Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 18,256 à 18,270 (sur un total de 19,943)

  • #24636

    @stan:

    5/ moi si j’ai essayé deficons et c’est non :(

  • #24805

    Salut,

    l’absé etant crevé les choses ne peuvent qu’avancer maintenant :)

    Oui ou alors cela peut etre la naissance de openMorphOS dans peu de temps…

    @+

  • #24804

    aussi etrange que cela puisse paraitre et aprés reflexion,

    quelle excellente nouvelle pour la communauté MorphOS !

    l’absé etant crevé les choses ne peuvent qu’avancer maintenant :)

    On vera si elles continuent avec le Pegasos, je suis persuadé que oui et dans le pire des cas mon MorphOS adorré ira vers d’autres cieux et moi avec, évolué comme il se doit.

    messieurs,MorphOS RULEZ

    :D

  • #24799

    De toutes façons, rien est encore arrêté, et puis après des années avec une machine poussive et relativement instable (A1200+PPC+BVision+Workbench patché à mort), attendre avec un G3-G4 et MorphOs 1.4, ce sera de la tarte. ;-)

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

  • Admin
    #24635

    Pour Filer, je ne m’en sers pas, c’est Stan qui a donné l’info, mais c’est disponible sur Aminet, c’est un gestionnaire de fichier à la DOpus.

    Télécharger : Filer4_07.lha (AmigaOS) [640 ko]

    Sinon, moi je me sers aussi de ClassAction 3.6 qui est MUI et gratuit. Il s’agit du logiciel de Monsieur Gasmi.

    Télécharger : CA36.lha (AmigaOS) [254 ko] et CA.key à mettre dans S:

    D’ailleurs, si quelqu’un veut reprendre le développement de ClassAction et le rendre asynchrone, ça serait cool :-D

    J’utilise aussi EcoDisk comme file manager.

    Télécharger : EcoDisk206.lha (AmigaOS) [177 ko]

    Voilà, avec ça, y’a moyen de faire. Sinon y’a aussi DOpus 4 et Magellan.

    /me fait ça bien X-D

    Only Amiga makes it possible !

  • #24634

    Bon je resume le tout par rapport à vos posts (je n’ai pas encore eu le temps de tester car il faut que je debranche le PC pour le moment ) :

    1) pour voir tous les fichiers dans un repertoire sans faire appel au shell ou à « show all » au lieu de « show icons » pour chaque fenetre

    =>

    ouvre un shell (amiga-n)

    rajoute une icone au répertoire ou à la partition dont tu veux voir les fichiers sans icone en tapant par exemple : « copy morphos:disk.info mapartition: » (ou « copy morphos:docs.info mapartition:monrépertoire.info » pour un répertoire).

    ouvre ce répertoire ou cette partition en double cliquant dessus

    clic droit, view as/show all

    clic droit, snapshot/all

    – ne marche pas en l’état ? –

    2) pour avoir le chemin complet jusqu’à un repertoire dans la barre d’info d’une fenetre et pas juste une partie

    => impossible pour le moment. Toujours pas d’idée de contournement ?

    3) pour utiliser la même fenêtre

    => on ne peut pas mais on peut fermer la fenêtre parent (celle où il y a l’icone que tu doubles-cliques) en maintenant alt gauche pendant que tu cliques. Ca revient presque au même.

    4) pour avoir des icones plus petits

    soit :

    => aller dans les prefs Ambient et changer l’option pour la taille des icones qui est pour le moment sur « Normal ». Toutefois, la taille en dessous est beaucoup trop petite…

    clic droit quand tu es sur Ambient, et dans les choix, tu dois avoir un truc qui s’appelle « Panels », c’est ça.

    Autre alternative : Polynet de notre ami Polymere qui a fait une superbe barre. Dispo sur http://polymere.homeip.net

    => utiliser un set perso

    5) pour assigner une action à un type de fichier (hors Diropus)

    => essayer DefIcons (il n’y en a pas pour le moment ?) (lugduweb: il faut utiliser/installer le WB pour cela ?)

    => utiliser barre d’outil

    => utiliser ClassAction 3.6 (lugduweb : j’ai l’impression que maintenant il est gratuit)

    6) tutoriel « utiliser un Pegasos »

    => http://obligement.free.fr/articles/trucsmorphos.php

    7) Voodoo5 reconnue comme une Voodoo4

    => pas de solution car une Voodoo 5 est en fait une carte qui dispose de deux fois la puce graphique de la Voodoo 4. Donc MorphOS ne reconnait qu’une seule des deux puces et utilise la carte comme une Voodoo 4.

    Suggestions d’amelioration diveses

    => Utiliser DOpus4, Dopus5/Magellan…

    => completion auto KingCon gérée automatiquement

    => MorphEd permet de drag/dropper des fichiers texte pour les editer

    => Compter sur MorphOS 1.5… Là je crois que c’est cuit non ? :-( :-( :-(

    Nouvelles questions :

    8) J’ai installé le WB3.1 (c’est le plus récent que j’ai) et cela a foutu le bazard notamment dans les icones du systeme remplacés par une vilain drawer blanc.

    Y’a t’il une methode pour faire cela propre ?

    Sinon où puis je trouver un WB plus recent ? Est-ce payant (j’ai peur que oui).


    @BatteMan
    : « Filer » c’est quoi ?

  • #24892

    Bonjour,

    Si ya pas encore de mémoire protégée finale dans OS4, un exe natif compilé pour OS4 n’aura pas a etre recompilé quand la protection sera finale, ce qui n’est pas le cas de morphos.

    C’est de qui ca? Parce que l’auteur devrait se reconvertir en comique, il a du talent ;)

    A+

    Le fameux Hobbit

  • #24797

    de la part de Tokai sur morphoszone (léo traduira… ;-)):

    No way!

    It looks like MorphOS development is hurt atm., BUT IT IS NOT DEAD YET!

    Maybe genesi will be able to resolve the problems they have now, maybe not, but it’s also up to users and 3rd party developers how MorphOS as OS will and can continue.

    Therefore all my projects will continue as usually (as time permits, of course ;). I don’t see a reason for stopping them or anything like that. Amiga community was always driven by independent and motivated 3rd party developers. So I hope this continues that way and NOT everyone starts to become a whining bereaved!!1111

    Just to make a point, hope other motivated 3rd party developers will show flag too. I know some very interesting projects are still comming! Stay tuned and motivated!

    :-)

    regards,

    tokai

  • #24792

    pffff et si on faisait nous même les mises à jour de Morphos ?? :-D

  • #24633

    Hip !!

    Moi, perso, pour tout ces petits déagréments, j’utilise ClassAction 3.6 (la vieille version, l' »original »), qui fait petit gestionnaire de fichiers, avec une partie sympa menu d’action par type de fichiers.

    C’est sympa, facile, pas chèr, les types peuvent être « appris » rapidement (comme avec le sniffer de magellan), les actions sont illimités, y a un appIcon pour dropper les fichiers quand on a iconifier le petit gestionnaire.

    !! qiH

  • #24632

    @Lugduweb

    Avec MorphEd tu peux avoir une petite icône sur le Workbench (dès le démarrage si tu le mets dans ta WbStartup) sur laquelle tu peux tirer les fichiers texte pour les ouvrir directement dans l’éditeur de texte.

    Les fichiers pdf sont ouverts aussi directement par AmiPdf.

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

  • #24631

    1)

    – ouvre un shell (amiga-n)

    – rajoute une icone au répertoire ou à la partition dont tu veux voir les fichiers sans icone en tapant par exemple : « copy morphos:disk.info mapartition: » (ou « copy morphos:docs.info mapartition:monrépertoire.info » pour un répertoire).

    – ouvre ce répertoire ou cette partition en double cliquant dessus

    – clic droit, view as/show all

    – clic droit, snapshot/all.

    Bon, là je viens d’essayer et ça ne marche pas :). Mais j’ai des partitions où tous les fichiers sont affichés par défaut. Donc il doit falloir un ou deux reboot entre les manips pour voir le résultat…

    2) Impossible.

    4) Installe un set de newicons :D.

    5) Pas possible (mais je n’ai pas essayé d’installer DefIcons).

    7) Tu peux déjà t’estimer heureux. (j’ai une Radeon)

    Personnellement, j’utilise Filer et le shell pour la plupart des manips, Ambient étant à peu près absolument pas pratique du tout.

    J’envisage l’installation du Workbench 3.9, mais en fait je me débrouille avec ce que j’ai.

  • Admin
    #24786

    Mais MorphOS 1.5 (ou autre numéro de version) existe… Alors, il finira bien par sortir, d’une manière ou d’une autre. Parce que consacré 1 an et demi à un boulot et ne jamais s’en servir, je vois pas l’intérêt.

    /me wait & see !

    Only Amiga makes it possible !

  • #24785

    Ok, j’avoue, c’est un blague

    C’est moi qui ais Hacké le site Morphos.net.

    elle est bien bonne, hein ? ah…. non ?

    Et dire qu’il y en a qui critiquaient « Waow, ils le vendent chère AOS4 !! »

    /me n’a pas de noms en tête.

    n’empèche que vendre les Peg un peu plus chère pour pouvoir payer la MOS Team, qui aurait crié au scandale ?

    /me qui se marre (unpeu) avec ce thread, mais qui pense quand même à ces amis Peguiens

  • #24783

    Si le non paiement des developpeurs tue MorphOs, celui ci n’est pas mort aujourd’hui, mais depuis une bonne année.

    Ca fait un bon moment que je ne crois plus à une sortie de MOS 1.5 et à chaque fois que je l’ai dit ou même sous-entendu, tout ce qu’on a trouvé à me dire c’est « t’es un gros con arrête de te plaindre ».

    C’était pas plus simple de dire l’année dernière « y’a un problème plus urgent, l’argent n’arrive plus » ?

    Ah mais c’est vrai, ceux qui m’engueulaient ne le savaient pas. Pourtant ils y mettaient de la conviction aussi, à me pourrir dès que la question d’update était soulevée.

    Bon, cela dit, si y’a des mecs qui arrivent à survivre sans être payé presque 1500 par mois pendant un an et demi, je sais pas comment ils font. Perso, je touche un peu moins que ça et si je suis pas payé 2 mois d’affilée, je serai tellement dans la merde que je consacrerai plus d’énergie à chercher un autre boulot que pleurer chez mon employeur pour lui réclamer de la thune. D’ailleurs, j’aurai commencé dès le premier mois sans fric.

    Bon ben apparemment MOS 1.4 va être la dernière version existante du système, c’est formidable tout ça. A partir de là, de deux choses l’une :

    – Ceux qui attendaient MOS 1.5 (ou autre) avec une grande conviction vont tout revendre et s’acheter un Mac (pour les plus fortunés) ou rester sur PC (pour les autres)

    – Ceux qui n’y croyaient déjà plus (et qui ont de la thune pour ça) vont aussi tout revendre et s’acheter un µA1 et s’acheter AOS4.

    C’est quand même dommage qu’on en soit arrivé là, et que cette news tombe à un point où personne parmi les users ne peut plus rien faire (les sommes sont énormes). Au moins toute cette « aventure » aura eu comme avantage de faire grimper le compteur d’inscrits sur le forum.

    Au fait, les nouveaux qui redécouvrez l’Amiga, vous en pensez quoi de tout ça ? (non j’ai pas encore lu toutes les contribs).

Affichage de 15 réponses de 18,256 à 18,270 (sur un total de 19,943)

Amiga Impact