demandaient ma tête l’autre fois sur IRC.
Je ne parle pas non plus des insultes à mon égard émanant de 2-3 types dans ton genre qui y fusaient alors que je n’avais aucun droit de réponse.
Et puis concernant les « attaques alors que tu ne dis rien », je t’invite fortement à relire le thread sur Blender où tu m’es tombé dessus alors que je ne te parlais même pas, uniquement pour m’agresser.
J’ai d’ailleurs renoncé à mon droit de réponse, sachant que quelques types comme toi sont prêts à pourrir tout un forum uniquement pour tenter de me nuire.
Alors venir me parler de lacheté après me fait bien sourire…
Sinon, tu as raison, je n’ai pas cité Mame par hasard mais pour les raisons suivantes :
– C’est le dernier soft que j’ai télechargé, donc le plus récent dans ma mémoire.
– C’est un exemple de soft opensource dispo à la fois sur OS4 et MOS.
Mais je compte sur ta mauvaise foi habituelle pour venir remplacer ces raisons par d’autres.
Et puis afin que tu sois sûr que je ne souhaite pas t’insulter, je vais même adapter ma signature en conséquence…
