FMOD SoundSystem pour Amiga 68k et Amiga PPC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

  • lugduweb

      #781

      Bonjour à tous et à toutes,

      FMOD SoundSystem est une librairie assez pratique à utiliser qui permet la lecture de pas mal de formats standards (mp3, mod, wav …).

      Cette librairie est multi plateforme ou “cross platform” et tourne pour l’instant sur les OS suivants :

      Windows, Linux, and Windows CE there is, Macintosh, GameCube, PS2 & XBox.

      Cette librairie peut être utilisée gratuitement pour tous les logiciels freeware ou les demos.

      Vous l’aurez remarqué mais il n’y a pas la moindre allusion à AmigaOS3.x, AmigaOS4 ou MorphOS.

      J’ai donc posté un message sur le forum et je me suis rendu compte que quelqu’un d’autre avait posté le même peu de temps avant.

      Aujourd’hui il ne semble pas prévu qu’une version commerciale soit développé (“non viable d’après les developpeurs”).

      Je vous invite donc à vous rendre momentanement sur ce forum (en anglais) histoire de donner votre avis aux developpeurs sur la question

      (à mon avis plus il y a de gens qui vont lire le post et plus ca fera reflechir les concepteurs non ?).

      On pourrait même eventuellement proposer un portage pour les plus chevronés d’entre vous.

      On peut toujours essayer…

      Voici l’URL : FMOD pour Amiga 68k et Amiga PPC

      anonyme

        #21906

        les sources ont pas l’air dispo, mais avec la lisibilité que j’ai du

        site j’ai peut etre pas trouvé

        si c’est juste pour la fonctionnalité de lire differents formats

        audios tels que ceux que tu as cité, on a deja ce qu’il faut (surtout

        que les formats exotiques sont supportés par le biais des codecs de

        windows media player)

        tu aurais pas plutot des exemples de portages auquels cette librairie

        pourrait nous donner acces ?

        comme exemple de librairie “a tout faire” on a deja sdl :)

        Lanza

          #21907

          FMOD n’est pas opensource.

          BASS non plus. Faudra trouver autre chose.

          Et si qu’on faisait plutôt des datatypes, pour changer et histoire d’utiliser enfin l’une des meilleures idées de l’OS3 ?

          lugduweb

            #21908

            Je sais qu’il y a SDL aussi, mais ca a l’air plus compliqué au premier abord.

            Avec FMOD en trois coup de cuillère à pot ca marche.

            Si il le faut je me mettrait à SDL.

            Pour l’instant je garde FMOD. Quand ca marchera bien je m’adapterai ;-)

            hybrid

              #21909

              @Lanza : que tu es bô quand tu dis des trucs comme ça ! :-D

              On a quand même des trucs super bien foutus sur Miga : Lalocale.library, les Datatypes, des devices et les library … p’tin, utilisons les plutôt que de porter des usines à gaz d’ailleurs !

              krabob

                #21910

                Vous êtes à la masse:

                en effet, fmod n’est pas opensource, mais bon c’est la librarie ‘des demomakers’, ce qui signifie que tu les contacte, tu leurs dis: ah ouai, je suis demomaker, je ferais bien une version amiga, et hop, comme par magie, tu as les sources.

                (des 2 versions qui plus est.)

                En fait notre bienfaiteur megalomane récurrent Kierownik/Madwizards l’a déjà fait, le probléme, c’est qu’il a piqué sa crise en voyant les sources (parait il), à déclaré que c’était trop pourri et que il allait tout refaire sa lib à lui plus mieux,

                (mais mieux, c’est pas plus rapide ou mieux codé de nos jours, mieux, c’est OUVERT ET STANDARD.)

                donc conclusion: ben la fmod finira par arriver dés que… quelque chose se passera

                Rafo

                  #21911

                  Tu parles d’un exemple, Kiero c’est le genre de gars qui ne

                  peut s’empêcher sur gerber sur tout code source qui est fait par

                  n’importe qui d’autre sur Terre que lui.

                  A la réflexion, y’en a d’autres comme ça.

                  [email protected]

                  krabob

                    #21912

                    Tu parles d’un exemple

                    en attendant, il a les couilles de faire ce que personne d’autres ne fait, donc respet. perso je me ‘contenterais’ bien d’un FMOD sur amiga, a la poubelle dbplayer.library, le systeme de callback par effet de la fmod est des plus… bandant ! de toute façon, une fois codé des appels a une fmod.library pourrie mais dont les fonctions sont clairement définie, rien n’empeche d’ameliorer la lib APRES COUP. Tient idée géniale: rien n’empeche de créer une lib VIDE DE CODE nommée fmod.library en 2 temps 3 mouvement, toute fonctions pouvant etre lancé mais n’ayant aucun effet. utilité: on peut déjà compiler des programmes l’utilisant, et déléguer la réelle cration de la lib a plus tard ou a quelqu’un d’autre.

                    anonyme

                      #21913

                      qu’est ce qui fait qu’on est a la masse quand on utilise pas ca ?

                      si ils donnent les sources a qui les veux, pourquoi elles sont pas en

                      download directement ?

                      krabob

                        #21914

                        raaah excuse, le “vous êtes a la masse” était de trop, j’aime bien faire mon effet et ouvrir ma geule de temps en temps.

                        pourquoi elles sont pas en download directement ?

                        Parce qu’elle sont privés, mais que chose incroyable dans ce monde habitué a la brutalité capitaliste, ils sont cool.

                        (édition)

                        Je viens de lire le thread pointé par lugdu. Bon les questions ont été posée clairement, les réponses ont été donnée clairement, pour moi ce thread est terminé, pas de lobbying stupide supplémentaire necessaire. La suite pour moi, c’est vérifier si kiero a effectivement eu l’occasion de réaliser ce portage (pour eux, forcément), par ou il est passé pour avoir les sources (d’aprés moi il a juste eu a dire bonjour c’est moi le codeur de mawi, mais peut etre que c’est carrement une histoire de contrat avec la mos team) et ensuite ou ça a bloqué… As a matter of fact, henes sait tout ça.

                        Lanza

                          #21915

                          AFAIK la lib minifmod (pour les intros donc) est opensource. Bon ça ne lit que les modules xm et mod de mémoire.

                          krabob

                            #21916

                            meme pas. que XM

                            Lanza

                              #21917

                              Rhôoo.. et ils ont pas honte ? :-)

                              anonyme

                                #21918

                                Je sais que Kiero bossait sur un plugin Mods pour ANR au passage… Il me semble que c’était basé sur un truc open-source. Un rapport ?

                                @+,

                                Léo.

                                anonyme

                                  #21919

                                  le plugin mods pour anr ne verra probablement jamais le jour

                                  publiquement

                                  GPL suxxx

                                  je viens de parler avec kiero qui a ete amusé d’apprendre qu’il

                                  portait la lib

                                  donc krabob ca va etre a toi de le faire puisque tu as l’air de les

                                  connaitre :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement FMOD SoundSystem pour Amiga 68k et Amiga PPC

                                Amiga Impact