› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Plusieurs raisons:
* Pegasos: bonne machine silencieuse
* MorphOS: beau, arrache
* Le fun

Le MacOS X est un Unix, et c’est bien ce qu’on lui reproche: c’est
lourd…
Ceci dis, il marche pas trop mal.
Voila

-
@Jamiga: 1. je ne pleure pas. 2. En 15 minutes j’ai rien le temps de faire (il y en a qui ont peut être les compétences pour faire qq chose en 15min: pas moi) 3. si au lieu de dire que un tel « pleure », la réaction était « bon: il y a peut être une bonne raison pour que certains (beaucoup) se plaignent… si on essayait d’améliorer ca ? » à la place de « arrête de pleurer. ya que toi. on a décidé ca, on fera ca, point, etc… » on avancerait. POINT.
Je ne pleure pas… Je parle de ce qui me semble géner/freiner considérablement le développement autour de MorphOS…
@+,
Léo.
-
La motion est mieu mais il faut la synchroniser avec une carte toccata pour l’audio (pas le choix) et lui mettre un disque dur sur son propre connecteur.
Le VLABMotion n’a pas de connecteur disque dur.
La video MJPEG passe par le zorro2 et va dans un buffer memoire puis sur le disque dur (donc eviter le controleur IDE du 4000)
Tiens, il faudra que j’essaye de voir ce que ca donne pour le temps de rendu sous MorphOS avec le JIT.
-
Fab: Les BP mémoires des micros Aone sont strictement identiques à celles des XE, à CPU équivalent.
Je me souviens juste d’une écriture 64bits qui avait l’avantage sur a1 pour une raison bien spécifique
Revérifie et tu verra ça d’un tout autre oeil: Moi je vois juste une écriture 32 bits plus lente, la totalité du reste étant plus rapide. Le motif en ai simple, MorphOs tourne en oldmode, alors que Motorola à créé un fastmode spécifique au G4, celui utilisé par Linux, Os 4, et MacOsX.
Et, dans un tout autre domaine, tout ce que j’ai constaté de la DDR en mode sdr, c’est qu’elle était toujours un chouilla (quelques %) plus lente que la vrai SDR équivalente, à cause des diverses latences, etc. (mais je ne suis pas très informé là dessus).
-
MorphOS est top-secret: un bug-tracker c’est pas possible.
En plus on a déjà essayé d’en mettre en place un dans les début de MorphOS: deux gars étaient pas contents (NDLR: mais 15 appréciaient et trouvaient ca utile) donc vous voyez: c’est pas bien
@+,
Léo.
-
@Sas: Beast: http://sotb.free.fr/Fichiers/remake.html
PPaint MOS: http://www.cloanto.com (portage MorphOS *déjà* annoncé)
Je te dis qu’il y a *tout* ce qu’il faut… reste à organiser et à motiver.
Les codeurs il y en a (Kiero,…);
Les graphistes aussi (Jobbo,…);
Mais tant que chacun bossera dans son coin ca le fera pas, c’est sûr…
@+,
Léo.
-
Bah, Leo n’a pas tort en disant qu’un bugtracker public serait bien utile. On pourrait soumettre des bugs quand on en trouve, voir si des bugs ont déjà été soumis et donc ne pas perdre de temps 1) à faire chier les développeurs de morphos, 2) à chercher pourquoi nos programmes ne marchent pas.
Mais il y a sûrement aussi des points négatifs à la mise en place d’un bugtracker public.
-
@Jamiga: tu lis vraiment tout à moitié…
Je parle d’un manque de communication. POINT.
En parlant de développeurs, je suis arrivé au milieu d’une discussion sur #morphos où 3 développeurs disaient en avoir marre de cette situation et vouloir s’en aller sur Mac… Juste comme ca.
=> Les raisons étaient toujours les mêmes. Mais bon: c’est sûrement une coïncidence: ca doit être les 3 seules personnes
…
@+,
Léo.
-
Voici la réaction d’ex amigaiste que j’ai l’occasion de voir fréquement:
-Mon frangin, a abandonné l’Amiga avec un Amiga 1230/50, a abandonné totalement l’actualité depuis cette époque (quelques rachats déjà)
-Mainspawn, a abandonné l’Amiga avec un Amiga 1230/25, a abandonné totalement l’actualité depuis cette époque également.
Ces 2 personnes n’ont que quelques mises à jours rares sur ce qu’est l’Amiga, par moi, parceque je suis le seul Amigaiste dans leur entourage.
Verdict:
Lorsque j’évoque l’AmigaOne et l’Os 4 à mon frangin, il entend Amiga, et AmigaOs. Lorsqu’il demande des détails, je lui dis que c’est une nouvelle machine Amiga, un peu comme le Walker que l’on attendait à l’époque, mais qui s’est concrétisé. Je lui dis que l’Os 4 est écrit par Hyperion, une société qui a récupéré les sources d’AmigaOs.
Au final d’un tel entretiens, il comprend que c’est un énorme bordel, que tout le monde à couché avec tout le monde, mais qu’à ce jour en 2004, il y a une nouvelle machine qui répond au nom Amiga, et de meme pour l’Os, il comprend que c’est la suite logique de la machine qu’il utilisait à l’époque, que c’est délire et rigolo d’avoir pondu ça, même si l’interet à ses yeux frole le neant.
Lorsque j’évoque le Pegasos et Morphos. Il ne reconnait auccun nom. Il me demande « c’est quoi ça? ». Je lui explique que c’est un clone compatible Amiga, avec un Os qui est un clone d’AmigaOs… La réaction est sans appel: « ouai, clone, clone… c’est le bordel votre histoire ». Et la conversation s’arrete là, point final.
Moralité, l’expression Amiga ravive la curiosité des gens qui se demandent ce que ce truc est devenu. Dans tout autre cas, ils ne perçoivent qu’une machine bidon comme il pourrait y en avoir tant. (et comme il y en a tant).
Autant dire que, vu que je parlais de Mainspawn, ces réactions sont exactement les mêmes.
-
@Lanza: pour ce qui est du nom, la plupart qui le connaissanet assimilent Amiga à Amiga 500 (88-91)… Donc quand on prononce Amiga on a plutôt tendance à dire « Arf ! C’est VIEUX ca ! » et à ne pas connaître le système du tout.
MorphOS suscite plus la curiosité…
Mais de toutes facons c’est pas celà qui fera vendre des machines…
@+,
Léo.
-
@lanza: oui et non, MorphOS n’evoque sans doute pas grand chose, c’est vrai, pour ceux qui ont quitté le navire il y a de ça longtemps, maintenant un ancien amigaiste qui potenciellement serait pret à investir de cet OS garde sans doute un oeil sur l’actu depuis toutes ces années.
Donc bon…
je ne sais pas si c’est pas un andicape plus qu’autre chose le nom « AMIGA » finallement, Amiga c’est souvent assimilé à machine de jeux pas tres serieuse dans la tête de beaucoup.
-
Pour le dvd ce n’était qu’un exemple.
Mais tu as le droit de râler.
Juste que ca sert à rien enfin ..

-
Lire un DVD avec un ordinateur… Vu les prix des lecteurs DVD, c pas très judicieux, mais bon, oui je peux lire un DVD.
Mais il faut que je reste assit devant mon 17″.
Je sais qu’on râle mais je crois que c’est un peu normal, non?
La dernière mise à jour à apporté turboPrint sur MOS mais il n’a jamais marché proprement. Et je trouve qu’il y aurait pu avoir un mise à jour qui fixe cela.
Imagine que tu puisses enfin imprimer tes pages web, tes photos, tes documents WordWorth ou autres, ou simplement ton texte depuis MorphEd.
C’est cette mise à jour qui manque cruellement à tout le monde.
On comprend bien que nos navigateurs ne lisent pas le Flash, ou que certains sites ne soient pas accessible. Que les jeux 3D ne soient pas utilisatbles avec certaines cartes graphiques.
Mais que le port parallele, qui est un port standard, ne soit pas utilisable, ça je ne peux pas le comprendre.
Voilà pkoi je râle.
Mais je continue à attendre… même en râlant parce que les priorité sont attendues depuis trop longtemps et qu’il n’y a même pas une date sur laquelle espérer…
-
>J’ai arranger graphiquement mon MOS avec de belles icones, des skins, j’ai crée des fractales et j’ai.., j’ai…
ah ben, c’est tout ce que j’ai pu faire avec , tiens?…
ah ben oui, d’ailleur, il n’y a rien d’autre à faire avec le PEG.
A bon, il y a besoin de Mos 1.5 pour lire un dvd ? merde si j’avais su :]
Ceci dit: Vous pouvez grogner et tout et tout c’est pas pour ça que ca ira plus vite
(enfin bon vous allez vous fatiguer vous mêmes à force de râler) -
leo a écrit :
Heu… avant de parler de 4BOX, TOSBox,…
Des machines sont là (Peg2 & µA1). Les systèmes pointent le bout de leur nez (OS4 & MOS)…
Avec tout ca, essayez d’abord d’arrêter l’emorragie (ie: exaude vers Mac/OSX et Linux) dans un 1er temps: ca sera déjà pas mal

Dans un deuxième temps on pauffine ces deux systèmes pour pouvoir intéresser d’autres personnes que des anciens Amigaïstes.
Enfin moi je dis ca

@+,
Léo.
Voué ben attends on vient à peine de commencer à débuter les prémices du premier temps.
N’empêche que pour voir les choses du bon côté, les pegs sont tous vendus avec MOS même à ceux que seuls linux interessent (et il y en a vu que Genesi a l’air de faire son boulot de ce côté), et que l’annonce d’AmigaOS4 excite la curiosité d’anciens amigaïstes et certains (dont je suis) reviennent.
MorphOS n’a pas le même effet puisque beaucoup d’anciens ne le connaissent bêtement pas et qu’il n’a pas le nom.
