30 ans , l'age de raison ;)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Cristallion

      #322637

      Bonjour à tous ,

      Comme la plus part d’entre vous les années CPC/Amiga ont marqué ma jeunesse , les joies de la découverte informatique , la claque Amiga en venant du CPC , le debut des logiciels graphiques , Dopus , Xcopy , les BBS … que de bons souvenirs…

      Aujourd hui je sors enfin un A1200 acheté il y a plus 5 ans sur Ebay à un Allemand , CF Ide , 1220 4mo …

      Je pensais reprendre la bete en main comme au bon vieux temps ou mon A500 + Disque dur 80 et mon USRobotics 16800 faisait des merveilles 😉

      et la le drame … Memoire défaillante:  la mienne !!! Le PC est passé par la …

      Je capte plus rien. C fou !  Je vais donc profiter de mon inscription pour poser deux trois questions honteuses en esperant que les reflexes reviennent rapidement.

      Je suis tout de meme bluffé de la rapidité de la bête pour une bécane de 30 ans … toutes les bonnes idées ont éte reprises par Windows et compagnie… un destin brisé dommage …

       

       

       

       

      tawny

        #322638

        bonjour et bienvenue.

        t’inquiète ça ne s’oublie pas, moi ça fait 15 ans sans vraiment pratiqué !

        Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
        Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
        Only amiga makes it possible!

        Anonyme

          #322639

          Bienvenu à toi.

          Concernant la rapidité de la bête il ne faut pas oublier que le Workbench a été conçu pour un hardware précis.
          A titre de comparaison avec windows, ou lui a besoin d’une tonne de driver pour les xx configuration existante.
          Du coup pour l’Amiga, ça aide 🙂
          De plus à l’époque on savait encore programmer, j’entends par la des personnes qui connaissent le hardware en question et qui peaufine le tout le plus souvent en assembleur.
          Le terme optimisation de nos jour n’est hélas plus d’actu, on a des GigaHertz a disposition.

          Et encore, tu peux lui coller (a ton 1200) une nouvelle carte accélératrice qui transcendera ta bécane.

          Anonyme

            #322642

            Bienvenue !

            Tu verras l’Amiga c’est comme le vélo on s’y remet facilement

            mikedafunk

              #322659

              Salut et bienvenue ^ ^

              Tu es de où ? Tu peux peut être trouver des potos sur :

              http://www.annuaire-amiga.org/

              Je ne suis pas aussi optimiste que les dans les premières réponses, ce n’est pas forcément évident de se remettre à l’Amiga. En effet, quand on a rouillé et qu’on a oublié ce que nous maitrisions jusqu’au bout des ongles, ben faut pouvoir l’accepter et rester motivé. Sans quoi on est bon pour tout laisser tomber par facilité.

              Mais ça vaut le coup, le plaisir de la nostalgie vaut son pesant de cacahuètes 😉

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Rnooo

                #322662

                Bienvenue Christallion, tu es au bon endroit pour te remettre en selle d la monture Amiga.

                C’est l’histoire d’un mois ou deux pour le système, comme dit Mandrake, les réflexes reviennent assez vite. Y’a peut être la transition 1.3 du 500 vers la 3.0 du 1200 qui te gêne ?


                @mikedafunk
                ça dépends du niveau qu’on a eu je pense. Et quelle belle conclusion 😉

                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                Amikit 10 (WB3.9)
                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                sayasupacrew

                  #322666

                  welcome to the pleasure dome.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Cristallion

                    #322667

                    merci

                    Cristallion

                      #322668

                      Merci ,

                      En fait c’est une carte Mtech 1230/28 4mo , c’est déjà très réactif  😉

                      Cristallion

                        #322670

                        Bienvenue ! Tu verras l’Amiga c’est comme le vélo on s’y remet facilement

                         

                        J’espère !

                        Cristallion

                          #322672

                          Salut et bienvenue ^ ^ Tu es de où ? Tu peux peut être trouver des potos sur : http://www.annuaire-amiga.org/ Je ne suis pas aussi optimiste que les dans les premières réponses, ce n’est pas forcément évident de se remettre à l’Amiga. En effet, quand on a rouillé et qu’on a oublié ce que nous maitrisions jusqu’au bout des ongles, ben faut pouvoir l’accepter et rester motivé. Sans quoi on est bon pour tout laisser tomber par facilité. Mais ça vaut le coup, le plaisir de la nostalgie vaut son pesant de cacahuètes

                           

                          Merci , je suis d’Aubagne à coté de Marseille, oui la reprise est difficile , je ne comprends plus trop la logique d’installation , ex: pour dopus il faut copier les fichiers dans C , Lib , etc … ou il y a une histoire d’ASSIGN … bref je tatone

                          Anonyme

                            #322674

                            Pour DOPUS en version disquette l’installation est automatique

                            une petite pair de ROM 3.1 lui ferais du bien à ton 1200

                            Cristallion

                              #322675

                              Bienvenue Christallion, tu es au bon endroit pour te remettre en selle d la monture Amiga. C’est l’histoire d’un mois ou deux pour le système, comme dit Mandrake, les réflexes reviennent assez vite. Y’a peut être la transition 1.3 du 500 vers la 3.0 du 1200 qui te gêne ? @mikedafunk ça dépends du niveau qu’on a eu je pense. Et quelle belle conclusion

                              Windows nous a amené petit a petit à ne plus rien savoir faire en ligne de commande, je pense que c’est cela qui pèche.

                              Sur mes premiers PC , on tournais en DOS , les jeux sous DOS etc …depuis tout est en fenêtre et on ne se rappelle plus des logiques de commande.

                              J’avais pas un niveau de malade, pas de programmation etc … mais disons que je maitrisais qq trucs utiles dans les grands moments de la Scene Amiga 😉 C’est pas beau ! (de vieillir haha)

                              Mod

                              Amigars

                                #322693

                                Bienvenue sur le forum !

                                Il n’y a pas de question honteuse ici, de nombreux membres sont retombés dedans après l’expérience PC. Normalement ça te reviendra rapidement 🙂

                                Pour ma part j’ai pas mal utilisé Google, mais c’est plus facile de chercher en anglais.

                                Only AMIGA makes it possible !

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Présentations 30 ans , l'age de raison ;)

                              Amiga Impact