jouer sur MorphOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 184)

  • anonyme

      #858

      Juste un “petit” thread pour ceux qui avant d’investir dans un Pegasos se demande si ils pourraient jouer avec leur machine toute neuve.

      Ce thread ne se veut pas être une liste exhaustive, il est motivé par le recent sujet de l’ami batteman et par une constatation simple, plein de personnes, mêmes d’anciens utilisateurs semblent ignorer l’existence ce quelques petites merveilles caché au fond du net :)

      les vieux jeux commerciaux compatibles:

      ils sont 68K, utilise WarpOS, PowerUP ou warp3d, ils fonctionnent normalement sans aucun soucis sur votre Pegasos tout neuf, en deviennet même infiniement plus agreable, c’est le cas de:

      Heretic et Hexen (WarpOS, PowerUP) binaire gratuit (aminet), recuperrer les données d’une version PC

      Heretic2 (WarpOS Warp3D+soft),revendeur

      Shogo (WarpOS, Warp3D + soft),revendeur

      Wipeout2097 (WarpOS, Warp3D),revendeur (attention necessite un patch)

      Freespace (WarpOS + 68K, Warp3D + Soft),revendeur

      Earth 2140 (demander l’executable 68K+AHI auprés de l’editeur),revendeur

      Quake2 (WarpOS, Warp3D + Soft),revendeur

      Simon the sorcerer2 (68K),revendeur

      Foundation (68K),revendeur

      et bien d’autres…

      Les jeux commerciaux natif:

      On les trouve chez les revendeurs ou sur le super-bundle mis à la dispositions des utilisateurs de MorphOS, ils sont peu nombreux ce qui est plustôt normal à la vue de la jeunesse de l’OS.

      Knights & Merchants (MorphOS), revendeur

      Feeble files (MorphOS), SuperBundle

      Software Tycoon (MorphOS), SuperBundle

      BirdieShoot (Morphos), Superbundle

      Les DP Compatibles:

      Difficile de faire le tour tant il y en a, allez donc faire un tour sur Aminet pour n’en siter que quelqu’uns:

      HB Monopoly (68K)

      d3GNOP (WarpOS + Warp3D)

      Les DP natif MorphOS:

      Idem la liste commence à s’allonger enormement, l’acharnement pour faire progresser SDL et TinyGL n’y est pas etrangé.

      Attention toute fois, certain port notement GL necessite une version de TinyGL non encore rendu public:

      quelques liens:

      MorphosNews

      SDL MorphOS

      FreeCiv

      Les emulateurs:

      Si il est un domaine ou nous sommes pas à plaindre c’est bien celui des emulateurs, les G3 et G4 aidant, nous sommes vraiment gatés, ils apportent un nombres incalculable de titres à notre porté :):

      MAME (emulateur Bornes Arcade)

      Snes9X (Emulateur Super Nintendo)

      ScummVM

      (launcher jeux d’aventures DOS)

      Bien d’autres… (la liste serait trop longue, DosBox, Megadrive, master system, C64…) allez donc jetter un oeil ici

      A vous les super mario, sonic, les metalslug et autres Monkey island 3 :)

      Ils arrivent !!! :p

      Ils sont pret mais necessite quelques elements de l’OS manquant, ils sont en cours de realisation ou de portage:

      Quake2 (MorphOS, TinyGL)

      FuhQuake (MorphOS, TinyGL)

      Nerverball (MorphOS, TinyGL, SDL)

      Smartlines (MorphOS, TinyGL)

      Destinea Wars (MorphOS)

      Payback (MorphOS, Warp3D)

      Noiz2sa (MorphOS, SDL, tinyGL)

      rrootage (MorphOS, SDL, tinyGL)

      Battle of Wesnoth (MorphOS, SDL)

      etc…

      j’ai homis volontairement de parler de UAE (emulateur Amiga classic), une version nettement plus veloce que l’actuelle est en court de portage, on devrait pouvoir jouer à tous les classiques sans aucun soucis sur un G3 (une GUI please !!!).

      De Arnold, un emulateur Amstrad CPC trés “compatible” qui donne du mal à leo ces temps-ci (Gryzzooor) :)

      et certainement quelqu’uns que j’oublies et d’autres qu’ont m’a demandé de taire :).

      Voila, je crois que la preuve est faite, si c’etait necessaire, qu’on peut jouer sur Pegasos :)

      quelques milliers de titres ça devrait aller non ?

      OK, c’est pas la ludothéque PC mais bon le fun est la :)

      /me epuisé…

      logo

        #23129

        Bel effort Sas !

        Je rajoute Open Transport Tycoon Deluxe qui mérite d’être mentionné. Son exécutable a évolué à plusieurs reprises et est aujourd’hui très complet.

        Peux-tu en dire plus sur le nouveau portage d’UAE et sur Quake2 ?

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        BigTower

          #23130

          sauf erreurs c’est notre Fab nationale ;) qui porte

          E-UAE sur MOS

          la page officiel

          pour la version Mos,faudra attendre des nouvelles de Fab

          en ce qui concerne Quake2 je ne serais te dire

          a+

          thefab

            #23131

            vous pouvez également rajouter DosBOX, qui même s’il est super buggué,

            apporte un nombre incalculable de bon vieux jeux DOS (dont les vieux

            routards comme moi raffolent, settlers2 pour ne pas le

            cité)

            http://www.ppa.ltd.pl/software/download/DOSBox.lha

            Adam

              #23132

              Merci pour la pub SAS :-)

              anonyme

                #23133

                A noter que la sortie d’un MorphOS avec émulation de l’audio.device allongerait facilement cette liste… Ainsi qu’une SDL finalisée et dont le SDK serait accessible à tout le monde sans avoir à “réclamer”.

                @+,

                Léo.

                demoniak

                  #23134

                  A propos d’émulateur, j’ai toujours mon émulateur CPC prêt à être recompilé (j’ai pas de machine pour ça…), les sources sont dispo. sur mon site, ou sur simple demande par mail (ou ici…)

                  anonyme

                    #23135

                    Pour Arnold, la powersdl qui fixe quelques problèmes est pas au point (beaucoup de problèmes sur MOS 1.4 et trash mém fréquents). Et il semblerait qu’un bug de cgx empêche en plus le fonctionnement sur des écrans 16bit. J’ai pas le choix que d’attendre avant de la sortir.

                    @+,

                    Léo.

                    anonyme

                      #23136

                      @logo: Quake2 est porté depuis des lustres par bigfoot, il utilise TinyGL ou au choix, un rendu soft,il est plus stable que la version commercial d’hyperion, plus rapide aussi (natif Morphos).

                      En fait tout le monde l’a :) en effet Quake2 MOS à été leaké depuis des lustres. :)

                      Il y aussi le port de winquake (quake1) tinyGL only de kiero (qui fait du portage à tarmasse en ce moment, mais chut), probablement le meilleur port Q1 sur Amiga, mais franchement obsoléte quand on voit la tronche de Fuhquake.

                      Pour UAE effectivement c’est Fab, il est confronté à un bug relatif au son IIRC, mais son UAE n’a deja, dans l’etat actuel, plus de commune mesure avec les precedents ports.

                      thefab

                        #23137

                        pour info, e-uae est actuellement bien plus lent que les versions

                        précédentes alors bon :)

                        /me veut jouer à Malice avec Fuhquake :-D

                        anonyme

                          #23138

                          je ne parlais pas de e-UAE

                          logo

                            #23139

                            @Sas

                            Mais C une très bonne nouvelle pour moi ça.

                            Rendu logiciel au choix, cela peut donc tourner sur une Radeon ?

                            Un pti lien ? Non ? Si ? (pour l’exe de Quake2, le 1 je l’ai depuis des lustres).

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            anonyme

                              #23140

                              @logo: oui Quake2 morphos made in bigfoot tourne sans soucis en rendu soft sur radeon et prochainnement en rendu hard.

                              Un lien ? non, c’est censé ne pas être dispo hein ;)

                              logo

                                #23141

                                Tu ne voudrais pas mon email, des fois, par le plus grand des hasards ?

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                anonyme

                                  #23142

                                  mais enfin monsieur !

                                  pour qui me prennez-vous :D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 184)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux jouer sur MorphOS

                                Amiga Impact