› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Salut,
bien que je ne fus point présent à la conf vendredi, je peux vous dire que je connais Frank et que c’est tout sauf un rêveur.
Il est conscient de la montagne qu’il va falloir franchir pour arriver à ne serait-ce qu’un prototype du projet qu’il porte. Mais si tout était facile, ça se saurait n’est-ce pas ?
Je pense comme Frank qu’en ce qui concerne les plateformes 64 bits, il est possible de remettre les compteurs à zéro que ce soit au niveau hardware et software.
De plus, si des sociétés comme IBM et Motorola poussent pour le PowerPC, il faut profiter de leur élan pour avancer.
Morphos et OS 4 peuvent être des inspirateurs pour ce projet et non des obstacles.
Affaire à suivre.
-
Salut !
Ma grande intérrogation est: Ou tu trouve les quelques millions d’Euros necessaire a la conception hardware/firmware/software ???
Sachant qu’il y a deja le Pegasos et MorphOS sur le « marché » Amiga.
J’attend d’en savoir plus

Bye
-
si tu fais allusion à une possibilité que ces OS migrent sur une autre plateforme, sachant, qu’il est fort probable que les ventes d’Aone et de pegasos financent en parti le developpement de,respectivement, AOS4 et MorphOS j’aimerais bien comprendre comment vous comptez vous y prendre pour convaincre leurs auteurs respectif.

j’attends donc tes explications avec une certaine impatience.
Bonne nuit donc

-
Petit scarabé rougit et va se cacher

En tout cas très bien ce petit soft – Merci!

-
et ces,non moins,magnifiques boutons

ok je ->[]
-
honte à toi!!!

-
@balou: salut
bon je n’etais pas à l’alchimie, pour tout avouer je suis trés septique à l’idée d’une nouvelle solution.
aprés Aros (sur X86), MorphOS (sur Pegasos (PPC) qui se veut ouvert à tout OS), AmigaOS 4 (sur AmigaOne (PPC), quel est notre interet d’avoir une 4éme solutions ?
on sait deja que qu’il y en a de trop (j’etends par la que ça divise une petite communauté deja fort affaiblie), j’aimerai que tu t’exprimes à ce sujet ?
qu’est ce que ce projet est censé apporter ?
-
Bonjour
est il possible d’encoder un CD en mp3 sous MorphOS? Avec quels logicels? Sur le Miga, j’utilisais SecondSpin mais il ne marche pas apparement
Y a t’il un logiciel comparable?A+
-
Nico a écrit :
Il te faut des carte PCMCIA comptabile ‘NE2000’ et le cnet.device du maitre Piru.
Il y a meme une version MorphOS !
Ces cartes sont introuvables de nos jour, bonne chance !
pas toute à fait

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3543&item=8134709136
j’en ai pris une ici, mais depuis que j’ai mon peg2 , j’ai pas encore rallumé le 1200 ;( lol
voilà serge ben sache que sur ebay
c’est dispo est pas trop chere
a+ et bonne soirée
-
Il te faut des carte PCMCIA comptabile ‘NE2000’ et le cnet.device du maitre Piru.
Il y a meme une version MorphOS !
Ces cartes sont introuvables de nos jour, bonne chance !
Le device 68k:
http://piru.dyndns.org/~p/sw/cnetdevice-1.8b.lha
Le device MorphOS:
http://www.morphos.org/meanmachine/files/cnetdev05022001.lha
Liste de compatibilite:
http://www.meanmachine.ch/~mosfiles/files/cnet_compatibility.txt
-
-
Lugu: si t’as pas un P4-4Ghz et une carte 3D à 1000 E laisse-tomber
C’est bien ca que j’ai, c’est même un P8 10GHz avec une carte 3D à 5000€… Quoi pas vous ???
Bon, OK j’ai compris je supprime Payback.
Drivers 3D
La suite est une question de drivers, et justement la politique actuelle pour les langages de shader (GLSL, CG) est de mettre le compilateur dans le driver (les source shaders étant écrit en ASCII dans le code.)
Tiens, je me pose une question de néophite.
Qui a fait les drivers des cartes graphiques sur Pegasos/MorphOS ? ATI ? (m’étonnerais mais bon) ?
Car dans la page des download je n’y vois que des drivers pour Windows, MacOS ou bien Linux…
Et comme tu le dis, sans drivers, les pixels shaders ca parait difficile…
A moins d’être un super hacker ca me parait balaise.
En plus pour avoir toutes les nouveautés des prochains GPU ca me parait chaud.
Tiens pour ceux que ca interesse les specs d’OpenGL 2.0 sont enfin sorties (à quand les GPU qui vont avec ?).
Rave3D
Sinon Rave3D c’est quoi ? Le fameux driver gfx MorphOS ?
MiniGL
Il manque les display lists, mais il y a par contre les vertex arrays qui, je pense, les remplacent sans problème.
Il manque les lights.
Il manque bien sûr les pixel et vertex shaders et la plupart des extensions « récentes », mais ce n’est pas une surprise.
Tiens c’est bizarre ça. Ils ont implémenté les VBO directement à la place ?
CPU vs GPU
C’est vrai que le GPU fait de plus en plus de boulot, mais le bon y’a quand même encore bien besoin du CPU.
Pour preuve sur PC j’avais upgradé ma carte de NVIDIA GeForce2 à ATI 9700Pro. Sur certaines applis/jeux 3D c’était vachement mieux, par contre sur Unreal 2 bof bof !!! Du coup j’ai du aussi investir dans un nouveau CPU.
En fait il faut un équilibre entre les 2 pour que le CPU ne ralentisse pas le GPU et inversement.
Bouts d’API Windows dans les GPU NVIDIA
des bout d’api windows mi en hard dans les cartes nvidia parait-il.
ah bon ??? Lesquelles ?
Support OpenGL sur Amiga
Sinon je resume ce que vous avez dit pour le support OpenGL sur Amiga voir si j’ai tout compris :
-68k : soft bien sur, avec TinyGL de F.Bellard ou MiniGL
-MorphOS : hardware avec warp3D ou TinyGL+ de Kiero et aussi soft avec les même que sur 68k + JunGL basé sur Mesa (marche sur 68k celui là ?)
Et support des vertex shaders dans warp3D ?
-OS4 utilisera Warp3D, puis Nova qui devrait supporter les pixel/vertex shaders.
-
Pour voir des Pegasos et des AmigaOne, l’Alchimie se tient se week-end à côté de Valence.
Pour revenir à GL, TinyGL était au départ en rendu soft, obtenu par portage du TinyGL original de Fabrice Bellard. Pour MorphOS, il y a un TinyGL avec rendu hard (pour les cartes qui le supportent) via les pilotes Rave3D. Je suppose que l’auteur (Kiero) en est revenu à réécrire complètement TinyGL. Je ne sais pas si les fonctionnalités diffèrent. Je ne sais pas s’il y aura finalement un autre GL pour MorphOS, TinyGL étant mis en avant par rapport à la solution (JunGL) basée sur Mesa. Est-ce que le TinyGL actuel s’est enrichi pour devenir le JunGL annoncé ?
MiniGL utilise les pilotes Warp3D. Pour OS4, je ne sais pas du tout ce qui est prévu. Une implémentation d’OpenGL complète je crois mais où en sont-ils au niveau des pilotes 3D … je n’en sais rien (plus d’infos ce week-end ?).
Enfin, un mot sur Payback : dans un magazine sur les jeux sur consoles portables, ils parlent du portage de Payback sur GBA (bonne critique en plus) qui a enfin trouvé un éditeur et l’Amiga y est mentionné !
-
Euh… Ces 5 dernières années, ben sur PC … voyons (quelle question !)
En fait je ne connais le monde d’AOne et de Pegasos depuis peu.
J’ai abandonné mon Amiga favori vers 1997/98 et avec UAE j’ai le plaisir de redécouvrir certaines applications et même le contenu complet de mon Amiga 1200 overboosté.
Trop bon cet UAE !
J’aimerai bien voir un Pegasos ou un AOne tourner un jour…
Sinon, pour revenir à OpenGL, tous les jeux que tu cites sont quand même assez vieillots [enfin Quake c’est moi qui l’ai cité en premier] (Quake : 1997, Quake 2 ??? je ne sais plus). Je pensais l’AOne et le Pega capables de mieux, mais c’est peut être une histoire de temps.
D’où mes questions précedentes (sans doute naïves mais je m’en excuse… Faut bien faire un come back progressif !).
TinyGL : je croyais que c’était que soft comme implementation. C’est donc devenu la lib OpenGL de réference ?
MiniGL : ca me dit quelque chose mais pour Palm… Mais et la version Amiga ?
Sinon Crystal Space j’ai eu l’occasion de l’essayer sur PC.
As tu une URL Amiga pour le tester (enfin pas pour moi car j’ai pas de Pega/MorphOS…) Mais bon, je peux toujours aller voir la page par curiosité.
Sinon pour ceux qui ont envie de se lancer dans les moteurs 3D basé sur OpenGL, il y a de nombreux moteurs 3D qui valent le détour (et méritent le portage) :
-
MiniGL (warp3D) et TinyGl sont des implémentations, certes incompléte, d’OpenGL. (tres tres incompléte pour miniGL)
TinyGL n’est pas qu’une implémentation software, sur MorphOS il utilise les chips voodoo 3,4 ainsi que permedia2.
Bientôt (enfin un jour), les radeon et voodoo5 seront supportés.
En ce qui concerne les moteurs 3D, Fab à porté il y a peu une ebauche de crystal space, le fameux moteur 3D open source, toujours sur MorphOS.
il existe des ports de Quake2 et Quake1 utilisant sur Amiga MiniGL et sur Pegasos TinyGL en rendu hard.
shogo, quake1&2, Wipeout2097, heretic2, un taz de shareware et freeware, de nombreuse demos utilisent, sur Amiga et Pegasos un rendu hard depuis un bon moment

ou etais-tu ces 5 dernieres années ?
a+
