Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 18,271 à 18,285 (sur un total de 19,943)

  • #24782

    je reconnais que ces deux exemples etaient tres mal choisis vu que

    blender pour mos depend de mos (et apparament d’un futur mos qui

    existera jamais si yen a qui refusent de travailler)

    pour apple, ya meme pas de date sur leur site .. peut etre apres leurs

    vacances ;)

    oublions les donc(mes exemples)

    « Any new version of MorphOS for the Pegasos won’t happen before the above counters reach zero. »

    « Et là, on a 4 mecs qui refusent de continuer à bosser car ils n’ont

    pas été payés, par Genesi. »

    je trouve ton interpretation pas tres juste c tout

  • #24781

    t’as vu ou que des gens refusaient de bosser ?

    yomgui a jamais biossé sur blender puisqu’il est pas sorti ? les gens de chez apple sont tous en vacances car tiger est pas la ?

    Peut-être, mais quand tu vas sur la page perso de Yomgui ou sur apple.com tu ne lis pas ça;

    « Any new version of MorphOS for the Pegasos won’t happen before the above counters reach zero. »

  • #24777

    Je me rappelle avoir parlé avec un des 4 mecs cités dans la news qui en Octobre 2003 se plaignait déjà du même problème.

    Si le non paiement des developpeurs tue MorphOs, celui ci n’est pas mort aujourd’hui, mais depuis une bonne année.

  • #24776

    @lugduweb,krabob,bego

    c quoi le rapport avec os4 ? si vous tenez tant a en parler je vois

    pas en quoi ces news le rendent meilleur

    il est ecrit nulle part que morphos est mort ou ne sortira jamais

    krabob tu parle de 17mois, tu penses pas que ca avait vraiment du

    mourrir ca ne le serait pas deja depuis un bon moment ?

  • #24774

    Je me rappelle encore des threads où tout le monde était là à crier « ouai de toute façon Genesi on s’en fout, Genesi ce n’est pas la MOS team, MOS appartient à la MOS team et évoluera toujours, Genesi sont des branquignoles, etc… »

    Et là, on a 4 mecs qui refusent de continuer à bosser car ils n’ont pas été payés, par Genesi.

    Ceci ajouté à un autre thread ou « le ridicule Os 4 prétendu développé avec un budget zero, alors que les cons Friedens sont salariés par les escrots Hyperion, pendant que le puissant MorphOs lui est bénévole ».

    Dites, il vas vous en falloir encore combien des news de ce genre pour ouvrir les yeux?

  • #24360

    Echec et mat.

  • #24359

    @krabob:

    J’entube personne contrairement aux personnes que tu crois, et je

    répond a rien quand on

    m’insulte.

  • #24358

    Mon soft qui utilise Quark tourne aussi dans l’ABox.

    Bon c’est vrai qu’il me faut faire des efforts pour comprendre. Quelle forme ça prend réellement cette phrase là ?

    – Tu as 2 exe, 1 sous abox, 1 sous qbox ?

    ou:

    – Tu as un exe natif mos1.4 , et il peut taper dans les fonctions noyau « exec like » de l’abox comme dans les fonction quark ? Dans ce cas ta « tache » est dans l’abox ou la qbox ?

    Si tu as une tache dans l’ABox (pas de protection) qui peut lancer des fonctions de la qbox (protection), ta tache n’a pas de protection !!!

    [ j’ai retiré un gros mots ici aprés édition, mais en gros j’étais agacé pasque je trouvais que nico faisait de la disimulation d’info.]

  • Admin
    #24769

    Tapero n’est autre que Thierry Velasco, frère de Rachel Velasco et beau-frère de Bill Buck.

    Et si ils se décident de vendre MorphOS 1.5, il faudra compter minimum 37 euros (sur une base de 2000 users de MorphOS qui achèteraient cette version de l’OS) pour remettre l’ardoise à zéro… Bref, c’est pas gagné, mais rien n’est perdu non plus.

    /me calcule et délationne !

    Only Amiga makes it possible !

  • #24766

    Bon allez un peu de science fiction:

    zapek-david-gerber mec talentueux et sympa, est arrivée en cours de dev de mos quand ils se sont aperçu (tard) qu’ils auraient à recoder un workbench.library sinon mos est illégal. Donc voilà le monsieur il le fait assez rapidement et sort des premiére versions utilisables. A l’époque mos est soutenu financiérement, et on dirait bien que notre ami décroche un contrat avec des sous, certainement à plein temps, car il y a du boulot. Tout a coup, le vent tourne, et hop ! plus de sous ! Mais c’est pas grave au niveau des valeureux croisé travaillant gratuitement pour la plupart. Le graal est proche. Ben vous savez quoi ? un sacré split se prépare. 2 cas possible:

    – Si zapek décide de livrer son travail sous morphos:

    Imaginons, soyons fou, bon allez, je tombe 1 an de travail en domaine public pour « aider morphos » ce qui permet de débloquer un release proche de la 1.5 : tout le monde est content, ya juste un type de plus qui s’est fait entuber mais c’est sa faute diront certain. D’autres feront une collecte.

    (hé les salaires c’est + 50% en suisse faites gaffe)

    – Si zapek fait obstruction:

    Ben au niveau de morphos, ils s’en tapent, le workbench ambient est une brique tout a fait remplaçable, elle est d’ailleurs désuéte: maintenant qu’y a des API 3D c’est plus rapide de faire un panther 3D machin comme sous mac. d’ailleurs le mec de mawi là, kiero, y devrait torcher ça en une semaine pour 0 euro ! Bye bye ambient.

    édit aprés lecture du post bbrv sous morphszone:

    ah d’acoord; le non paiement résulte d’une embrouille sur le depot de bilan de l’ancienne boite. donc bill buck est clean.

    mais attention hein, bill buck il a la légion d’honneur de son copain jacques chirac quand meme !! Zapek doit donc gueuler sur le liquidateur.

  • #24357

    Mon soft qui utilise Quark tourne aussi dans l’ABox.

    Les soft compilés pour OS4 ont MEMF_PUBLIC pour les allocations de

    mémoire entre taches, et donc n’importe quelle applis peux trasher

    cette mémoire.

    Pour le moment, il y a pas de « vrai » protection de mémoire dans l’OS4

    comme dans l’ABox. C’est facile de prétendre des choses sans les

    montrer.

    Les 2 OS ont indiqué leur méthode pour y arriver, mais les deux n’ont

    pas encore montré la choses réalisés. Même si coté MorphOs, Quark le

    permet (mais ca sert pas a grand chose pour le moment!).

    Je te ferai juste remarqué que MicroSoft avec Windows 9x/ME et Apple

    avec le Mac OS classic ont essayer de faire du neuf avec du vieux sans

    jamais y arriver (et pourtant ils ont les moyens finacier et humain).

    Et que les deux sont passé par une « boite ».

    De plus, MicroSoft et Apple ont mis des années pour finir leur projet.

    Je crois que le Mac OS X a mis 5 and pour sortir et ceci malgrés

    qu’ils ai « emprinté » le noyau.

  • #24630

    La barre d’outils :

    Il suffit de tirer une icône dessus pour ajouter un programme.

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

  • #24762

    Mais comment faire pour s’affranchir de Genesi quand on sait que la machine de base de MorphOS est le Pegasos ?

    [hypothese]

    Justement, changer de plateforme, même si je ne le souhaite pas. C x86 ou Mac. Lequel préfères-tu ?

    Je ne vois pas en quoi commercialiser MorphOs sur Mac est moins rentable que de le faire sur Pegasos, sauf biensûr si le portage demande beaucoup de boulot.

    [/hypothese]

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

  • #24356

    QBox ne devrait pas être compatible avec l’ABox (du point de vue binaire: rien n’empêche de pondre une API commune à l’ABox et à la QBox comme c’est le cas pour MacOS avec Carbon par exemple

    Mais il me semble bien que toutes les formes d’executables tournant sous mos actuellement,émulé et meme native, tournent sous ABox et pas du tout sous QBox qui est privé au systéme, et que donc ces taches se « plantent entre elles » à la mode OS3.x . Toutes les appli natives mos sont bien sous ABox !!! Une tache ne peut pas etre sous abox et qbox en meme temps ! et abox n’a pas la mémoire protégé. Donc on a bien ici confirmation que les gens qui ont compilé leurs appli pour du mos1.3-1.4 devront les recompiler pour les mos futurs pour pouvoir bénéficier de la protection et co…. donc non, ya pas de protection mémoire jusqu’a nouvel ordre.

    .OS4 a choisi de baser leur système sur une évolution d’Exec (ExecSG).

    ah non pas évolution: ré-écriture.

    la protection mémoire et le ressource tracking complet sont impossibles sans perdre la compatibilité

    faut arreter avec celle là aussi… on aura perdu beaucoup plus d’appli en passant de l’aga à CGX/Picasso qu’en passant d’une API année80 à une API 2000.

    Les applications MOS PPC n’ont pas de

    protection mémoire ? Pas d’utilisation de la MMU ?

    Chut faut pas le dire. Ils sont marrant les morphos. Ils savent exactement quoi dire et quand. En discutant avec eux a la slach4 à l’époque ils se méfiaient pas trop, ils en plaisantaient bien entre eux en riant bien fort genre : ah ah ah il y en a qui croient qu’on va avoir la mémoire protégée !!

    Il sortent les memes arguments de destabilisations qu’ils aprennent par coeur… en attendant si ya pas encore de mémorie protégé finale dans OS4, un exe natif compilé pour OS4 n’aura pas a etre recompilé quand la protection sera finale.

  • #24629

    oui c’est vrai que tu avais signalé le Alt.

    Mal lu. Désolé BatteMan !

Affichage de 15 réponses de 18,271 à 18,285 (sur un total de 19,943)

Amiga Impact