Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 18,841 à 18,855 (sur un total de 19,942)

    • dans le forum Général

      Je compte installer un graveur de DVD dans mon Pegasos II d’occasion tout neuf, et j’aimerais avoir quelques infos au préalable, si possible:

      – le soft de Nico permettant de limiter la vitesse des lecteurs de CD fonctionne-t’il avec les lecteurs/graveurs de DVD ? Avec TOUS les graveurs de DVD ?

      – le soft « FlashRom » qui sert à flasher les graveurs de CD Yamaha et Plextor marche-t’il avec les graveurs de DVD ? Y-a-t’il un autre soft en préparation qui le fasse ? (BurnIt 3 ?)

      – qqun a-t’il trouvé un graveur qui ne fonctionne pas avec les softs de gravure Amiga/MorphOS ?

      Merci de vos infos !

    • En réponse à : Esprit Amiga

      #21650

      Que Henes se soit trompé ça peu se comprendre !

      Bien que j’aime bien Os4 je dois avouer que les gens qui possedent AmigaInc ont deja tellement mentit et fais de mal autours d’eux que je comprends les doutes de certains !

      Je ne critique pas les developpeur Os4 mais ceux qui ont le Pognon et qui racontent des conneries a longueur de journée et qui s’enfoncent dans des proces inutiles et sterile ! pour ke dalle et perdre du pognon ! Qu’on me disent que c’est faut ? Etait ce necessaire de s’en prendre a Amithlon et a Morphos et pas a Winuae c’est quoi ces conneries ? C Nul

      Ces gens la sont des cons [Couic modération de stan: pas d’insultes nominatives svp].

      Des deux cote en dehors des Os il y a pas de quoi etre fier !!

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

    • En réponse à : Esprit Amiga

      #21648

      @Henes

      >je suis volontairement resté à l’écart pour qu’aucun abruti ne déclenche une bataille MorphOS/OS4 pendant l’Alchimie…

      Ne te donne pas plus d’importance que tu n’en as (en dehors de ta communauté de groupies).

      > et que malgré tout certains ont essayé en criant à travers la salle.

      Si tu fais allusion au fait que j’ai prononcé ton nick en mentionant que tu m’avais démontré que le DVPlayer que j’ai montré lors de la conférence OS4 est un fake (log IRC à ta disposition, tu m’as appris la valeur de l’archivage il y a bien longtemps), tu aurais dû venir argumenter (par exemple en nous prouvant que le DVPlayer qui jouait le mpeg était en fait un fake aussi) au lieu de te cacher au fond de la salle. Mais peut-être n’aimes tu pas qu’on te mette le nez dans ton c*c*…

      > juste un dégout extrème.

      Snif.

      Cordialement,

      Stéphane Guillard (pas de pseudo, pas d’usurpation de photo d’autrui).

    • En réponse à : Esprit Amiga

      #21647

      Attention, il ne faut pas déplacer les animosités entre les 2 camps au niveau des utilisateurs. Bien sûr, certains suivent à fond mais il ne me semble pas que ce soit le comportement général. A l’Alchimie, il y avait une majorité de posseusseurs de Pegasos contents de leur machines, ce qui n’a pas empêché un tonnerre d’applaudissements lors de la présentation OS4.

      Moi, je voulais casser la gueule à Kal-L parce qu’il a remis un Amithlon en marche. Et puis, en fait non, on a bien déconné et ça continuera qu’il passe ensuite sur MorphOS ou OS4 ou qu’il reste sur Amithlon ou sur la Hybrid’s bécane. Il aurait AROS que ça serait pareil. Et puis StAn qui était sur AmigaOS (avec WarpOS !) et qui passe sur Pegasos, est-ce que ça le change ?

      J’ai vraiment apprécié le week-end et ça m’a semblé être une communauté cohérente. Je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait séparer quoi que ce soit.

      jah : Heureusement que ton post est à prendre au 15ème degré car MorphOS a d’autres arguments que celui d’être proposé au public en premier.

    • En réponse à : Digibooster sous Mos !!!!!

      #21678

      Oui oui, expliquez à Rafo comment faire tourner DigiBooster sous MorphOS. J’en veux d’autres des musiques de qualité, moi :-)

      ACE: un petit article pour Amiga Power ou Obligement serait le bienvenu (installation d’UAE pour MorphOS et configuration de DigiBooster).

    • En réponse à : Esprit Amiga

      #21633

      Perso, je n’ai pas fait attention. J’ai dû configurer le réseau interne sur des AmigaOne/OS4 et sur des Pegasos/MorphOS, ça me donnait l’occasion de les utiliser. Je n’ai noté aucun animosité. Je me souviens de l’année dernière où certains s’évertuaient à chercher un bug du DMA de chaque machine pour prouver à l’autre je ne sais quoi.

      Cette année, c’est resté très calme, personne n’a voulu pisser plus loin que les autres et j’ai même noté que certains avaient envie de découvrir le système « rival ».

      Chacun sa philosophie. Pour moi, la machine la plus bluffante était celle de Strider: un Atari Falcon en megatower équipé d’une CT60 avec connexion réseau sur le port cartouche. Comme quoi….

      Je pense au contraire que l’esprit « Amiga » était bien là en fait et que le nom « Alchimie » est parfaitement choisi.

    • En réponse à : Esprit Amiga

      #21632

      @ACE

      Tu remarquera que je suis volontairement resté à l’écart pour qu’aucun abruti ne déclenche une bataille MorphOS/OS4 pendant l’Alchimie… et que malgré tout certains ont essayé en criant à travers la salle.

      Donc oui, je pense que tu es un utopiste car il y aura malheureusement toujours des menteurs et des cons pour lobotomiser les gens.

      Ceci dit sans agressivité, juste un dégout extrème.

      Sinon, un grand bravo à tous les organisateurs et à tout ceux qui les ont aidé. Ce sont eux aussi des utopistes et on en a un grand besoin. Merci.

      • Topic: Esprit Amiga

        dans le forum Général

        Salut à tous !!

        Je voulais dire qu’au cours de cette alchimie 4 j’ai remarque que un certain nombre d’utlisateur de Mos et d’Os4 faisait semblant de s’ignorer !

        Cela m’inquiete car je suis quelqu’un d’ouvert est je vois la communaute se diviser sans raison valable.

        Deux Os ou deux machines differentes et qui plus et alternative et les deux dans l’esprit Amiga !

        Je trouve que la concurrance des Os n’est certes pas nefaste pour les machine (j’en juge par le fait qu’Os4 à vraiment evolué et ce tres rapidement)

        Mais ce que je ne comprends pas c’est que certaines personnes preference causer de Pq sous win ou autres nunuches que de causer au gens qui aiment Os4 ou Mos!

        C’est grave ……

        L’OS4 et Morphos sont deux OS de tres bonne facture a mon gout pour un amigaiste il est tres difficile de faire son choix !!!

        Perso j’aime bien les deux et je reconnais les qualite d’Os4 et de Mos. Je les trouves tres reactif tout les deux.

        Pour les Machines pour moi le PEG l’emporte car on on trouve des Peg1 d’occaz pour 3 fois rien !

        Ce qui n’est pas le cas des Aone helas beaucoup trop cher pour un pere de famille comme moi.

        Il est normal que chacun ai des preferences pour un Os ou pour un autre.

        Pourquoi la communaute se divise t’elle alors ?

        Un manque de tolerance et d’objectivité je pense !

        Il ne faut pas se leurer ! il y a des qualite en face est c’est clair ! c’est ce qui fera avance le chmilblik.

        Je trouve que nous au sein des purelamers nous somme preque les seule à etre tolerant, Batteman aime mos et son peg comme moi, zix et tp sont plutot Aone, les jumeaux ont un Peg et ne s’exprime pas trop sur le sujet. Je ne parle pas de Poly qui est 100% peg et Huno qui bascule vers Os4 petit a petit.

        C’est pour cela que je le Dis Haut et Fort !!!! Vive l’esprit AMiga partager votre savoir et vos qualité !! Que chaque Os cultive sa difference et arretez de vous massacrer sur le forum comme des malfrats !!

        Voila la parole du jour du pere fouras

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

      • En réponse à : Reportage Alchimie4

        #21296

        Obligement proposera un reportage complet (et même plus puisqu’il y aura une large partie sur MorphOS 1.5 qui n’a été présenté que pour quelques personnes triées sur le volet ;-).

        L’article sera dispo avec Obligement 47 dans deux semaines environ.

        L’article est dispo pour n’importe qui, y compris pour les traducteurs.

      • En réponse à : cartes PCMCIA pour A1200.

        #21405

        fenrix : morphos tourne aussi sur amiga

      • En réponse à : retour de l’alchimie4

        #21517

        Bien, moi aussi bien rentré de l’Alchimie4 (faut dire que je n’étais qu’à une petite centaine de kilomètres de Tain).

        Les point très positifs:

        *Y aller avec Rafo (désolé pour le retour, plus de place, heureusement que le sieur ElWood était là).

        *Mon achat de l’Amiga 1200/060/PPC d’Hybrid (thanks pal) -> c’est pour ça qu’il y avait plus de place

        *Pouvoir admirer en direct la composition de la musique gagnante (félicitations encore Rafo, tu m’as bluffé)

        *Retrouver autant de visages sympathiques et savoit qu’ici, chacun respecte l’autre (vous connaissez beaucoup d’endroits où l’on peut laisser son tel portable, son ordinateur, son appareil photo numérique, ses logiciels, etc…, aller se coucher et voir que rien n’a été touché?)

        *Rigoler jusqu’à point d’heure

        *Voir les capacités de programmation de GuruMed (merci sTaN pour les explications claires)

        *Acheter le jeu de sTaN :-)

        *Voir les possibilités d’un falcon équipé d’une CT60 (bravo Strider)

        *Voir qu’Amithlon intéressait toujours autant de monde

        *Tester en temps réel les Peg sous MorphOS et l’AOne d’ElWood avec une version plus avancée d’OS4 (‘tain, ça fuse)

        *Bien manger

        *Ma rencontre avec Crisot (qui n’est pas du tout comme je l’imaginais, il est trop cool :-) Merci pour le lapin dessiné à la tablette ;-) ).

        *Bien d’autres encore que j’ai sûrement oublié

        Point négatifs (si on ne passe pas par là, on est hypcorite quand même):

        *Les temps d’attente atroces avant de pouvoir manger (ptet un souci d’organisation)

        *Très peu de personnes ont aidé en cuisine (même si on est pas orgas, ces derniers ne sont pas des robots)

        *J’ai raté la présentation d’OS4 (je faisais la vaisselle)

        *Parfois la sono trop forte (au fond de la salle, fallait qu’on crie pour s’entendre)

        *La réunion de l’AFLE organisée dans la panique et trop tardivement (je mettais les assiettes quand elle a eu lieu)

        *La place limite alors que l’on était moins nombreux que l’an passé

        *On était moins nombreux que l’an passé :-(

        *La présentation des compos trop tardives, on pourrait pas les présenter le matin du dernier jour?

        *Je suis tombé malade la nuit de mon retour (angine qui va se tranformer en bronchite puis sinusite, comme à chaque retour d’Alchimie) mais je me rassure, OneVision et Rafo aussi ;-) -> donc pas boulot pour moi aujourd’hui, conduire un bus en étant patraque, ça le fait pas trop en fait…

        Sinon, je pense que l’organiser plutôt sur le samedi/dimanche/lundi semble plus judicieux (un jour férié avant ou après le week-end est encore mieux, bien sûr)

        Voilà, ça sera tout (copie faite de ce texte sur la Ml d’AmigaPower).

        Allez, cadeau: voici le lien des photos:

        http://mboulahia.free.fr/Alchimie4Photos/

        Et ceux des vidéos:

        http://mboulahia.free.fr/VidsAlchhimie4/

        http://spoos.free.fr/VidsAlchimie4/

        Vala

      • En réponse à : cartes PCMCIA pour A1200.

        #21402

        euh a quoi ca sert une version MorphOS? il y a des ports PCMCIA possible?

      • En réponse à : OpenGL et moteurs 3D sur Amiga

        #21365

        Rappelez vous aussi de softs comme Scala … Je n’ai pas vu grand chose de semblable et d’aussi efficace sur PC.

        Scala a été porté sur PC depuis belle lurette: je l’ai vu tourner et c’est vraiment nickel… Et encore: c’était sur un Celeron 400 ou quelque chose dans le genre. De même pour les 3/4 des softs Amiga qui valaient quelque chose et qui n’ont pas été abandonné par leurs auteurs (Lightwave3D, Cinema4D, TVPaint: ils ont même pondu un truc d’animation IIRC,…)

        => Il faut ouvrir les yeux :)

        Enfin, moi j’ai envie d’y croire mais ca m’inquiete quand même de voir que des API standards ne sont toujours pas complement implémentées sur MorphOS ou OS4.

        La partie soft est en plein chantier. Le hard est quant à lui ici pour que tu puisses rajouter ta brique dans le chantier qui ne se terminera pas tout seul avec les moyens dont disposent MOS-Team/BPlan/Genesi et/ou Eyetech/Hyperion actuellement… Il n’y a qu’un pas à faire.

        @+,

        Léo.

      • En réponse à : Skin early preview

        #21389

        en ce qui me concerne, je trouve les icones pas mal mais ca on le sait déjà, ainsi que la barre de titra d’ambient qui fais pas mal du tout.. pour les gadgets de la fenêtre, c’est pas mal non plus, mais le fond du skin me parait tres OS4 isé et je trouve ca bof… au vu des possibiliés de skin offertes pas MorphOS je préfererais un truc plus original, mais tjrs dans ton style inimittable . Le skin ghost de morphos ne plait pas a tout le monde, mais il a le mérite d’être original (je parle pas des gadgets)

        vala ma contribution

      • En réponse à : OpenGL et moteurs 3D sur Amiga

        #21358

        Drivers 3D

        Tiens, je me pose une question de néophite.

        Qui a fait les drivers des cartes graphiques sur Pegasos/MorphOS ? ATI ? (m’étonnerais mais bon) ?

        Car dans la page des download je n’y vois que des drivers pour Windows, MacOS ou bien Linux…

        Et comme tu le dis, sans drivers, les pixels shaders ca parait difficile…

        A moins d’être un super hacker ca me parait balaise.

        En plus pour avoir toutes les nouveautés des prochains GPU ca me parait chaud.

        Tiens pour ceux que ca interesse les specs d’OpenGL 2.0 sont enfin sorties (à quand les GPU qui vont avec ?).

        Rave3D

        Sinon Rave3D c’est quoi ? Le fameux driver gfx MorphOS ?

        J’aurais bien aimé une reponse à mes 2 questions précedentes(elles sont peut être débiles). Mais si quelqu’un a une idée…

        Merci d’avance.

        Ce que je veux dire, c’est pas parce que l’OpenGl soit developper ou non qui est important mais de savoir si il y aura quelque chose de concret…Comme un AmigaOne !!!!

        @yoz: oui, tu as sans doute raison, mais OpenGL c’est le genre d’API qui est indispensable aujourd’hui pour vendre une machine à un grand nombre de gens (enfin indirectement). Ce que je veux dire c’est que si une API comme OpenGL était complement fonctionnelle, un grand nombre de softs pourraient être adaptés/développés.

        En plus l’héritage Amiga 68k, c’est non seulement une machine multitache avec un super OS, mais aussi (il ne faut pas l’oublier), une machine orientée graphisme et aussi jeux grace à de nombreux logiciels et jeux.

        Rappelez vous aussi de softs comme Scala … Je n’ai pas vu grand chose de semblable et d’aussi efficace sur PC.

        Aujourd’hui, que reste il comme logiciels ? Je n’ai pas vu beaucoup de jeux et d’applications très novatrices sur le site d’APS (mais je n’ai peut être pas bien regardé – ce n’est pas une critique).

        Je pense qu’il ne doit plus y avoir beaucoup de joueurs sur Pegasos ou AOne. Et les graphistes, il ne doit pas en rester beaucoup aussi…

        Je pense qu’aujourd’hui AmigaOne et Pegasos, c’est surtout pour des passionnés d’informatique et des nostalgiques (dont je suis). Enfin je n’ai pas fait de stats alors c’est peut être completement faux/stupide ce que je dis…

        En tout cas, je pense que ca vaudrait le coup de développer OpenGL avec toutes ses fonctionnalités pour AmigaOne et/ou Pegasos (personnellement je n’ai ni les compétences ni la machine).

        Enfin, pour un renouveau de l’Amiga,

        il va y avoir OS4, certes mais il faut aussi des logiciels avec, sinon à quoi ca sert ?

        Si il n’y a que des freeware, j’ai peur que ca ne mene pas bien loin.

        Bref, OpenGL avec toute ses fonctionnalités, ca serait vraiment un « détonateur » je pense…

        Enfin, moi j’ai envie d’y croire mais ca m’inquiete quand même de voir que des API standards ne sont toujours pas complement implémentées sur MorphOS ou OS4.

      Affichage de 15 réponses de 18,841 à 18,855 (sur un total de 19,942)

      Amiga Impact