0S 4.1 FE sous WinUAE 3

8 sujets de 106 à 113 (sur un total de 113)

  • Hialmar

      #227585

      Perso après avoir été bloqué sur du 800×600, j’ai tout ré-installé et bien fait attention à choisir un moniteur 1280×1024 et la Picasso IV dans les menus et je peux maintenant choisir tous les modes d’écrans compatibles avec le moniteur émulé.

      Mais je note la bonne façon de faire 🙂 Merci madmin.

      --
      Patrice aka Hialmar
      A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
      Membre de Silicium

      Anonyme

        #227587

        Yep !! Hi Sinisrus, et bien et bien ! comment va…

        OS 4.1 FE = possible optimisations faites… en profondeur… car à part la configuration de WinUAE & FS-UAE je n’ai pas remarqué de bogues évidentes.

        + QEmu avec FS-UAE et WinUAE = cool cela emmène de la $Fraiche à la communauté Amiga. ++Revenants

        + Ressenti que l’OS 4.1 de part sa Taille (Kilo Octets de code) (binaires ultra-léger) à un potentiel face à ce marché du Fat Data, car le jour d’un fork vers AmigaOS Pro (sans rétro compatibilité chipsique) avec une interface MUI Bien Intentionnée … et Globale. = un système ultra light et bien pensé à l’origine, permettrais bien des marchés. 

        Problématique Freudienne : ce système est tellement extensible que sa protection commerciale… (comparaison faite avec les sécurités Win/Mac mises pour protéger les programmeurs tiers) et bien, et bien, vous reprendrez bien Mon Amiga une réactivation, car je vous l’annonce on déménage ! °0=D

        Voila sinisrus…. cela en dit long sur l’envie que nous avons tous à le voir prospérer à nouveau…

        je n’ose même pas rêver d’OS 4.1 Pro sur le dernier : http://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-2-model-b/

        Bonne Journée à tous

        Anonyme

          #227588

          @Hialmar OS 4.1 ForEver !

          Anonyme

            #227670

            8 – D       Enfin un 4.2 bien venu ! ….

            fabrs

              #229489

              Bonjour,

              Après avoir pas mal galéré pour trouver une solution permettant de réaliser une installation pour OS4.1FE avec une config WinUAE3.0, ci-joint les liens vers des tutos qui m’ont permis d’arriver à une config totalement fonctionnelle :

              d’abord il faut installer Ultimate Amiga Configurations 2015 Final (il faut obligatoirement s’enregistrer sur le site pour la télécharger) : http://ultimateamiga.forumactif.com/t69-ultimate-amiga-configurations-2015-final

              créer une partition sous WinUAE : http://ultimateamiga.forumactif.com/t81-installation-amigaos4-1-final-edition-avec-uac

              installer le système sur votre partition : http://ultimateamiga.forumactif.com/t84-installation-amigaos4-1-final-edition-avec-uac

              attention il y a une erreur dans le tuto, il ne faut pas Appuyez sur F12 et éjectez la disquette avant d’avoir installé l’OS car sinon vous aurez une erreur “disk non DOS” au redémarrage du système.

              Paramétrage Réseau, mise à jour de l’OS : http://tutosproc.blogspot.fr/2014/09/amiga-os4-sur-winuae-partie-4.html

              voilà, bonne installation.

              Fabrs.

               

              Anonyme

                #229502

                Bonjour,

                Bizarre l’erreur “Disk non DOS” lors de l’éjection de la disquette cela ne s’est pas produit pour moi.

                J’ai ajouté cette opération d’éjection de disquette dans le tuto car une fois sur 2, il ne retrouve pas la partition au moment de formater le disque après le redémarrage.

                Mais si ça fonctionne c’est le principal.

                A ce propos, dans certains cas il peut ne pas retrouver la partition crée au moment du redémarrage : il suffit pour cela de réactiver le RDB dans la rubrique “CD & Disques durs” de WinUAE qui se désactive par moment sans raison apparente.

                 

                fabrs

                  #229509

                  @21stcentury: En tout cas merci pour les tutos, beau travail.

                  Fabrs.

                  Anonyme

                    #229554

                    Plusieurs mises à jours sont désormais disponibles sur Ultimate Amiga.

                    – Configuration A4000T Cybertstorm PPC venant donner un peu plus de réactivité et surtout corriger les lags de souris observés chez certaines configurations PC modestes.

                    – Nouveau bootdisk OS4.1FE contenant cette fois ci tout le nécessaire pour installer l’OS ainsi qu’une connexion Internet.

                    – La partie 3 du Tuto est maintenant disponible et vous montrera comment installer une connexion Internet, les extras et les updates.

                    – Enfin 48 nouveau jeux sont disponibles en téléchargement venant s’ajouter aux autres packs.
                    Le rythme prévu est 1 nouveau pack par semaine.

                    ultimateamiga.forumactif.com

                  8 sujets de 106 à 113 (sur un total de 113)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS 0S 4.1 FE sous WinUAE 3

                  Amiga Impact