68030 ou 68040 pour mon A1200 “castré” ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Henry

      #8105

      Ma carte extension RAM étant toujours non fonctionnelle après nettoyage des coulures de la batterie, je me retrouve en config de base et donc WHDload ne fonctionne plus.

      Pour un coût semblable j’ai le choix entre une Blizzard 1230/50 IV ou une Apollo 1240/33 voire 40, toutes populées en 16Mo de RAM.

      Quel est le meilleur choix pour juste lancer des jeux avec WHDload et ne pas avoir de soucis de compatibilité avec le port PCMCIA, l’IDE et sachant que je recherche une Indivision AGA interne?

      Pour gratter quelques sous, est-ce que je peux réutiliser la barrette SIMM 72 pins 8Mo de feu ma carte mémoire et acheter une carete accélératrice nue?

      http://amiga.resource.cx/exp/rca120

      Merci

      (sans vouloir lancer de débat sur qui est mieux ou quoi ….)

      CLS2086

        #125061

        Blizzard 1230/50 IV : +1 !!!

        Et en bonus plein de jeux marcheront même sans WHDLoad !

        Mod

        jegougou

          #125062

          oui je te recommande aussi la blizzard.

          Perso, j’ai une appolo 1240, cela pose souvent des soucis avec whdload :-(

          JiDeWe

            #125063

            1230 + de stabilité et moins de probléme de surchauffe

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Mod

            jegougou

              #125064

              avec un bon ventilo ma 68040 trappe fermée ne me pose pas trop de probleme de chauffe. :-)

              Henry

                #125065

                @ CLS2086: comment ça peut marcher sans WHDload (j’ai enregistré ma version)?

                @ Jegougou: pb de compatibilité?

                Merci

                Anonyme

                  #125066

                  blizzard 1230/50 IV +1

                  Mod

                  jegougou

                    #125067

                    @ Jegougou: pb de compatibilité?

                    oui j’ai des souci de timing sur certaines démos ou jeux. que se soit en whdload ou simplement sur le HDD.

                    Et d’autre ne veulent carrement pas se lancer.

                    Du temps de ma mtec 68030 j’avais pas ce souci

                    Le plus embettant c’est que l’on a pas la possibilité de désactiver l’appolo sans la débrancher :-(

                    CLS2086

                      #125068

                      Pleins de jeux de l’époque ECS/AGA fonctionne avec la B1230 directement par exemple : Moktar/titus the fox alors qu’avec un 040 passage obligatoire par WHDload…

                      Henry

                        #125069

                        Les éventuels soucis de compatibilité tiendraient-ils plus au processeur 68040 ou à la marque de carte proposée? Car le vendeur me fait également offre pour une Blizzard 1240/40 16 Mo en indiquant qu’elle ne rentrera pas dans un amiga desktop (certainement du fait du ventilo visible sur la photo de la carte)

                        Du coup ça me fait hésiter quand je vois qu’un 68040 semble près de 3 fois plus “rapide” qu’un 68030 en MIPS (million instructions per seconds si ma mémoire est bonne?)

                        Remarque … est-ce que ça va me servir à grand chose une telle débauche de puissance ;-)

                        mrodfr

                          #125070

                          salut,

                          franchement si c’est juste pour jouer, la 1230 est l’ideal et avec une indivision aga, le pied (amiga sur ecran LCD/TFT) !!!!

                          la 1240 ou 1260 commence a etre bien avec un mediator+carte PCI.

                          CLS2086

                            #125071

                            Dans le cas de la 1240, fait la toi transformer en 1260…

                            Là c’est encore bien mieux !

                            Surtout pour les démos récentes.

                            Henry

                              #125072

                              Ouaip bon je vais rester calme, comme suggéré une 1230 suffira donc amplement merci.

                              Pour l’indivision j’ai du mal a en trouver, c’est toujours fabriqué ces bestioles là?

                              mrodfr

                                #125073

                                Salut,

                                oui et c’est du neuf (j’ai pas verifié mais bon). Surement chez amikit ou relec ou ailleurs….

                                SpiK3r

                                  #125074

                                  Le top du top c’est la BlizardPPC avec la BVisionPPC :-D

                                  L'Amiga c'est plus fort que toi !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 68030 ou 68040 pour mon A1200 “castré” ?

                                Amiga Impact